Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Magma

Message » 08 Mar 2012 19:42

Alors une expérience positive, car j'ai acheté un écran et un support mural et super bien déroulé.
Accueil téléphonique impeccable et je suis allé sur place retirer le matériel.

Bon allez, un petit bémol indépendant de Magma, je me suis mangé une prune pour mauvais stationnement :mdr:
:wink:
jourferie
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 09 Mar 2012 10:40

jourferie a écrit:Alors une expérience positive, car j'ai acheté un écran et un support mural et super bien déroulé.
Accueil téléphonique impeccable et je suis allé sur place retirer le matériel.

Bon allez, un petit bémol indépendant de Magma, je me suis mangé une prune pour mauvais stationnement :mdr:
:wink:

c'est vrai il devrait avoir des places gratuites à coté du magasin, hein julien !!! :ko: :ane: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Mar 2012 12:21

Ouai c'est une honte, j'esdpère que Magma va prendre en charge ton PV, c'est la moindre des choses



:ko: :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Mar 2012 10:54

:lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Mar 2012 18:38

L'histoire avec mon Pio. LX85 se termine bien. Très bien même.
Je tiens particulièrement à remercier Julien qui est une personne à l'écoute, compréhensive et fort sympathique :wink:
J'ai eu un avoir (un grand ouf de soulagement !), maintenant la question qui se pose est : Quel ampli pour le remplacer ? !!!
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Avr 2012 10:58

jeb a écrit:L'histoire avec mon Pio. LX85 se termine bien. Très bien même.
Je tiens particulièrement à remercier Julien qui est une personne à l'écoute, compréhensive et fort sympathique :wink:
J'ai eu un avoir (un grand ouf de soulagement !), maintenant la question qui se pose est : Quel ampli pour le remplacer ? !!!

tant mieux si tout s'est arrangé :wink: sinon pour ton ampli regarde du coté des anthem MRX-500 ou MRX-700
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 02 Avr 2012 12:35

realzven a écrit:
jeb a écrit:L'histoire avec mon Pio. LX85 se termine bien. Très bien même.
Je tiens particulièrement à remercier Julien qui est une personne à l'écoute, compréhensive et fort sympathique :wink:
J'ai eu un avoir (un grand ouf de soulagement !), maintenant la question qui se pose est : Quel ampli pour le remplacer ? !!!

tant mieux si tout s'est arrangé :wink: sinon pour ton ampli regarde du coté des anthem MRX-500 ou MRX-700

Oui, je pense aller vers un MRX 700 ou un Yam 3010...
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Avr 2012 12:46

jeb a écrit:L'histoire avec mon Pio. LX85 se termine bien. Très bien même.
Je tiens particulièrement à remercier Julien qui est une personne à l'écoute, compréhensive et fort sympathique :wink:
J'ai eu un avoir (un grand ouf de soulagement !), maintenant la question qui se pose est : Quel ampli pour le remplacer ? !!!


je t'en prie :thks:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Avr 2012 15:04

julien max jacquemin a écrit:Tu as une preuve de ce que tu affirmes sur le SAV ? Je parle d'arguments sur les six derniers mois, pas ton défouloir de la page précédente ...
Si la réponse est non, imagine que tu n'as pas de parachute et vulgairement, tu t'écrases !
Merci


Ca faisait quelques jours que je n’étais pas passe sur le forum moi non plus et j'en lis aussi de belles.

Excuse moi mais LA mauvaise expérience que j'ai eu avec Magma est bien réelle et elle m'a suffit. Je ne vais pas retourner acheter quoi que ce soit dans une boutique qui m'a pris pour un con même si tous les vendeurs que j'y ai croisé a l’époque n’était pas de mauvais bougres.

Ça me fait trop trop rigoler que tu me dises de la fermer parceque mon expérience a plus de 6 mois. Qu'est ce que ça change ??? Moi on m'a pris pour un con PENDANT 6 MOIS et j'ai été bien gentil d'attendre en écoutant leur pipo. Au final il a fallu pousser une gueulante pour que les choses rentre dans l'ordre et c'est bien dommage.

