Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseil Achat 50'' minimum Cinema + jeu

Message » 03 Avr 2012 22:24

Bonjour
je viens vers vous, Voici ce que je cherche:

Je suis cinéphile (et travaille dans l'image et perfectionniste) donc j'aimerai un téléviseur à l'image quasi parfaite (et la fluidité).

La 3d est un gadget pour moi... mais si elle y est pas grave.

Le son doit être quand même audible sans devoir rajouter un home ciné dans l'immédiat

Le téléviseur doit être 50 pouces minimum.

Je joue beaucoup, donc il me faut qqch qui me pénalise pas trop.


Budget -1800 euros.



PS: question subsidiaire: attendre les nouveaux modèles ou déjà acheter?



Merci pour votre aide.
canardcache
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Avr 2012 14:31
  • offline

Message » 04 Avr 2012 18:51

Salut.

L'avis sur les TV sont bien subjectifs. Voici le mien :

canardcache a écrit: Je suis cinéphile (et travaille dans l'image et perfectionniste) donc j'aimerai un téléviseur à l'image quasi parfaite (et la fluidité)..

Plasma pour son image typé cinéma, ses couleurs plus naturelles, son noir plus profond ...

canardcache a écrit: Le son doit être quand même audible sans devoir rajouter un home ciné dans l'immédiat.

Le Plasma étant bien souvent plus volumineux, la qualité du son (et donc des graves) est souvent meilleur, sans toutefois rivaliser avec les vieilles TV cathodiques ...


Le téléviseur doit être 50 pouces minimum.

canardcache a écrit:Je joue beaucoup, donc il me faut qqch qui me pénalise pas trop..

Le plasma a bien souvent une rapidité d'affichage (input lag) bien meilleur que le LCD. Ca peut être un avantage.
Le problème du plasma est la marquage. Mais bon, il m'arrive de jouer jusqu'à 2 à 3 heures par jour sans aucun soucis. Si ce n'est une image ghost de la juage de vie/score qui reste quelques dizaines de minutes puis disparait ...

Vu ton budget, un plasma Panasonic 55Vt30 pourrait bien faire ton affaire !! C'est le haut de gamme panasonic. Par contre pour le rpix tu as la 3D d'office ...
Tu devrais le trouver dans ton budget.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 05 Avr 2012 11:11

Merci pour ta réponse... mes recherches me conduisaient aussi vers le vt30.
Mais voilà, on me disait que les reflets, plus le grésillement alimentation, plus le bug des 50 hz faisait que l'écran était finalement à déconseiller.
Puis j'hésitais entre cet écran et le nouveau vt 50 mais apparemment il y a pas de grosses révolutions...

Pour la différence de prix... vaut il mieux un vt 30?
canardcache
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Avr 2012 14:31
  • offline

Message » 05 Avr 2012 16:09

Les reflets c'est inhérant à tous les Plasmas. L'idéal est de le regarder dans une pièce à lumière tamisée.
Le buzz ... il a été pris en charge par le SAV ---> plus de buzz.
Le 50 Hz ... mouais, à côté des défauts de certains autres écrans, ça reste très mineur.
De toutes façons, l'écran sans défaut n'existe pas. Il faudra toujours accepter certains désagréments. Le tout étant de trouver ceux qui nous gênent le moins, et là ca devient très personnel ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 05 Avr 2012 18:14

ok merci beaucoup... je me sens plus décidé ^^
canardcache
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Avr 2012 14:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message