Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Panasonic Led 3D passive TX-LxxET5

Message » 01 Avr 2012 19:48

Ah ok....
Je pensais qu'il y avait un mode.... "backlight" auto par le Menu Service :lol: :ko:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 01 Avr 2012 19:51

ba le "backlight auto" c'est le mode eco justement :D

l’intérêt de passer par le menu service c'est de définir le niveau de base du backlight plus bas ou plus haut suivant tes gouts et ton utilisation. et dire que ce réglage et sur la pluparts des LCD entrée de gamme chez la concurrence :-?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 01 Avr 2012 20:12

Bonsoir,

Heureusement que le réglage du rétroéclairage peut être trouvé en fouillant un peu dans le menu. Parce qu'il était très accessible sur notre premier TV LCD de 2002 qui se trouvait être un Panasonic.

A ceux qui souhaiteraient se lancer dans l'achat d'une sonde, je signale que j'ai une Spyder3 TV et que la durée de toutes les opérations de réglage effectuées avec le logiciel d'origine (elle fonctionne également avec le colorimètre HCFR) ne prend pas plus de 30/40 minutes la premire fois et autour de 25 minutes ensuite.

Elle m'a été d'un grand secours pour parvenir à d'excellents réglages sur un Philips 32PFL8605, par contre, sur un TV déjà très bien étalonné d'origine (en mode doux équivalent à cinéma chez la concurrence), elle n'a fait que confirmer mes précédents réglages obtenus avec un DVD de tests.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Avr 2012 20:22

ajr a écrit:A ceux qui souhaiteraient se lancer dans l'achat d'une sonde, je signale que j'ai une Spyder3 TV et que la durée de toutes les opérations de réglage effectuées avec le logiciel d'origine (elle fonctionne également avec le colorimètre HCFR) ne prend pas plus de 30/40 minutes la premire fois et autour de 25 minutes ensuite.


Bonsoir,
Il "parait" que c'est un peu plus long et complexe sur les panasonic par le Menu service....
Je réédite d’ailleurs ma demande de "comment" on fait par le Ms.... :wtf:
Je tenterai bien le coup mais aucune idée du comment avec les All cut, B cut etc.... :ko:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 01 Avr 2012 20:35

le ET5 n'a pas les réglages avancés comme sur le ST50 ??
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 01 Avr 2012 20:38

starworld a écrit:le ET5 n'a pas les réglages avancés comme sur le ST50 ??

Balance des blancs et réglages couleurs présents, je vais post' des tofs des menus couleurs disponibles :wink:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 02 Avr 2012 8:21

Bon moi qui voulait un écran 3D passif et qui m'orientait vers les LG, si Panasonic se mettent à nous sortir du très bon, je crois que je vais suivre ce fil avec attention. Par contre je cherche un 55' mini, des nouvelles de ce modèle ?
Merci
spiritx
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 16:27
Localisation: Coimères
  • offline

Message » 02 Avr 2012 9:45

Bonjour à tous ...
Donc sur les conseils de firstclass91, j'ai craqué pour un TX-L47ET5 en remplacement de mon LG LW4500 ....
Premiere impression : image très bonne (effectivement mieux que le LW4500 en "out of the box" et pas du tout de clouding (problème que j'avais rencontré sur mon précédent écran LED). Les noirs sont très profonds, et la qualité génrale est au rendez vous.

Concernant la fluidité, il y a effectivement du mieux par rapport à LG au niveau des "paquets de pixels". Par contre, hier soir, premier match de foot sur le nouveau Pana. Force est de constater qu'il y a quand même des bandes verticales plus ou moins lumineuses lors des travellings avec un fond uniforme (par exemple une pelouse). Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais cela fait le même effet que si il y avait un filtre composés de bandes verticales qui se surperpose à l'image lors des mouvements de translation. Je crois que cela s'appelle du banding, et même si c'est mieux que sur mon ancien LG, cela reste assez genant.

Pour ceux qui possèdent ce téleviseur, avez vous ce genre de problème ? Savez vous d'où cela peut venir ?
En effet, ayant expérimenté le problème sur les 3 derniers exemplaires des TV que j'ai testé, je me demande si le problème ne vient pas de mon signal (TNT HD) ou de mon alimentation (branché sur une multiprise).