Je ne suis pas le genre de client qui débarque chez un discounteur en m'attendant a avoir un service 5 étoiles, je viens, je pais, je pars et je n’emmerde personne.
Apres si le magasin se plante sur ses prix (c’était loin d’être donne quand même) et me raconte des salades pour ne pas avoir a honorer sa livraison (bref me vole en quelques sorte car il n’était pas question de me rembourser)... la par contre ça ne va pas le faire.

:roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 05 Avr 2012 16:02

Gfx a écrit:Ca faisait quelques jours que je n’étais pas passe sur le forum moi non plus et j'en lis aussi de belles.


Ca nous a fait un point commun :lol:

Gfx a écrit:Excuse moi mais LA mauvaise expérience que j'ai eu avec Magma est bien réelle et elle m'a suffit. Je ne vais pas retourner acheter quoi que ce soit dans une boutique qui m'a pris pour un con même si tous les vendeurs que j'y ai croisé a l’époque n’était pas de mauvais bougres.

Ça me fait trop trop rigoler que tu me dises de la fermer parceque mon expérience a plus de 6 mois. Qu'est ce que ça change ??? Moi on m'a pris pour un con PENDANT 6 MOIS et j'ai été bien gentil d'attendre en écoutant leur pipo. Au final il a fallu pousser une gueulante pour que les choses rentre dans l'ordre et c'est bien dommage.


Je comprend tout à fait que ton expérience ne t'incitera pas à revenir, mais là où je suis critique, c'est que tu généralises une situation passée à ce qui se passe aujourd'hui.
Tu pouvais tout à fait relater ce qui t'es arrivé sans y mettre des formes aussi peu élégantes. Je n'ai fait qu'utiliser le même ton que celui que tu as utilisé : tu conviendras que ce n'est pas du tout agréable à lire.
On peut largement lire et entendre les critiques, mais tu m'excuseras, tes propos étaient plus un défouloir qu'autre chose. Il est fort dommage que le staff à qui j'avais signalé tes propos n'ait rien modéré... Normal, c'est pour Magma, donc on a le droit de cogner.
En gros, je ne te reproche pas le fond, mais la forme.

Gfx a écrit:Je ne suis pas le genre de client qui débarque chez un discounteur en m'attendant a avoir un service 5 étoiles, je viens, je pais, je pars et je n’emmerde personne.
Apres si le magasin se plante sur ses prix (c’était loin d’être donne quand même) et me raconte des salades pour ne pas avoir a honorer sa livraison (bref me vole en quelques sorte car il n’était pas question de me rembourser)... la par contre ça ne va pas le faire.


pas mieux car je ferais pareil (comme quoi, on peut aussi avoir un avis commun).

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Avr 2012 19:28

julien max jacquemin a écrit:Il est fort dommage que le staff à qui j'avais signalé tes propos n'ait rien modéré... Normal, c'est pour Magma, donc on a le droit de cogner.


Si le staff a change mes propos... pas de beaucoup mais un peu quand même.



julien max jacquemin a écrit:En gros, je ne te reproche pas le fond, mais la forme.


Reste que des fois ça fait du bien de sortir le vitriole du placard, même si c'est une vieille histoire et qu'elle n'est plus forcement représentative du Magma d'aujourd'hui que tu défends.

Je reste persuadé qu'un pro (personne morale ou physique) doit dans tous les cas faire preuve de professionnalisme et doit apporter un service et des conseils en rapport avec le niveau d'investissement du client. Les mauvais vendeurs peuvent se dire que tel acheteur est un crétin et que l'on peut le mener en bateau sans que cela porte a conséquence... et 10 ans après certaines enseignes ne comprennent pas pourquoi elles portent la pouasse d'une mauvaise réputation qu'elle on la plus grande peine du monde a effacer.

Je te rassure, j'ai aussi acheté une télé chez cobra et les vendeurs m'ont baratinés des grosses âneries concernant les niveaux de noir pour que j’achète plus tel ou tel modèle (qui était en stock)...

