Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

De Rochefort à La Rochelle

Message » 04 Mar 2012 13:33

je vous lis avec envie ... j'aimerai bien allez faire un tour pour découvrir de nouveaux produits , et comparer par rapport à mon installation ...
surtout que j'aimerai me faire une autre idée du son multicanaux par rapport à mes triangles ... mais bon , vous êtes tous encore assez loin ... :cry: :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 04 Mar 2012 14:16

dany the dog a écrit:je vous lis avec envie ... j'aimerai bien allez faire un tour pour découvrir de nouveaux produits , et comparer par rapport à mon installation ...
surtout que j'aimerai me faire une autre idée du son multicanaux par rapport à mes triangles ... mais bon , vous êtes tous encore assez loin ... :cry: :wink:


Bonjour à tous.
Ton salon est vraiment beau avec une intégration au top.

C'est vrai qu'on devrait se faire des comparaisons et se donner des conseils pour améliorer son instal.
Mais le plus dur c'est de se trouver une date pour tous se réunir :ko:
hawkins17
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:15
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 04 Mar 2012 16:40


C'est vrai qu'on devrait se faire des comparaisons et se donner des conseils pour améliorer son instal.
Mais le plus dur c'est de se trouver une date pour tous se réunir :ko:


merci hawkins17 :wink: ,
et oui, mais à coté de ça ... ben il y'a la vie de chacun , le boulot , les travaux de la maison qu'il faut faire "avancer",la famille ... voilà quoi ! :roll:
autrement c'est sympa de passer un moment entre passionnés ... autour d'une petite bière ( ou un thé/café, ça dépend de l'heure ...!!! :D )
à discuter matériel , comparaison , mariage ... et tout et tout quoi ! ...
en ce moment j'ai pas l'argent pour changer mes enceintes , je privilégie les travaux de clôture , mais j'aurai envie de me changer les idées
en écoutant du kef, du bw, du monitor audio .... enfin autre chose qui pourrait charmer mes oreilles difficiles :mdr: ...
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 05 Mar 2012 10:30

sasori17 a écrit:Salut a tous,je vous rejoint,je suis sur la rochelle,je m'appel alex et j'ai 38 ans.
Voici le lien de mon installation :http://installations-home-cinema.eu/Installation-Home-Cinema-Refe4de6def4c3632ef9a206e8bd9138ce4.html
Je suis conscient qu'il me reste encore pas mal de boulot,mais çà va se faire doucement.

Dommage que les photos du site soient si petites mais l'installation à l'air super. Avoir une salle dédiée c'est l'idéal mais pas réalisable par tous et nécessite souvent le sacrifice d'une pièce utile comme un garage.

Je réédite mon post car je ne pense pas avoir été sur la bonne installation :oops: L'ensemble parait être dans une pièce à vivre mais ça ne change rien à ce que j'ai dit sur l'intérêt de la salle dédiée.
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 05 Mar 2012 11:54

crypton a écrit:
sasori17 a écrit:Salut a tous,je vous rejoint,je suis sur la rochelle,je m'appel alex et j'ai 38 ans.
Voici le lien de mon installation :http://installations-home-cinema.eu/Installation-Home-Cinema-Refe4de6def4c3632ef9a206e8bd9138ce4.html
Je suis conscient qu'il me reste encore pas mal de boulot,mais çà va se faire doucement.

Dommage que les photos du site soient si petites mais l'installation à l'air super. Avoir une salle dédiée c'est l'idéal mais pas réalisable par tous et nécessite souvent le sacrifice d'une pièce utile comme un garage.

Je réédite mon post car je ne pense pas avoir été sur la bonne installation :oops: L'ensemble parait être dans une pièce à vivre mais ça ne change rien à ce que j'ai dit sur l'intérêt de la salle dédiée.

