Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Calibration à domicile de votre TV par un pro ?

Message » 02 Avr 2012 10:20

ajr a écrit:Bonsoir,

Je souscris tout à fait à ton projet. Dans les conditions décrites, qui sont identiques aux miennes, autant profiter du meilleur de son investissement et d' un maximum de plaisir.

Quant à la sonde, après avoir acheté une Spyder3 grâce à une sympathique remise dont ont pu profiter les membres HCFR, si j'en suis globalement satisfait, elle n'est peut-être pas assez performante pour rivaliser avec le matériel d'un professionnel.

Elle m'a été très utile pour régler un Philips 32PFL8605. Beaucoup moins pour régler mon Loewe Individual 40 Sélection car déjà bien étalonné semble-t-il d'origine.
Et, elle ne m'a pas encore permis d'atteindre le nirvana avec le Philips 37PFL9606.

J'envisage d'ailleurs de la changer pour une plus performante, comme la nouvelle Spyder4 ou autre.

Bon week-end.

tu va prendre la Spyder 4 TVHD ? parceque j'ai cru comprendre qu'elle ne marche pas avec color HCFR...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 02 Avr 2012 12:04

Bonjour,

Je surveille effectivement la nouvelle version, mais elle ne semble pas encore intéressante pour diverses raisons. Notamment, celle que tu cites.

Sinon, peut-être une autre sonde d'une autre marque ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Avr 2012 13:04

ajr a écrit:Bonjour,

Je surveille effectivement la nouvelle version, mais elle ne semble pas encore intéressante pour diverses raisons. Notamment, celle que tu cites.

Sinon, peut-être une autre sonde d'une autre marque ?

Bonne journée.

une info trouvé sur AVS forum : une version de "color HCFR 3" pourrait fonctionner avec la Spyder 4 :


That's good to know as I was about to order the S4e meter alone, I'll now grab the Calman/S4e package (which will hopefully be functional with an i1D3/Pro meter when I order one of those in the near future). Although Datacolor locks their meter to their software as well once activated but the S4 meter can still be used with the new HCFR 3 + supplied driver (so who knows..?).

Curious though if you have actually tried your C6 with the new HCFR 3?

Thanks for the input,
Jason

je vais creuser pour avoir d'autres infos :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 02 Avr 2012 13:31

Bonjour,

Merci pour l'info. :D

bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Avr 2012 13:45

ajr a écrit:Bonjour,

Merci pour l'info. :D

bonne journée.

un peu de lecture :

le topic sur AVS forum
- Fork of HCFR Started - What's needed?

le lien pour télécharger la version HCFR
- hcfr.sourceforge.net
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 02 Avr 2012 20:35

Rendez vous pris avec Julien Berry pour cette semaine ;)
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 02 Avr 2012 22:56

et enfin HC Conseil, mais qui ne semble pas localisé en IdF, bien que son site indique pouvoir intervenir sur l'ensemble du territoire (tarifs inconnus, pas réussi à les contacter)

http://www.home-cinema-conseil.com/


Bonsoir, j'intervient plutôt dans la région Toulousaine et le sud ouest.
Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements par MP.

Cédric
Avatar de l’utilisateur
CEDRICLOUIS
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 490
Inscription Forum: 28 Oct 2005 10:50
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 02 Avr 2012 23:32

Ah que j'aimerais habiter cette région :) (surtout que tes tarifs sont sacrément compétitifs...)
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 03 Avr 2012 8:57

Arsenic a écrit:Rendez vous pris avec Julien Berry pour cette semaine ;)

Je serais intéressé par la suite des événements si possible.

Merci. ;)
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 03 Avr 2012 9:46

Je ferai un petit CR (avec son autorisation bien sûr) :)
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 03 Avr 2012 11:42

Arsenic a écrit:Je ferai un petit CR (avec son autorisation bien sûr) :)

on attendra ça :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 03 Avr 2012 12:51

Bonjour,

Aux tarifs indiqués, ce service est d'utilité publique. :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Avr 2012 16:51

Alors,

Julien Berry est arrivé dans l'après midi, armé de tout son matériel (spectroradiomêtre, trépied, générateur de mires, pc...), et il vient de repartir après des réglages aux petits oignons. Très sympa, passionné et qui donne vraiment envie de s'intéresser de plus près à la video :)
Il a fait quelques modifications sur les réglages que j'avais initialement, le résultat est impressionnant de précision et d'équilibre, et mon HX920 donne vraiment le meilleur de lui même (et dieu sait que c'est un écran qui le mérite). Il a fait de grosses corrections sur les réglages 3D, qui nécessitent vraiment des ajustements (alors que les ajustements 2D étaient surtout du fignolage, bien qu'important), et le résultat est incomparable.

Je ne donnerai pas mes réglages ici, parce qu'il n'y tient pas (ce qui est normal), mais sachez que si vous voulez faire sortir les tripes à votre diffuseur, vous savez désormais où vous adresser ;)
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 06 Avr 2012 11:01

Je viens de passer chez un ami... punaise comment la différence saute aux yeux, j'ai trouvé son image totalement artificielle et fausse au niveau des couleurs. On s'habitue vite à la justesse de ce type de réglages, et on peut plus supporter les autres derrière. :o
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 06 Avr 2012 11:50

Arsenic a écrit:Alors,

Julien Berry est arrivé dans l'après midi, armé de tout son matériel (spectroradiomêtre, trépied, générateur de mires, pc...), et il vient de repartir après des réglages aux petits oignons. Très sympa, passionné et qui donne vraiment envie de s'intéresser de plus près à la video :)
Il a fait quelques modifications sur les réglages que j'avais initialement, le résultat est impressionnant de précision et d'équilibre, et mon HX920 donne vraiment le meilleur de lui même (et dieu sait que c'est un écran qui le mérite). Il a fait de grosses corrections sur les réglages 3D, qui nécessitent vraiment des ajustements (alors que les ajustements 2D étaient surtout du fignolage, bien qu'important), et le résultat est incomparable.

Je ne donnerai pas mes réglages ici, parce qu'il n'y tient pas (ce qui est normal), mais sachez que si vous voulez faire sortir les tripes à votre diffuseur, vous savez désormais où vous adresser ;)

merci pour ce CR :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message