Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1228 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club Des Heureux Propriétaires D'Acoustat

Message » 07 Mar 2012 22:52

piano a écrit:Bonjour,
j'ai lu sur une doc concernant les Acoustat qu'on pouvait modifier les aigus en faisant varier une résistance. Des possesurs d'Acoustat ont-ils déjà essayés cette manipulation?
Cordialement à tous.
Jeanmilles


Salut piano je croie que je t'ai déja donné l'adresse de mon copain Jocelyn pour qui les Acoustats n'ont pas de secret envoie lui un courriel je suis certain qu'il pourra t'aider.

PS: Ci tu n'as pas son adresse envoie moi un courriel. André ( mracoustat@videotron.ca )
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 08 Mar 2012 5:27

Hello Mr Acoustat, je vois que tu es toujours aussi reactif sur le forum. :D Ca fait plaisir apres tout ce temps. Je t envois un Mp.
piano
 
Messages: 80
Inscription Forum: 13 Juil 2006 13:13
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 09 Mar 2012 16:37

Bonjour piano voici la toute dernière modification de Jocelyn sur mes interfaces le voltage est maintenant ajustable et pour le moment il est ajusté à 4.6 volts les résistances sont des Caddock MS-322 et les capaciteurs sont des Audiences Auricaps 5000 volts.

Image

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 28 Juin 2014 19:24, édité 4 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 02 Avr 2012 16:41

Voici mon système dans son nouveau décor.


Image
Dernière édition par MrAcoustat le 22 Nov 2014 23:42, édité 3 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 02 Avr 2012 17:27

MrAcoustat a écrit:Voici mon système dans son nouveau décor.


Image


Bonjour MrAcoustat

Je ne dérange pas ? Là tu dois être en train de déjeuner :) . Au Canada qu'elle est la hauteur standard des plafonds ?
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 02 Avr 2012 19:14

QUADOPHYLLIUM a écrit:
MrAcoustat a écrit:Voici mon système dans son nouveau décor.


Image

Bonjour MrAcoustat

Je ne dérange pas ? Là tu dois être en train de déjeuner :) . Au Canada qu'elle est la hauteur standard des plafonds ?


Salut QUADOPHYLLIUM il est présentement 13:15 et la réponse à ta question est 2,4384 mètres et non tu ne me dérange pas je suis un nouveau retraité et j'ai beaucoup de temps libre, surtout pour parler D'Acoustat et d'audio en général. :)
Dernière édition par MrAcoustat le 19 Jan 2013 15:24, édité 2 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 02 Avr 2012 19:34

MrAcoustat a écrit:
QUADOPHYLLIUM a écrit:
MrAcoustat a écrit:Voici mon système dans son nouveau décor.


Image


Bonjour MrAcoustat

Je ne dérange pas ? Là tu dois être en train de déjeuner :) . Au Canada qu'elle est la hauteur standard des plafonds ?


Salut QUADOPHYLLIUM il est présentement 13:15 et la réponse à ta question est 2,4384 mètres et non tu ne me dérange pas je suis un nouveau retraité et j'ai beaucoup de temps libre.


Parmi les nombreux avantages de tes Acoustat ( dont j'ai adoré l'écoute les rares fois où elles étaient présentées dans les salons français et salons suisses romands ), il y a celui que quelqu'un ou quelqu'une ne pourra pas avoir l'idée "sotte et grenue" de s'en servir comme support de pot à fleurs :D
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 02 Avr 2012 19:38

MrAcoustat a écrit:
QUADOPHYLLIUM a écrit:
MrAcoustat a écrit:Voici mon système dans son nouveau décor.




Bonjour MrAcoustat

Je ne dérange pas ? Là tu dois être en train de déjeuner :) . Au Canada qu'elle est la hauteur standard des plafonds ?


Salut QUADOPHYLLIUM il est présentement 13:15 et la réponse à ta question est 2,4384 mètres et non tu ne me dérange pas je suis un nouveau retraité et j'ai beaucoup de temps libre.


Heureusement que la hauteur standard n'est pas de 2,4383 m :wink:
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 02 Avr 2012 19:44

QUADOPHYLLIUM a écrit:
MrAcoustat a écrit:
QUADOPHYLLIUM a écrit:
MrAcoustat a écrit:Voici mon système dans son nouveau décor.




Bonjour MrAcoustat

Je ne dérange pas ? Là tu dois être en train de déjeuner :) . Au Canada qu'elle est la hauteur standard des plafonds ?


Salut QUADOPHYLLIUM il est présentement 13:15 et la réponse à ta question est 2,4384 mètres et non tu ne me dérange pas je suis un nouveau retraité et j'ai beaucoup de temps libre.


Heureusement que la hauteur standard n'est pas de 2,4383 m :wink:


Après 28 ans avec des Acoustats, ci il y a une chose que j'ai appris ,c'est de bien mesurer avant de les acheter, surtout à plus de 100kilos. voir ici. http://www.flickr.com/photos/mracoustat/
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 03 Avr 2012 13:59

MrAcoustat a écrit:
QUADOPHYLLIUM a écrit:
MrAcoustat a écrit:
QUADOPHYLLIUM a écrit:
Bonjour MrAcoustat
Je ne dérange pas ? Là tu dois être en train de déjeuner :) . Au Canada qu'elle est la hauteur standard des plafonds ?

Salut QUADOPHYLLIUM il est présentement 13:15 et la réponse à ta question est 2,4384 mètres et non tu ne me dérange pas je suis un nouveau retraité et j'ai beaucoup de temps libre.

Heureusement que la hauteur standard n'est pas de 2,4383 m :wink:


Après 28 ans avec des Acoustats, ci il y a une chose que j'ai appris ,c'est de bien mesurer avant de les acheter, surtout à plus de 100kilos. voir ici. http://www.flickr.com/photos/mracoustat/



Ah les Acoustat Spectra 6600 :love:
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 12 Avr 2012 15:18

MrAcoustat a écrit:Voici mon système dans son nouveau décor.


Image


Tiens , l'armement a disparu...
Tu as bien fait..
Les terroristes sont mal vus chez nous... :mdr: :mdr: :mdr:
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Visite chez un ami

Message » 10 Oct 2012 15:35

Salut chers amateurs de panneaux Acoustats mardi 09 octobre 2012 visite chez un ami avec une chaine exceptionnelle pour commencer voici les composantes de cette chaine.

Amplificateurs = Krell KRS blocs mono ( 2 )
Preampli = Conrad Johnson Premier 14
Transport = Audiomeca Méphisto
Convertisseur = Conrad Johnson Premier 9
Enceintes = Acoustat Spectra 6600 - Spectra 4400 - 2+2 - et Spectra 33

Cette chaine a été agencée par mon copain Jocelyn qui pour MOI a la meilleure chaine audio que j'ai pu écouter depuis environ 40 année dans ce domaine sa chaine est aussi basée sur des enceintes Acoustats.

Comme la chaine à Jocelyn c'est du très haut de gamme, comparativement à la chaine de Jocelyn dans les Spectra 4400 ce sont des panneaux produits en Italie, ils ont une sonoritée un peu plus vivante que les originaux fait au USA, c'est excellent MAIS moi je préfère les originaux car j'aime un son plutôt doux que vivant, les Spectra 6600 et 4400 sont branchés en paralelle dans une pièce d'environ 9 mètres de largeur par 8 mètres de longueur et 3.5 mètres de hauteur c'est une chaine exceptionnelle et j'ai beaucoup apprécié ma visite merci à toi Pierre pour m'avoir reçu.

PS: À mon retour je dit à mon copain Jocelyn que pour mes goûts sa chaine est encore ma référence et la il m'annonce JE N'AI PLUS DE 6600 J'AI MAINTENANT DES 8800 et bien quelle nouvelle une autre écoute à faire mon cr plus tard.

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 22 Nov 2014 23:45, édité 2 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 05 Nov 2012 9:03

Du nouveau pour MrAcoustat, la semaine passée j'ai reçu un appel d'un ami pour m'aviser qu'il avait vu une annonce pour une paire d'enceinte Acoustat Spectra 33 alors comme je suis toujours à la recherche d'aubainne j'ai entré en contact avec le vendeur hélas surprise c'était mes anciennes enceintes que j'avais vendus à ce type il y a plus de 20 ans alors je les ai rachetées et je passe demain les chercher oui le monde est petit alors je ferai un autre heureux propriétaire d'acoustat soit pour les enceintes complètes ou pour des pièces.

Image

Image

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 08 Jan 2013 16:39, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 07 Déc 2012 1:40

Bonjour chers membres, le mois passé j'ai rachetée une paire d'enceinte Acoustat Spectra 33 d'un viel ami Yves donc je lui avait vendu il y a plus de 20 ans elles étaient en très bon état et bien 1 mois plus tard jour pour jour elles sont parti pour d'autres propriétaires j'ai vendu 2 intefaces MK-2123 & 2 panneaux à un type et 4 panneaux à un autre cela a pris exactement trois semaines pour ce qui est du cadrage il a pris le bord des poubelles car pour touts nouveaux propriétaires la première modification à faire pour améliorer ces enceintes est le changement de cadrage pour du bois de meilleur qualité ou encore mieux un cadrage en acier minimum 2x3 pouces recouvert de bois.

Image

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 22 Nov 2014 23:51, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 07 Déc 2012 16:37

Bonjour à tous,

heureux propriétaire d'une paire d'acoustat Spectra 22, j'ai quelques soucis pour les faire fonctionner.

Un peu plus d'infos concernant ma configurations actuelle :
    Lecteur CD Marantz CD-50 tye 74cd50/05b
    Rotel stereo amplifier rc-850
    ampli quad 606

j'ai du son dans les panneaux, malheureusement très "grisé" "crachotant" et très faible.
Ayant essayé différente manipulations, j'en appelle à votre expertise. Voilà ce qui arrive quand on récupère ce matériel sans s'y connaitre :cry:

Ma première hypothèse : Les cables enceintes peut-être ?

N'étant pas devant le matériel en question (oui c'est vendredi après-midi au bureau) je vous apporterais des précisions.

d'avance merci,

Zez
Zez
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Déc 2012 16:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message