Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 02 Avr 2012 22:04

bobim a écrit:ok mais si il faut etre staff image pour s'en tirer ... :hehe:


Pas du tout et puis entre utilisateurs de Radiance on s'aide beaucoup
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 03 Avr 2012 8:55

Gallows Pole a écrit:Salut BanditFrane,

En principe, oui...
Et donc je pense (mais je peux pas dire, j'ai jamais vu de BDP-83 à l'oeuvre) que le rendu DVD doit être meilleur sur les BDP-83 que sur les BDP-93...

A+

Gallows Pole


J'avoue ne pas avoir comparé les deux appareils car l'un est zone 1 et l'autre zone 2.
Il est vrai que l'Oppo 83 délivre une excellente image d'un dvd z1 ou zall. J'avais été très surpris lors de mon premier visionnage sans aucun réglage spécifique, à sa sortie de carton :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 03 Avr 2012 8:57

bobim a écrit:ok mais si il faut etre staff image pour s'en tirer ... :hehe:


Et aussi un beau portefeuille car la bête vaut plus de 3300 € :roll: , tout ca pour un simple dvd...
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 03 Avr 2012 9:27

BanditFrane a écrit:
bobim a écrit:ok mais si il faut etre staff image pour s'en tirer ... :hehe:


Et aussi un beau portefeuille car la bête vaut plus de 3300 € :roll: , tout ca pour un simple dvd...


Oui c'est sur moi déjà avec ma 95 EU en remplacement de ma sony 350 ce fut la claque :o met bon je suis peut être pas exigent :wink:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 03 Avr 2012 10:35

STAR WARS a écrit:
mirak a écrit:
alex_t a écrit:Certes mais avec ton matériel tu devrais pouvoir obtenir quelque chose de très bon. Si tu es déçu de l'upscaling du 93 alors essaies de le paramétrer en 480p/576p quand tu regardes un DVD et laisse faire l'upscaling au EDGE.

La QDEO a un excellent désentrelacement.


J'ai déjà tout essayé. Et là, je dois l'avouer, mon Edge ne surpasse pas l'Oppo. Ce qui tendrait à dire que ce dernier upscale "parfaitement". Maintenant, quand je disais qu'il ne travaillait pas mieux qu'un entrée de gamme, c'était juste histoire d'affirmer que l'upscaling de l'Oppo n'est pas si transcendant que ça. A l'ère de la HD, il est cruel de projeter nos DVD.. :(

personnellement le X3 plus l'oppo 93 même sur du dvd donne une très bonne image :oldy:


Suis-je trop exigeant ? (il est sûr, comparé à un bon blu-ray...).

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Avr 2012 11:40

Bonjour,

Question évidemment stupide : une fois que l'on a eu le malheur de mettre à jour le dernier firmware, j'imagine qu'il est plus possible de faire machine arrière...
Si c'est possible je serais ravi qu'on m'indique comment faire.
La perte de la lecture des fichiers .iso est très embêtante :-(

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 03 Avr 2012 11:42

Hélas non tu ne peux pas revenir en arrière.
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2012 11:44

Déjà répondu de nombreuses fois
robru94
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:57
Localisation: 94
  • online

Message » 03 Avr 2012 11:58

Voir le post dédié :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 03 Avr 2012 12:14

Salut BanditFrane,

Il y a un post dédié ?

Je vais chercher !

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 03 Avr 2012 16:30

BanditFrane a écrit:
bobim a écrit:ok mais si il faut etre staff image pour s'en tirer ... :hehe:


Et aussi un beau portefeuille car la bête vaut plus de 3300 € :roll: , tout ca pour un simple dvd...


Un scaler, ça marche avec tout, ça ne sert pas uniquement à faire de l'upscale de DVD...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Avr 2012 18:29

safe a écrit:
Coxwell a écrit:Alleluia ! Depuis la dernière mise a jour, non seulement les sous titres des mkv sont dans présentés dans une
Police de caractère plus agréable mais en plus ils sont enfin repositionnables en hauteur !
Je peux donc me débarrasser de ma Dune, ainsi que tous les possesseurs d'écran 2:35 et ou qui utilisent des caches pour masquer les bandes CinémaScope !



Informations dispos ici avec la procédure de mise à jour via USB : http://www.oppodigital.com/blu-ray-bdp- ... -1219.aspx

1.Ajout de "Titre / Chapitre Répétition" pour les films Blu-ray compatibles avec la technologie Java. Pendant la lecture vidéo, appuyez sur la touche REPEAT de la télécommande pour sélectionner le mode de répétition souhaité. Comme BD-Java est une technologie évolutive, cette fonction peut ne pas s'appliquer à tous les BD-Java.
2.Normalement, la plupart des films peuvent être joués sans aucun problème. Cependant, si la lecture du disque a été arrêté ou si le disque est éjecté, dans certain cas, le menu de démarrage de l'Oppo peut ne pas être affiché. Ce firmware permet d'afficher le menu pop up correctement.
3. Des clients ont signalés que pendant quelques lecture de fichiers FLAC, si on appuit sur le bouton FWD pour avancer la lecture jusqu'à une vitesse de x2, la lecture de la musique pourrait automatiquement passer à la piste suivante. Ce problème a été résolu.
4. Pour charger des titres sur certain Blu-Ray, il était nécessaire de régler "BD Live" à "ON" dans le menu "Configuration réseau", même si aucune connexion internet était présent. Ce problème a été résolu et pour tous "BD-Live" quel que soit l'état («ON», «Limited», «OFF»).
5.Des clients ont signalés que les canaux sonores FL et FR peuvent parfois être perdus lors de la lecture des fichiers WAV 7.1. Ce problème a été résolu.
6. En conformité avec les exigences de certification VUDU, le flux audio de la VUDU peut être convertit en DTS 5.1 grâce SPDIF en mode Bitstream.
7. Compatible désormais avec les fichiers BDAV ( conteneur pour les vidéos enregistrées à l'aide de caméscopes AVCHD comme le Sony HDR-SR série ).
8. Amélioration de la compatibilité avec certain disques Blu-ray à venir.

@+
le lien
Bonjour.
Une ame charitable pourrait elle me dire si le firmware, téléchargeable avec cité ci dessus, est valable pour mettre à jour un oppo 93EU; je ne voudrais pas faire l'erreur d'utiliser un firmware pour un oppo US.
Merci d'avance.
sienki
 
Messages: 126
Inscription Forum: 30 Jan 2009 20:00
  • offline

Message » 03 Avr 2012 18:41

Non, ce n'est pas le bon firmware, il faut récupérer celui d'OPPO UK :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6153
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 03 Avr 2012 18:42

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6153
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 03 Avr 2012 19:30

Gallows Pole a écrit:Salut BanditFrane,

Il y a un post dédié ?

Je vais chercher !

A+

Gallows Pole


Hello Gallows Pole, regarde en page 1 de ce topic :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message