Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Djilbe, Dominique-Tanguy, gerard92, lolo05, misterme, Symphone, Wladok et 142 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Les ROSITA Beta Connect

Message » 03 Avr 2012 11:47

Dan Bellity a écrit:
debusis a écrit:Bonjour Dan, vous aviez un moment parlé sur le forum de mètre des Photos sur votre site de l' intérieur des rosita. C'est toujours d'actualité? car c'est toujours sympa de voir comment ça se passe à l'intérieur.


Ce sera fait cette semaine Patrice, c'est promis.
J'ai été un peu bousculé.

Dan

Ce n'est pas Patrice,c'est Grégory. Mais en tout cas merci à vous
debusis
 
Messages: 177
Inscription Forum: 06 Juil 2007 20:32
  • offline

Message » 03 Avr 2012 13:35

debusis a écrit:
manitao17 a écrit:
debusis a écrit:Escusez moi haskil, mais vous comprendrez vu l'avertissement dont je viens d'être crédité que je ne débâte plus avec vous et prendre ainsi le risque d'un carton rouge je vous laisse le champ libre. Cordialement


Modération : Où as tu vu une once de débat ou de CR dans tes propos? Lorsque tu comprendras que le thread est ouvert à tous sans que les intervenants se targuent de se confronter à un parti pris mais s'appuient sur des idées en relation avec le titre de ce topic tu auras surement avancé en attendant tu es dehors, c'est plus que suffisant!

Il y à peu près cinq ans je décide de faire confiance à Dan et lui achète une zardoz dont j'ai apprécié les qualités musicales. De très beaux timbres, une scène sonore assez ample et précise mais si je devais retenir une choses c'est la fluidité délivrée par La zardoz. La musique coule de source. J'ai beaucoup aimé le concept dans sa globalité qui était novateur à l'époque si je ne me trompe pas. Pas si fou que ça le Dan et en plus il a du nez. Je pence que le faite que dan s'appui sur apple est une tres bonne chose.
Je n'avais jamais écouté autant de musique avant la zardoz .Pourquoi? C'etait un produit très musical mais aussi tres pratique. Je suis par la suite passé à une rosita pi, un model plus Élaboré.plus de transparence et image plus précise sont au rendez vous et toujours cette musicalitée. Car quoi qu'en disent certains on peut avoir des produits avec toutes les qualités objectives."Transparence, dynamique et j'en passe. mais trouver le produit froid, insipide et sans musicalité. Comme quoi, un moment il n'y a pas que la technique qui compte.


Je me permet de faire un copier coller, D'une partie d'un message poster par moi même. Peut être pas assez pointu à votre goût ce CR. Mais c' est bien un cr

Modération : Encore une fois tu te méprends et viens interpréter une modération qui n'est pas à ton goût, relis les posts qui ont entrainé une modération (je t'aide : juste au dessus de celle que tu as quotée) et tu comprendras la mienne si tu veux éviter un nouveau CJ pour contestation, ce genre de remarque (en gras) n'a rien à faire dans un CR, au mieux tu passes en MP.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 03 Avr 2012 13:53

MickeyCam a écrit:Bonjour,

chez Hewlett Packard et chez Rhode & Schwarz, les appareils de mesure et autres sont sur un banc de chauffe pendant plusieurs jours, et sont livrés après
d'ailleurs c'est là qu'on voit s'ils on un défaut de fabrication
pourquoi dans le domaine Hi-Fi c'est le client doit "roder" lui même ?
et si après le résultat est moins bon ?
donc l'appareil qui sort de la fabrication est peut être rapidement écouté, n'est pas très bon, mais on dit qu'il s'améliorera chez le client...

Michel...


