Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, boulanger52, derffred, jpb37, Momaday, TELLOUCK et 99 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Transformers - La saga

Message » 02 Avr 2012 12:47

FGO a écrit:Un tres bon film d'action 3D
Et a consommer comme tel :wink:

FGO



+ 1 :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 02 Avr 2012 14:16

FGO a écrit:Un tres bon film d'action 3D
Et a consommer comme tel :wink:

FGO


pareil :wink:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 14 Nov 2012 9:56

Cylon a écrit:
Player1, tu nous diras si tu as craqué. :hehe: :mdr:


Un an plus tard,presque jour pour jour (citation du 11 Novembre 2011)

Je l'ai enfin vu et binh,je suis très heureux de ne pas avoir dépensé 1 cent pour ce film,on me l'a prêté.

1h15 de film,je me faisait déjà bien chier,je rallume la manette de la PS3 pour mater le temps que dure le film;Et là,l'horreur :o 2H35...aie THE claque,je suis qu'a la moitié :ko: :zzzz:

Sa vaut 6 voir 7 € gros max un truc pareil,j'ai bien les boules pour ceux qui l'ont payés plein pot !!!

Comme on dit un transformer,sa va...2 transformer,mouaih...sa va encore mais 3 transformer,bonjour les dégâts :mdr:
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 14 Nov 2012 10:03

Transformers 2 est quand même le plus mauvais. Le 3 est long mais la dernière partie du film envoie du lourd quand même. De plus, techniquement, le BD est réussie: un top démo.
jeff.theone
 
Messages: 28
Inscription Forum: 19 Jan 2008 17:45
  • offline

Message » 14 Nov 2012 14:34

Binh moi,je préfèrais encore 2 !

épicétout...
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 14 Nov 2012 21:31

De toute manière, quelque soit l'épisode, il serait temps qu'Hollywood comprenne que faire des blockbusters interminables sans raison, ça finit par lasser.
Ce ne sont plus des films qui prennent leur temps, ce sont des films qui prennent leurs aises. Aujourd'hui, mon fantasme ciné, ce serait un blockbuster d'action avec un montage au cordeau, un truc qui te dégage tous les plans de coupe inutiles, les trajets en bagnole filmés en caméra-douche, et autres trucs complètement débiles et inutiles.

Déjà que la franchise Transfomers n'a strictement rien ni à montrer, ni à raconter pendant presque 8h, mais c'est surtout fait avec une nonchalance proche du je m'en foutisme le plus complet. "Comment ça, mon film fait 154 min de manière complètement artificielle ? Meuh non". :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 14 Nov 2012 21:51

tenia54 a écrit:De toute manière, quelque soit l'épisode, il serait temps qu'Hollywood comprenne que faire des blockbusters interminables sans raison, ça finit par lasser.
Ce ne sont plus des films qui prennent leur temps, ce sont des films qui prennent leurs aises. Aujourd'hui, mon fantasme ciné, ce serait un blockbuster d'action avec un montage au cordeau, un truc qui te dégage tous les plans de coupe inutiles, les trajets en bagnole filmés en caméra-douche, et autres trucs complètement débiles et inutiles.

Déjà que la franchise Transfomers n'a strictement rien ni à montrer, ni à raconter pendant presque 8h, mais c'est surtout fait avec une nonchalance proche du je m'en foutisme le plus complet. "Comment ça, mon film fait 154 min de manière complètement artificielle ? Meuh non". :mdr:

Entièrement d'accord avec ça sauf que malheureusement, non, les blockbusters comme ça les gens ne s'en lassent pas encore. Ces films font toujours un carton au box office.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Nov 2012 22:43

misterme a écrit:Entièrement d'accord avec ça sauf que malheureusement, non, les blockbusters comme ça les gens ne s'en lassent pas encore. Ces films font toujours un carton au box office.


Visiblement, minimum 2h30 semble effectivement être devenu le calibre pour le genre. M'enfin, si ça plait.
Personnellement, j'appelle ça de la fainéantise.
Et je dis ça pour Transformers, mais ça marche pour plein d'autres films. Skyfall, par exemple. Autant j'ai beaucoup aimé, autant qu'on vienne pas me dire que les 2h30 étaient obligatoires.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 14 Nov 2012 23:35

Ah ce rythme là, je peux m'attaquer à Inception ou The Dark Knight Rises :mdr: .
Attention j'ai des arguments :mdr: .

Nan ça dépend des films, +/- de longueurs dans les films blockbusters de 2h30.
Un poil long ce Transformers 3, mais ça tape et c'est joli, ça m'a suffit :) .
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 15 Nov 2012 0:11

Burnout62 a écrit:Ah ce rythme là, je peux m'attaquer à Inception ou The Dark Knight Rises :mdr: .


