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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

[préamp hd] Audiolab 8000ap / 8200ap

Message » 04 Avr 2012 17:48

en tant qu'utilisateur pourquoi pas...

mais comme revendeur franchement ça me gonfle les marques qui racolent large pour s'implanter et font du tri après....
y a de plus en plus de marques qui font ça avec comme excuse de protéger les revendeurs....et ça fini qu'avec des gros revendeurs qui ne font rien pour mettre en valeur les produits et proposer du service....
c'est sur....autant acheter directement par le net....
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Message » 04 Avr 2012 17:50

Par contre dans ton cas ça peut se comprendre... :-?

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Message » 04 Avr 2012 18:21

domin a écrit:Si c'est pour ma réflexion pour l'importation, je parlais d'import direct depuis une boutique anglaise!

Rien d'interdit et il y a juste le câble d'alim à changer (5€ au supermarché du coin?)...


Est'il en voltage automatique 110/230 volts ou bien avec commutateur ? Ou bien faut'il un adaptateur de voltage comme sur le matos américain ?
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Message » 04 Avr 2012 18:31

le voltage est le même en Angleterre et en France, il n'y a que la prise qui diffère.
christophed83
 
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Message » 04 Avr 2012 18:32

en Angleterre c'est du 220V :wink:
Il faut juste remplacer la prise IEC qui est au format anglais.

Sinon d'après le manuel, c'est 110, 115 ou 220/230V livré en fonction des régions : pas d'automatique ou de commutateur.

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Message » 04 Avr 2012 18:37

Ajout des manuels en première page! :D

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Message » 04 Avr 2012 18:41

Ah ok ! Je dit çà car mon lecteur OPPO à un voltage auto :wink:
"Livré en fonction des régions" : Cela veux dire qu'il faudra le spécifier à la commande , c'est bien çà ?
MS-SEB
 
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Message » 04 Avr 2012 18:59

si tu commandes dans un pays en 220V tu auras un produit dans ce voltage, il n'y a alors rien à spécifier à la commande. :wink:
christophed83
 
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Message » 18 Avr 2012 14:12

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Message » 18 Avr 2012 14:47

ca va le prix est correct, heureusement que c'est audiolab et non pas naim sinon cela aurait été trois fois plus cher :mdr:
vindermere
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Message » 21 Juin 2012 9:34

apparement dispo chez espace hifi :wink:
carcass
 
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Message » 21 Juin 2012 13:28

ouaip c'est vraiment le genre de machine qui me botte (avec mes cabasse) reste à voir le reste comme toujours... conversion, qualité du préampli en hifi comme en multicanal, décodage, reconversion numérique ou pas si on branche un oppo 95 par exemple en analogique
durée de vie et autres problèmes ou bug liés au HDMI etc...

manque juste une entrée XLR pour la source sinon c'était parfait pour la connectique (pas de svidéo ou autres conneries qui prennent de la place pour rien.)
dperez
 
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Message » 21 Juin 2012 13:48

Le gros défaut que je vois à ce préampli, c'est l'absence de système de correction acoustique intégré. De mon point de vue c'est un des avantages principaux des amplis HC notamment par rapport aux amplis hifi. Et malheureusement les marques anglaises comme arcam, cambridge ou audiolab ne l'ont toujours pas compris et il n'est guère étonnant que leurs produits se vendent mal par rapport aux marques japonais ou nord américaines.
vindermere
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Message » 21 Juin 2012 13:52

Personnellement, je trouve bien agréable que certaines marques misent encore essentiellement sur la qualité plutôt que sur les gadgets comme l'Audyssey qui coûtent une fortune en licence, qui ne servent qu'une fois à la mise en place et qui dans bien des cas apportent plus de problèmes que d'améliorations.

Un exemple parmi un tas d'autres :
rodo a écrit:Aujourd'hui, deux bonnes nouvelles a vous annoncer :

1- j'ai désactivé complètement Audyssey et je retrouve une qualité de son bien supérieure à ce que j'avais avec. C'est surprenant, je comptais sur cette technologie pour l'effet inverse, mais soyons pragmatique; l'important c'est le confort et l'immersion.

...

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Message » 21 Juin 2012 13:53

vindermere a écrit:Le gros défaut que je vois à ce préampli, c'est l'absence de système de correction acoustique intégré. De mon point de vue c'est un des avantages principaux des amplis HC notamment par rapport aux amplis hifi. Et malheureusement les marques anglaises comme arcam, cambridge ou audiolab ne l'ont toujours pas compris et il n'est guère étonnant que leurs produits se vendent mal par rapport aux marques japonais ou nord américaines.




désolé de te contredire mais arcam et cambridge possède leur propre système de correction/calibration par micro :wink:
certes ce n'est peut être pas du même niveau que chez d'autres marques mais il à l'avantage d'être présent, pour ceux que ça interresse dont je ne fait pas parti.
carcass
 
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