C'est parce qu'il ne s'agit pas de "rodage" au sens mecanique mais de deverminage: l'electronique est utilisee de maniere intensive a temperature plus elevee de maniere a detecter les defauts de jeunesse potentiels en les accelerants (et peut aussi servir a faire des tests a differentes temperatures).
En gros l'appareil n'est absolument pas "bonifie" comme le vin, c'est tout le contraire (les defauts potentiels en sont acceleres).
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 03 Avr 2012 14:16

MickeyCam a écrit:Bonjour,

chez Hewlett Packard et chez Rhode & Schwarz, les appareils de mesure et autres sont sur un banc de chauffe pendant plusieurs jours, et sont livrés après
d'ailleurs c'est là qu'on voit s'ils on un défaut de fabrication
pourquoi dans le domaine Hi-Fi c'est le client qui doit "roder" lui même ?
et si après le résultat est moins bon ?
donc l'appareil qui sort de la fabrication est peut être rapidement écouté, n'est pas très bon, mais on dit qu'il s'améliorera chez le client...

Michel...

Citation de Roger Russell, directeur des recherches acoustiques chez McIntosh pendant 25 ans :
La période de rodage est une excuse inventée par certains fabricants pour habituer vos oreilles au mauvais son

:P
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 03 Avr 2012 14:59

lulumusique a écrit:C'est parce qu'il ne s'agit pas de "rodage" au sens mecanique mais de deverminage: l'electronique est utilisee de maniere intensive a temperature plus elevee de maniere a detecter les defauts de jeunesse potentiels en les accelerants (et peut aussi servir a faire des tests a differentes temperatures).
En gros l'appareil n'est absolument pas "bonifie" comme le vin, c'est tout le contraire (les defauts potentiels en sont acceleres).

Il me semble qu'il faut faire attention quand même à ne pas confondre les phases de validation de certains composants électroniques en phase de design d'un circuit ou d'un appareil (où ils sont soumis à des tests répondant à des spécifications particulières - température, cycle d'utilisation... - ou servant à "déverminer" le soft associé), avec un contrôle de qualité au stade de la fabrication, ou de "mise en condition" préalable à la vente.

Quand on parle de rodage en hifi, on parle d'appareils au design figé, donc avec des composants validés et supposés aptes à remplir leur rôle (sauf erreur de conception ou inadéquation à l'usage), et d'appareils mis sur le marché, donc validé par le système qualité du fabricant. Le "rodage" serait donc postérieur à ces étapes, et pour des composants électroniques, les réponses sont apportées ci-dessus...
Dernière édition par Fr-Lem le 03 Avr 2012 15:19, édité 1 fois.
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2012 15:06

Edité non conforme à la charte.

Les commentaires sur la modération se passent par MP s'il y a lieu.

C'est donc un nouveau Cj

Noir
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 03 Avr 2012 15:25

Dan Bellity a écrit:Edité non conforme à la charte- noir

monsieur Bellity ressaisissez-vous.
vous donnez une image déplorable de votre société.
HCFR n'est pas un cirque.
vous n'avez rien à y gagner, bien au contraire.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 03 Avr 2012 15:29

Dan Bellity a écrit:Edité non conforme à la charte - Noir

Venant de quelqu'un qui n'a pas peur d'affirmer avoir remis en question toutes les recherches scientifiques mondiales sur la transmission des données numériques, mises en application quotidiennement par des milliards de gens depuis des décennies, ce post est particulièrement ironique. :lol:
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 03 Avr 2012 15:35

Fr-Lem a écrit:
lulumusique a écrit:C'est parce qu'il ne s'agit pas de "rodage" au sens mecanique mais de deverminage: l'electronique est utilisee de maniere intensive a temperature plus elevee de maniere a detecter les defauts de jeunesse potentiels en les accelerants (et peut aussi servir a faire des tests a differentes temperatures).
En gros l'appareil n'est absolument pas "bonifie" comme le vin, c'est tout le contraire (les defauts potentiels en sont acceleres).

Il me semble qu'il faut faire attention quand même à ne pas confondre les phases de validation de certains composants électroniques en phase de design d'un circuit ou d'un appareil (ou ils sont soumis à des tests répondant à des spécifications particulières - température, cycle d'utilisation... - ou servant à "déverminer" le soft associé), avec un contrôle de qualité au stade de la fabrication, ou de "mise en condition" préalable à la vente.