Une phrase que l'on m'a sortie une fois dans ce magasin :
"Oui alors la il y a des promotions exceptionnelles, il faut se dépêcher parceque c'est bientôt la fin des prix d’été !!" :roll: :lol:
Ca veut dire quoi les prix d’été, ils ont fondu au soleil ??? :zzzz:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 06 Avr 2012 10:15

Gfx a écrit:Si le staff a change mes propos... pas de beaucoup mais un peu quand même.


je n'ai pas vu :oops:

Gfx a écrit:Reste que des fois ça fait du bien de sortir le vitriole du placard, même si c'est une vieille histoire et qu'elle n'est plus forcement représentative du Magma d'aujourd'hui que tu défends.


on est d'accord : comme je te l'ai dit, j'ai critiqué la forme, pas le fond :wink:

Gfx a écrit:Je reste persuadé qu'un pro (personne morale ou physique) doit dans tous les cas faire preuve de professionnalisme et doit apporter un service et des conseils en rapport avec le niveau d'investissement du client. Les mauvais vendeurs peuvent se dire que tel acheteur est un crétin et que l'on peut le mener en bateau sans que cela porte a conséquence... et 10 ans après certaines enseignes ne comprennent pas pourquoi elles portent la pouasse d'une mauvaise réputation qu'elle on la plus grande peine du monde a effacer.


nous sommes d'accord et je sais par expérience qu'un mauvais retour client fera plus de dégâts qu'un retour positif.

Gfx a écrit:Je te rassure, j'ai aussi acheté une télé chez cobra et les vendeurs m'ont baratinés des grosses âneries concernant les niveaux de noir pour que j’achète plus tel ou tel modèle (qui était en stock)...


A vrai dire, cela ne me rassure pas ! Je préfère que le concurrence soit de qualité, car cela fait du bien à toute la profession, surtout qu'elle s'est considérablement réduite ces dernières années. Le fait que les clients aient le choix parmi des enseignes de qualité est profitable à tout le monde : fournisseurs, clients et les revendeurs eux mêmes.
Le nivellement par le bas n'apporte rien de bon, bien au contraire.

:)

Gfx a écrit:Une phrase que l'on m'a sortie une fois dans ce magasin :
"Oui alors la il y a des promotions exceptionnelles, il faut se dépêcher parceque c'est bientôt la fin des prix d’été !!" :roll: :lol:
Ca veut dire quoi les prix d’été, ils ont fondu au soleil ??? :zzzz:


Le vendeur ne faisait allusion aux soldes d'été ? :idee: :o
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Juin 2012 15:51

Bonjour Julien,

J'ai quelques questions concernant les produits reconditionnés chez Magma. Tous ces produits sont garantis de 2 ans comme les autres produits? Si je prends un produit reconditionné sur l'internet, il faut le retirer dans votre magasin, qu'est-ce que je devrai fournir pour le retrait (un email de confirmation,...) et quel est le délai? Merci de ton retour. J'ai envoyé des email à Magma et laissé des messages sur page FB mais il n'y a pas de réponse.
hakkinen
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Juin 2012 15:47
  • offline

Message » 28 Juil 2012 10:53

Je Souhaite à mon tour faire un petit retour sur le service rendu par Magma.

Suite à une panne de mon ampli Denon 4311, après 1 mois de mise en service, le Denon à été envoyé par leur soins chez Lab 7.

viewtopic.php?f=1028&t=30021985


J ai été tenu régulièrement par mail sur le suivi à 1 ère demande. Lors du retour de l ampli après plus de 3 semaines et après avoir constaté la nullité du travail fait chez Lab. 7, l ampli ne fonctionnait toujours pas !!!, le personnel n à pas hesité à faire des tests, appeler devant moi les "techniciens" de Lab. 7 pour avoir des infos et au bout de 3/4 d'heure sur leur décision l'ampli à ete changé alors que Lab. 7 en demandait le retour.

Merci a eux et Julien Max Jacquemin pour sa communication claire et rapide :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20245
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Juil 2012 16:15

Ne me parle pas de Lab7, se sont de vrais nullités :evil:
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Vos expériences