En même temps, ce n'est pas moi qui opposerai de la résistance en défendant ces 2 films là. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 15 Nov 2012 13:45

Burnout62 a écrit:Un poil long ce Transformers 3, mais ça tape et c'est joli, ça m'a suffit :) .

Pas mieux 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Nov 2012 22:53

avenger 3 a écrit:
FGO a écrit:Un tres bon film d'action 3D
Et a consommer comme tel :wink:

FGO


pareil :wink:


A chaque démos "rentre dedans", je passe la scène en VO ou l'immeuble tombe avec ses passages de graves exceptionnel (Qui me sert aussi de réglages quand je change un matériel tellement que la connais par coeur).
Honnêtement, sans remettre le côté artistique du film, techniquement je finis toujours partir : "Ha quand même ..." :o
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 20 Nov 2012 11:38

L'artistique est dans la technique pour ce type de film pas dans le scénario :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Nov 2012 18:03

Exact !
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

[BD3D & BD] Transformers : Age of Extinction

Message » 07 Oct 2014 17:17

Image

♦ Nationalité : Américain, Chinois
♦ Genre : Science-fiction, Action
♦ Année : 2014
♦ Durée : 164 min
♦ Réalisateur : Michael Bay
♦ Acteurs : Mark Wahlberg, Stanley Tucci, Kelsey Grammer, Nicola Peltz, Jack Reynor

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.89], [2.00] et [2.40]
- Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos compatible Dolby TrueHD 7.1. Anglais Dolby Digital 5.1, Dolby Digital 2.0 et Audio Description Dolby Digital 5.1. Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français. Anglais pour malentendants

• Image : Image
Un transfert HD de référence à la vitalité exceptionnelle et à la netteté surprenante, dont les séquences Imax proposées au format 1.89 représentent 60% du film et où les 40% restantes sont réparties à environ 35% de 2.40 et 5% de 2.00. Ce changement de taille à la volée ne choque pour le moins du monde malgré des transitions abruptes et profite même au spectacle dantesque qui s'offre à nos yeux. Dans les faits la définition est délirante, le piqué délivre une précision redoutable, il y a des détails à foison de partout, la palette colorimétrique est pointue et affiche de fantastiques teintes chaudes hyper-saturées, les contrastes impressionnent durablement, les noirs aussi profonds que précis sont d'une solidité à toute épreuve, et le tout bénéficie d'un léger grain argentique opportun. Une expérience visuelle tout simplement énorme !
• Son : Image
Il est important de préciser en préambule qu'il s'agit du premier Blu-ray Disc du marché à proposer une piste sonore Dolby Atmos, allouée à la VO, et qu'elle est automatiquement downgradée en Dolby TrueHD 7.1 par les équipements non compatibles (heureusement d’ailleurs). À l'écoute le résultat casse la baraque que ce soit en VO (versions 5.1 et 2.0 non testées) ou en VF alors que cette dernière n'est livrée qu'en Dolby Digital 5.1. Le mixage est équilibré et nuancé, la dynamique saccage tout sur son passage, la reproduction des voix est forte, la spatialisation est d'une incroyable précision, la scène frontale est en effervescence permanente, l'utilisation des surrounds est excitante, les effets font sensation qu'ils soient subtiles ou chaotiques, les ambiances sont d'un naturel désarmant, la musique est parfaitement espacée et les basses sont démentielles. Une expérience sonore épique !
• 3D : Image
Un spectacle en relief ébouriffant, immersif et impensable jusqu'alors, qui est à la (dé)mesure de la mise en scène virevoltante de Michael Bay. La profondeur de champ est transcendante et exploite au maximum le potentiel de la plongée pour donner le vertige et de la contre-plongée pour apprécier le gigantisme de la situation, il n'y a enfin plus aucun flou sur les arrière-plans, les détachements sont matérialisés à la perfection et permettent une estimation sensationnelle des volumes et de l'espace tridimensionnel, les débordements sont réguliers (le mot est faible) et totalement intégrés à la narration (personnages humains ou non, décors, végétation, vaisseaux), et du côté des jaillissements c'est un festival en tout genre avec des effets météorologiques au rendu ultra-réaliste (la pluie, la fumée), des projections violentes lors des combats (métaux, débris, rochers, lasers, roquettes) et de longues éruptions avants (comme la scène où des feuilles d'acier tourbillonnent dans toutes les directions, et celle où un Autobots se met à voler au ralenti au milieu du salon) et arrières (les vaisseaux extraterrestres qui s'approchent de la Terre lors de l'ouverture et qui traversent donc la pièce de l'arrière vers l'avant) qui feront date. Une expérience stéréoscopique de référence !

- Région : A, B, C (Canada)
- Éditeur : Paramount Pictures
- Date de sortie : 30 septembre 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message