Le deverminage de systemes electroniques est bien du ressort du controle de production pas du design (je ne parle pas de softs). On va par exemple mettre les cartes en etuve pour verrifier que les soudures tiennent le coup. Ces tests peuvent etre fait plus ou moins tard dans la production en fonction de ce que l'on veut tester. On peut aussi bien le faire sur le produit fini.
Quand on parle de rodage en hifi, on parle d'appareils au design figé, donc avec des composants validés et supposés aptes à remplir leur rôle (sauf erreur de conception ou inadéquation à l'usage), et d'appareils mis sur le marché, donc validé par le système qualité du fabricant. Le "rodage" serait donc postérieur à ces étapes, et pour des composants électroniques, les réponses sont apportées ci-dessus...

La est toute la contradiction du "rodage" d'electronique en hifi. D'ailleur si on fait une recherche google avec rodage et electronique on verra qu'on ne tombe que sur des liens hifi...
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 03 Avr 2012 15:41

Edité non conforme à la charte- Noir

Mais pour relever le niveau vous pouvez toujours repondre aux questions concernant la rosita, par exemple:
Comment expliquez-vous ces affirmations:
Nous avons remis en cause nombre de postulats selon lesquels:
• Il est possible de transporter (même sur quelques cm) le signal numérique sans le dégrader: FAUX
• On peut transporter (même sur quelques cm) le signal numérique sans le dégrader: FAUX
[...]
• Le couple «oreille/cerveau» peut être leurré: FAUX

qui je le rappelle sont extraites de site officiel du produit.
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 03 Avr 2012 15:52

lulumusique a écrit:Le deverminage de systemes electroniques est bien du ressort du controle de production pas du design (je ne parle pas de softs). On va par exemple mettre les cartes en etuve pour verrifier que les soudures tiennent le coup. Ces tests peuvent etre fait plus ou moins tard dans la production en fonction de ce que l'on veut tester. On peut aussi bien le faire sur le produit fini.

OK, ça doit dépendre des industries et des composants. Je ne veux pas m'avancer pour la hifi car je ne connais pas leurs process, mais je serais étonné que les fabricants soumettent leurs produits finis à des tests (autre que de fonctionnalité) en fin de production. En hifi, les conditions d'utilisation sont loin d'être draconiennes, et un composant correctement spécifié et assemblé doit pouvoir tenir le choc d'un salon feutré normalement chauffé à 20°C pendant quelques années. :wink:

En tout cas, on n'est pas dans le domaine des fameux "rodages" des appareils hifi. Et d'ailleurs, les audiophiles ne parlent pas des rodages comme des moyens de vérifier la fiabilité des appareils, mais ils prétendent bien être dans le qualitatif, la performance. Et sur ce point, les réponses fournies plus haut me semblent clore le débat.
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2012 15:56

On est d'accord, c'est un malentendu, je n'ai jamais dis que c'etait fait en hifi.
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 03 Avr 2012 16:02

lulumusique a écrit:On est d'accord, c'est un malentendu, je n'ai jamais dis que c'etait fait en hifi.

On est effectivement d'accord. :wink:
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2012 16:10

Modération ON:

La prochaine fois qu'il y a un commentaire public sur la modération ici, je verrouille le sujet jusqu'à nouvel ordre.

modération OFF
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Avr 2012 19:53

Bonjour,

je prends un autre domaine qui n'a pas grand chose à voir avec la hi-fi à part les composants
le matériel émission-réception de Radioamateurs que j'utilise
les marques sont la plupart japonaises, comme Kenwood, Yaesu ou Icom
quand on les achète, ils ont une certaine sensibilité, une certaine sélectivité ou puissance qui d'ailleurs correspond aux pubs, c'est facilement vérifiable
après plusieurs jours ou semaines, rien n'a changé, rien ne s'est bonifié
les niveaux ne sont pas des volts ou millivolts, mais de microvolts
les signaux sont bien plus fragiles que l'audio
en vidéo ou en vidéo-projection, l'image ne s'améliore pas après un certain temps
pourquoi cette "amélioration" se produit uniquement en hi-fi hdg ?
je crois que la citation de Bora Bora est exacte !

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message