Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spielvan34 et 21 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 03 Avr 2012 17:58

Et voilà!
Comme quoi on le dira jamais assez, quoiqu'en dise les detracteurs qui pronent ampli pro et autres, le matos ça a son importance dans la restitution...y a pas QUE de l'idiophilie.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Avr 2012 9:45

Sagem a écrit:Et voilà!
Comme quoi on le dira jamais assez, quoiqu'en dise les detracteurs qui pronent ampli pro et autres, le matos ça a son importance dans la restitution...y a pas QUE de l'idiophilie.


maintenant je flippe car je doit rendre à son proprio le DAC....et il faut que je le remplace....les A2S Hermes sont introuvable d'occas !!

je redoute qu'il faille passer sur d'autres modèles, que je ne pourrais pas écouté chez moi....et je ne veux plus galérer ! je veux écouté de la musique.... :roll:

si je crois ce que je lis, il n'y a pas autant de différence que cela entre les DACs ?!

le Dac magic à 230€ conviendrait....mais est-il à la hauteur du A2S à 1000€ ? :wtf:

si cela se trouve c'est uniquement ma sortie analogique de mon lecteur CD qui est pourris ? et le fait de l'utiliser en drive résous le pB et dans ce cas je peux me permètre d'acheter un DAC en aveugle (ou plutot en sourd! :ane: ) ??? :hein:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 04 Avr 2012 10:22

Tous les DACs ne se valent pas!!!! Un DAC à 250E comme le magic ne peut pas rivaliser avec un DAC à 1000E, tu le mets à côté du DAC exposure ou de mon lecteur YAM tu verras que c'est pas du tout la même chose... Ceux qui disent le contraire feraient bien de s'acheter une minichaine AIWA... La source c'est le début de la chaîne faut commencer par là...cherche une bonne occase ou prend l'exposure en neuf chez Bernard.
Dernière édition par Sagem le 04 Avr 2012 10:23, édité 1 fois.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Avr 2012 10:22

Une chose est certain on a fait beaucoup de progrès sur les convertisseurs donc même du HDG de l'époque comme le A2C ne devrait pas tenir le comparaison face à un DAC récent.
Après un bon lecteur CD c'est peut-être mieux mais ça vaut au moins 4 fois plus cher.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Avr 2012 10:33

De plus pour moi mettre du matos entrée de gamme sur des coax à 1000E, je trouve ça très dommage, et je comprends que ça ne soit pas génial, autant garder les TPX et mettre les 500E de différence dans une meilleur électronique... :-?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Avr 2012 12:37

merci, pour vos avis très partagés :mdr:

dur dur !! d'après Sagem il faut un bon DAC...donc le DAC Magic je laisse tomber et d'après Ludivico69 avec le progrès réalisé sur l'électronique, le DAC magic serait supérieur au A2S...j'ai tout compris ?
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 04 Avr 2012 12:43

Sagem a écrit:De plus pour moi mettre du matos entrée de gamme sur des coax à 1000E, je trouve ça très dommage, et je comprends que ça ne soit pas génial, autant garder les TPX et mettre les 500E de différence dans une meilleur électronique... :-?


je dirais même plus...on ne peut pas garder les mêmes électroniques, entrée de gamme, avec la Mag, sous pêne de se retrouver avec un ensemble pas très très cohérent !! :hein:

La Mag demande beaucoup plus de soin sur l’association des électronique ?? que la TPX ? c'est ce que je constate ! :wink:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 04 Avr 2012 13:27

Plus une enceinte est transparente plus les associations sont déterminantes sur l'écoute, les moindres défauts ou déséquilibres ressortent et atterrissent dans l'oreille...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Avr 2012 16:25

Sagem a écrit:De plus pour moi mettre du matos entrée de gamme sur des coax à 1000E, je trouve ça très dommage, et je comprends que ça ne soit pas génial, autant garder les TPX et mettre les 500E de différence dans une meilleur électronique... :-?


Le prix n'a absolument aucune relation avec la qualité d'écoute... Si tu savais combien ça coûte de fabriquer un ampli comme le Exposure à 1000€ tu serais dégoûté.
Tiens il me semble que H@R ancien possesseur de coax mag utilise des amplis de sono "tout pourris" Yamaha à 500€ sur des enceintes Kappa. Après avoir eu un Accuphase bien plus cher... curieux non?
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Avr 2012 17:08

Je suis couvert de honte et je me cache avec mon Yam de sono :oops: :oops:
D'autant que je l'ai acheté en aveugle, euh en sourd :ane: :ane:

Il faut dire que les 30W de l'Accuphase sont un peu juste pour les 3x30 et le 17 cm des Kappa
C'est peut être un retour à la raison, une fin de l'escalade vers le mieux qui coute la peau du Q

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Avr 2012 19:01

je ne comprend plus rien !!! c'est à devenir fou (sourd :ane: )... :wink:

si la qualité des électroniques ne change rien à la qualité de restitution d'une enceinte....chez moi, pour quoi la Mag ne marche pas avec mes électroniques sans le DAC ? et marche encore moins avec l'Audiolab ? :cry:

cela voudrait dire que la Mag est très spécial et ne marche qu'avec des électroniques spéciaux...ou alors, mes oreils sont spéciales.... :ane: .....ha ben non!!! car d'autres oriels on constater la même chose ?! :wtf:

c'est quoi alors ?
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 04 Avr 2012 21:34

fmp a écrit:c'est quoi alors ?


C'est juste que vous n'avez pas la même définition de "marche bien" :mdr:
Pour certains c'est un son "agréable", pour d'autres c'est une fidélité à la mesure. Les deux ne sont pas nécessairement corrélés.
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Avr 2012 21:35

egonnaud a écrit:
fmp a écrit:c'est quoi alors ?


C'est juste que vous n'avez pas la même définition de "marche bien" :mdr:
Pour certains c'est un son "agréable", pour d'autres c'est une fidélité à la mesure. Les deux ne sont pas nécessairement corrélés.


Ben voilà tu as tout compris! D'ailleurs fmp devrait essayer l'ampli qui est dans ta config c'est pas cher et je suis sûr que ça marche tout aussi bien qu'un ampli bien plus onéreux.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Avr 2012 22:00

fmp a écrit:si la qualité des électroniques ne change rien à la qualité de restitution d'une enceinte....

Si pour partie. Par contre, la qualité n'est pas proportionnelle au prix (idiophile inside :mdr: )

fmp a écrit:pour quoi la Mag ne marche pas avec mes électroniques sans le DAC ? et marche encore moins avec l'Audiolab ? :cry:

Il y a aussi l'association des deux ampli + enceinte qui donne parfois qqch d'heureux et parfois qui déconne. Tester est la meilleures solution.

Edit : en relisant tes précédents post, le couplage ampli + enceinte va bien. Par contre, c'est la source qui pose problème. Le rendu de ton CD ou de l'Audiolab ne convient pas aux Mag.

Vois si un revendeur, Musikit ou autre, ne peut pas te preter un DAC le we que tu fasses qq tests (contre chèque de caution). Tu seras fixé !

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Avr 2012 22:16

Mais finalement que leur faut-il aux magnésium? Une électronique très analytique qui va permettre d'exploiter tout le potentiel ou au contraire une électronique qui va "lisser" et rendre tout plus "écoutable"?
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message