Merci :) ,mais je peux te confirme que c'est bien une piece dedier
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 05 Mar 2012 17:41

ok, si un jour tu organises une démo...ne m'oublie pas :wink:
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 06 Mar 2012 16:11

BONJOUR TT LE MONDE

BON J AIS PU TESTER LE VPL-HW30 ET LE VPL -HW95

ET BEN CCCCCCC EST DU LOURD VRAIMENT VRAIMENT

POUR COMPARER LE D ILAX3 QUE NOUS AVONS EN MAG ÉTAIT TERNE (objectivement ....)

crypton: as tu téléphone a jvc et surtout as tu une solution

j ais lu dans un forum que c était une usure de la lampe et qu il fallait calibrer celle ci ???

pour que l on puisse se voir pour ma part j attend mes vacances qu il ne devrait pas tarder

suite au prochain numéro
JUDAS1778
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Fév 2012 12:22
Localisation: la flotte en re
  • offline

Message » 06 Mar 2012 20:22

Je n'ai pas encore appelé car j'ai été très occupé ces temps ci. Avant de contacter JVC je voudrais faire des tests objectifs pour argumenter avec des données précises.
En fait outre le ghosting j'ai aussi une saturation des teintes plus prononcée le premier quart d'heure et ça aussi c'est reconnu sur le forum comme étant une altération de la lampe. Donc plutôt que de tirer la sonnette d'alarme avec le risque de devoir retourner au SAV mon appareil pour rien je vais faire le test ultime consistant à changer la lampe pour voir. Si, au pire, ce n'est pas la lampe qui est en cause ce n'est pas grave et j'aurais une lampe neuve en réserve.
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 22 Mar 2012 12:50

Bonjour à vous.
J'aurais besoin d'un service.....

J'ai trouvé un caisson près de la Rochelle (Saint-Sauveur-d'Aunis) pour mon installation HC, mais le vendeur ne veut pas expédier.
Je voulais donc savoir si l'un d'entre vous pourrais se déplacer pour aller faire une écoute rapide et repartir avec?

Par contre il faudra ensuite me l'envoyer par colissimo recommandé.
Bien entendu, tous les frais sont à ma charge.

Si une âme charitable voulais bien m'aider dans ma quête d'un caisson de basse, ça ferait de moi un homme heureux :mdr:
Merci d'avance :ohmg:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 02 Avr 2012 12:28

Salut Aurel69,
ce que tu demandes n'est pas simple car faire une écoute à ta place est déjà très subjectif même s'il s'agit simplement de vérifier le bon fonctionnement du caisson.
Un caisson de basse c'est lourd et volumineux et nécessite au minimum une réexpédition dans le carton d'origine avec un risque de déterioration pendant le transport.
Pour mon propre caisson dont la télécommande était défaillante à la réception j'ai eu une autorisation exceptionnelle du SAV de pouvoir le démonter sans perte de la garantie; effectivement une connexion était débranchée et le problème fut résolu ainsi.
Tout ça pour dire que le SAV n'était pas très chaud pour un retour vu les risques et le coût du transport.
C'est à ton vendeur d'assurer ce service et s'il se défile (ce que je comprends bien) demande lui une prise en charge de tes frais de déplacement et va le chercher avec ta voiture où là, les risques de déteriorations seront nuls.
J'espère que tu vas pouvoir résoudre ton problème pour profiter d'un caisson de basse qui t'apportera un plus particulièrement en homecinéma.
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 03 Avr 2012 10:47

Le problème c'est que le caisson coute 125€, alors que j'ai 220€ de frais d'essence + péage si je vais le chercher..... :ko:

Donc s'il faut sortir 350€ pour un caisson, autant acheter un neuf sous garantie :mdr: mais bon c'est pas mon but :-?
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 04 Avr 2012 10:30

Bonjour à tous,

Un copain vient de changer la lampe de son JVC HD1 qui avait 3000 heures au compteur et il a constaté une amélioration importante du rendu mais il n'arrive pas à remettre le compteur horaire à "0" :-?
Quelqu'un connaît la manip à effectuer ???
Crypton, as-tu changé celle de ton DLA-X3 ?
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 04 Avr 2012 11:31

Il suffit de lire la notice, c'est une manip à faire en aveugle à priori (pas de menu spécifique, juste un enchainement de bouton)
J'ai trouvé ça en moins de 2min via google pour trouver la notice et le bon paragraphe dans celle-ci :grad:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 04 Avr 2012 12:28

Aurel69 a écrit:Il suffit de lire la notice, c'est une manip à faire en aveugle à priori (pas de menu spécifique, juste un enchainement de bouton)
J'ai trouvé ça en moins de 2min via google pour trouver la notice et le bon paragraphe dans celle-ci :grad:


En effet, je viens de trouver la manip en P44 de la notice :oops:
Du nouveau pour ton caisson ???
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 04 Avr 2012 12:39

pour mon caisson, c'est pas facile :ko:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine