Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 55mike55, Djilbe, Dominique-Tanguy, gerard92, lolo05, sirius57, Wladok et 160 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audionote Kit

Message » 03 Avr 2012 14:39

bonjour ,
Qui connaît ce convertisseur? http://www.audionotekits.com/DAC4_1.html
j'aimerais bien essayé avec un drive CEC TL3N nouvelle génération
Papworth
papworth
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Mar 2012 2:35
  • offline

Message » 03 Avr 2012 16:21

je connais quelqu'un qui l'a construit l'année derniere mais revendu depuis , on l'avait comparé en sortie de mon wadia et c'est vrai qu'il apporte une touche " analogique" au son , peut être la sortie a tube avec transformateur qui coupe un peu les aigus ? par contre je l'avais trouvé bien un poil plus bruyant et moin définis que ma platine rien de grave cependant.
pour le prix du Kit rien à dire sur la qualité des composants utilisés .. mais la construction lui a demandé plusieurs semaines pour un débutant.

ps je pense que c'etait le modele 3.1 maintenant que je m'en souviens.
peroche
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Mar 2012 18:52
  • offline

Message » 03 Avr 2012 19:43

Attention, les convertisseurs Audionote ne se marient pas bien du tout avec les drive CEC ... :cry:

Devant un DAC AN, il faut de préférence utiliser des drive à base de mécaniques Philips ou Teac sinon avec du CEC,
le son sera trop doux, avec une sensation de dynamique étouffée , c'est vraiment à éviter, AMHA ...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message