Je commence sérieursement à m'interroger, et je me demande s'il me sera possible de disposer d'un téléviseur avec une luminoisté uniforme sur toute l'image lors des scenes de déplacements latéraux ... Cela ne me parait pas êytre une demande déraisonnable !!
Tout commentaire apprécié.

Merci d'avance
toninonino
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Nov 2011 9:54
  • offline

Message » 02 Avr 2012 19:59

toninonino

Test avec le réglage IFC sur mini :thks:

Sinon, content de n’être plus seul :ko: a avoir le ET5 (et fait du hasard, on est deux ex proprio du LW4500....)

Pour le "banding" je n'en ai pas, mais je ne regarde pas de foot.....
Il me semble que les full led sont touchés également par cela, et les plasma aussi sauf c :oops: nnerie de ma part..... :hehe:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 02 Avr 2012 20:04

salut :wink:

Je savais pas que tu avais largué le LW4500
Aucun regret ?

Moi je m'amuse toujours autant -> zero soucis.

Quelques soit la marque, ca m'a bien l'air d'etre une sacrée loterie tout ces LCD LED
cal15
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Jan 2012 17:13
  • offline

Message » 02 Avr 2012 20:10

cal15 a écrit:salut :wink:

Je savais pas que tu avais largué le LW4500
Aucun regret ?

Moi je m'amuse toujours autant -> zero soucis.

Quelques soit la marque, ca m'a bien l'air d'etre une sacrée loterie tout ces LCD LED


Salut a toi Cal15,
Content de voir ici, et..... NAN aucun regret, vraiment. Dommage que tu ne passe pas sur un ET5, tu serai surpris de l'écart out off box des deux modèles :oldy:

En plus tu sortirai un (des...) trucs de dingue comme tu le fait si bien sur le LW4500 :ohmg:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 02 Avr 2012 20:16

:lol: Surpris t'es sure ? :D

Attention le OUT OF BOX ca veux rien dire, ce qui compte c'est la luminosité generale une fois calibré.

La tu perds beaucoup, tout comme les lumens en videoprojection.
Faut faire gaffe, en sortie de boite au gros bleu

Le principal c'est que tu sois content :wink:
Dernière édition par cal15 le 02 Avr 2012 20:20, édité 1 fois.
cal15
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Jan 2012 17:13
  • offline

Message » 02 Avr 2012 20:16

Tu as des courbe ou relevé en sortie de carton ?
cal15
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Jan 2012 17:13
  • offline

Message » 02 Avr 2012 20:23

cal15 a écrit:Tu as des courbe ou relevé en sortie de carton ?


Source de http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1332412080

True cinéma
Image


normal
Image



Réglages
Viewing mode: Cinema
Contrast 30
Brightness 0
Colour: 30
Sharpness: 2
Color balance: Warm
Eco On/Off
Vivid color Off
P-NR Off
Intelligent Frame Creation Off
Gamma 2.2
16:9 Overscan Off
R-Gain -1
G-Gain -8
B-Gain 6
R-Cutoff 0
G-Cutoff -2
B-Cutoff +1

Image
Black level 0.16 cd/m2
Brightness 160 cd/m2
Contrast ratio 1000:1
Contrast ratio +/- 50


Image
Black level 0.14 cd/m2
Brightness 133 cd/m2
Contrast ratio 950:1
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 02 Avr 2012 20:39

J'ai peur que fasse une mauvaise interpretation des courbes :idee:
Et relis bien le test.
Je t'explique en deux mots.

Les barres de droites, plus elles sont basses, mieux c'est.
jusqu'a Delta 2 c'est bon, au dessus les ecarts se creusent.

Comme sur la barre rouge que je t'ai mis.


Image

Sur le LW4500 ca rase le sol.
Mais tu as un super Gamut. c'est deja pas mal*
Il te faudrais une sonde pour descendre tout ca
Reste a voir les outils que le Pana propose .... il a un Cms ?
cal15
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Jan 2012 17:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message