Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, Tron_ic, Zbymar et 74 invités

Projet Amplificateur 6 Voies GAINCLONE

Message » 25 Mar 2012 11:06

Les quebecquois fan de gainclones LMxxxx utilisent des transfos 25Vac

Pourquoi ? Si je veux pouvoir avoir une réserve de 50W en sortie d'ampli, le +/-25V c'est pas possible. Certe ça chauffe plus avec du 35V, mais il faut mettre les radiateurs en conséquence. De plus alimenter en +/-35V ne change rien à la disto.

Là aussi, c'est fait pour sortir de la puissance sur des enceintes de faible impédance. Dans 8ohms c'est guère plus puissant qu'un tda7293 seul alimenté aussi haut. Mais a trois ils seront plus a l'aise.


Là je vous avouerai que je ne comprend pas très bien ça. Si je pourrai avoir une explication ce serai ultra sympa !
Dans un sens c'est très bien que le montage // soit fait surtout pour les faibles impédance. Car les subs sont souvent des couplages de HP qui diminue l'impédance.

Encore un petit effort et tu mets des TDA7293 partout :mdr:

Ah tu aimerai bien ! :mdr: Je souhaite conserver les LMxxx ainsi je vais pouvoir écouter la différence et de plus ils sont moins exigeant en tension d'alimentation.

config maitre-esclave permise par les tda7293 en effet.
le voilà tout fait en chinoiserie http://www.ebay.com/itm/TDA7293-Paralle ... 3cb7a784eb


A ce prix, il y a 100€ de port :mdr: ? 20$ pour l'ensemble ! Comment ils font ?
Les kits LM3886 sont de même facture ?
Faut-il se méfié ?

Même si la source permet de régler les niveaux, je trouve très pratique et sécurisant de pouvoir régler le volume avec un gros bouton.

Pas faut, mais là l'idée est de faire un boitier préamp avec sélection des sources De-Embeder HDMI, routing, sortie casques...donc contrôle du volume. Dans un sens l'ampli ne pourra pas se passer du boitier préamp enfin au début si ! Donc il n'y a pas de contrôle de volume sur l'ampli lui même.
Crazyfrog, c'est bien toi qui à fait un ampli tout en plexi avec des boutons de 19 pièces ? Je me suis beaucoup inspiré de tes projets et c'est un peu toi qui m'a donné envie de me lancer ! :love: Ca fait plaisir que tu m'aide sur mon projet !! 8)

Au plaisir !
Quentin.H
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Nov 2011 18:35
  • offline

Message » 03 Avr 2012 23:54

Quentin.H a écrit:Crazyfrog, c'est bien toi qui à fait un ampli tout en plexi avec des boutons de 19 pièces ? Je me suis beaucoup inspiré de tes projets et c'est un peu toi qui m'a donné envie de me lancer ! :love: Ca fait plaisir que tu m'aide sur mon projet !! 8)

Au plaisir !


vi vi, les gros boutons en plexi ca me dit quelque chose :wink: .
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 04 Avr 2012 19:31

Quentin.H a écrit:
Là aussi, c'est fait pour sortir de la puissance sur des enceintes de faible impédance. Dans 8ohms c'est guère plus puissant qu'un tda7293 seul alimenté aussi haut. Mais a trois ils seront plus a l'aise.


Là je vous avouerai que je ne comprend pas très bien ça. Si je pourrai avoir une explication ce serai ultra sympa !


Les amplis audio sont des amplis de tension. Leur puissance maxi dépend de la tension max de sortie et de l'impédance de l'enceinte R : P = U²/R
U est fixé : c'est la tension d'alim moins quelques volts
Pour une enceinte donnée, R est fixe et donc :
Si tu mets 2 LM en // tu ne change pas la tension max de sortie = tu ne changes pas la puissance max
Si tu les bridges, la tension max double et donc la puissance max quadruple !

Il est utile de mettre des LM en // si tu as des enceintes d'impédance faible , car I=U/R et donc si R faible , le courant peut dépasser les capacités du LM. Si tu mets 2 LM en // , tu doubles la capacité en courant ....

PS: A propos, quand un vendeur indique une puissance sous 4 ohms qui n'est pas le double de celle sous 8 ohms, c'est le signe qu'une limite de courant a été atteint quelque part (en général : l'alim).

PS2 : Si tu veux du montage LM3886 exotique :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1056&t=29965693&hilit=MyRefC
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • online


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message