Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 250 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge 751R

Message » 29 Jan 2012 22:44

Le remplaçant du 650R pointe le bout de son nez avec quelques specs alléchantes sur le papier. :D

Image
Image

On retiendra 2 sorties HDMI, USB IN 24/96Khz (l'ampli devient une carte son), THD at 1kHz 8Ω load 10 watts <0.005%, 3 x circuits DSP disctinct: 2 x Texas Instruments pour le decodages multicanals et la corection acoustique et 1Analog Devices pour le up sampling en 24-bit/192kHz

USB Audio: 24-bit/96kHz
HDMI Connections 6 (in) 2 (out)
Audio Upsampling Analog Devices 192 kHz upsampling
Built in Tuner FM (with RDS), AM
Presets 20 per band
No. of Amplifier Channels 7
Two channels driven (Stereo Mode) 2 x 140W into 8 ohms
All channels driven 7 x 120W into 8 ohms
THD at 1kHz 8Ω load 10 watts <0.005%
THD at 20kHz 8Ω load 10 watts <0.05%
THD at preamp outputs <0.009%
Frequency response 10Hz - 50 kHz -0.3dB.
Signal to noise ratio (re 1w output) >90dB
Video Scaler Anchor Bay ABT2020
Audio Decoding Dolby True HD, Dolby Digital Plus, Dolby
Digital EX, Dolby ProLogic II/IIx/Iiz, DTS
HD, DTS Master Audio, DTS ES
Disctrete/Matrix, DTS Neo6, DTS 24/96,
Autosetup Yes
Room EQ Audyssey 2EQ perfect volume
Lip sync/HDMI AutoLipSync Yes
DTS Speaker Re-Map Yes
RS-232C Yes
IR Emitter Out Yes (3)
DC Trigger Output (DC 12V) Yes (2)
Bi-Amp Drive Capability Yes
W x H x D (mm) 425 x 150 x 420
Weight 16Kg
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 04 Avr 2012 19:03

ça se précise, une looongue vidéo de présentation de l'ampli avec un joli accent québécois ;-)

http://www.tele-mag.tv/index.php/Son-et-image/son-et-image-120313-recepteur-audio-video-cambridge.html

-"La il y a des tables tournantes" et "pi pour parler français il y a du stock !" :love: :love: :love:
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 04 Avr 2012 20:03

Fabio a écrit:ça se précise, une looongue vidéo de présentation de l'ampli avec un joli accent québécois ;-)

http://www.tele-mag.tv/index.php/Son-et-image/son-et-image-120313-recepteur-audio-video-cambridge.html

-"La il y a des tables tournantes" et "pi pour parler français il y a du stock !" :love: :love: :love:

Hello,
On avait ouvert un fil sur les nouveaux cambridge. (viewtopic.php?f=1024&t=29974795)
le 751R semble etre le haut de gamme, il y aurait en dessous le remplacant du 650R qui serait au dessus du 551R. Je me trompe ?

Le pb c'est qu'on trouve trop peu d'info sur ces amplis :cry:
++
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 04 Avr 2012 20:24

J'avais cherché 751R mais n'ayant rien trouvé j'avais ouvert ce Topic. C'est comme vous voulez, mais c'est peut être bien d'avoir des liens différents pour le 551 et 751... votre avis ?
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 04 Avr 2012 20:33

En attendant une petite photo de l'antre de la bête.

Image
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 04 Avr 2012 21:16

Fabio a écrit:J'avais cherché 751R mais n'ayant rien trouvé j'avais ouvert ce Topic. C'est comme vous voulez, mais c'est peut être bien d'avoir des liens différents pour le 551 et 751... votre avis ?

aucun souci, plus on en parle plus je suis content :D
En tout cas le lien est tp, un pro qui aime beaucoup cette marque, il descend parfois vite les marques asiatiques :hehe:
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 04 Avr 2012 22:23

spontex a écrit:
Fabio a écrit:J'avais cherché 751R mais n'ayant rien trouvé j'avais ouvert ce Topic. C'est comme vous voulez, mais c'est peut être bien d'avoir des liens différents pour le 551 et 751... votre avis ?

aucun souci, plus on en parle plus je suis content :D
En tout cas le lien est tp, un pro qui aime beaucoup cette marque, il descend parfois vite les marques asiatiques :hehe:


Personnellement j'ai vendu mon 650R car attiré par les muses gadgetophiles je voulais un ampli avec de vrais ports HDMI, des fonctions réseaux, etc... depuis je m'en mort les doigts.
En 1 an j'ai eu :

  • 1x Marantz 7005 = Bon en HC mais Son Moooouuuu. je n'ai pas du tout aimé.
  • 1x Yamaha 767 = Super en Home-cinéma mais pas du tout musicale.
  • 1x Pioneer LX85 = son métallique, basses brouillonnes. le plus mauvais à mes oreilles.
  • 1X Anthem 300MRX = Bon en home-cinéma mais pas l'effet bulle du Denon 4310. En musique au début c'est flatteur de bonnes basses un beau medium mais on sent que le son manque de naturelle. Les medium semblent artificiellement rehaussés et il n'y a pas d'option "Pure Audio" pour bypasser ce traitement. Enfin il ne décode pas le DSD sans conversion PCM et n'a pas d'entrées 7.1 pour contre balancer ce manque.
  • 3x Cambridge 650A (si, si, j'ai osé) = Son Extraordinairement détaillé, chaleureux, du bonheur musical. Mais en HC la gestion des 3 amplis... :ko:
  • 1x Denon 3310 = Le son en HC est bon, coté musicale c'est le meilleur des amplis HC de la liste. Le seul défaut, c'est qu'il ne décode pas le DSD sans conversion préalable en PCM.
  • 1x Denon 4310 = Même couleur de son que son petit frère mais avec le décodage DSD en + et un peu + de pêche. Dark Side of The Moon en DSD 6 Channel... une tuerie !!!
    Je connais ce morceau par coeur, mais là il y a une présence et une richesse jamais égalé auparavant même avec mon lecteur Cambridge 651BD en sortie analogique sur le Cambridge 650R.

Sinon, j'ai eu un super plan sur un Denon 4308 que je recevrai en fin de semaine, on verra ce que ça donne car...

Car le son du Cambridge 650R me manque :cry:
Par exemple Je viens de revoir Battle of LA : dans les premières seconde l'hélico survole la ville, il y a des tris de mortiers, de mitrailleuses, etc... avec le Cambridge les balles traversaient ma poitrine, les bombardement explosaient littéralement dans la pièce même à faible volume. Pink Floyd ( Oui encore eux ) Hey You, Après la première minute, dès que la batterie s'en mêle, la grosse caisse fait ( faisait en fait ) vibrer ma poitrine. avec le Denon la couleur du son est très bonne, bien ronde, chaleureuse, agréable... mais rien à faire ça ne pète pas comme avec le Cambridge.

Une autre GROSSE différence c'est qu'avec un Cambridge, on a tout de suite de la puissance, même en écoute modéré (15%) les basses percutent réellement. Avec le Denon ( et les autres ) il faut monter au delà de 60% pour que ça commence à remuer. 65% étant pour moi le niveau idéale.

Alors quand je vois le 751R avec sa GROSSE Alimentation et des port HDMI qui ont l'air de tenir la route, je dis : MIAM ! :love: :love:

Pourvu qu'il sache décode le DSD via HDMI et sans conversion PCM.
Dernière édition par Fabio le 05 Avr 2012 8:35, édité 4 fois.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 05 Avr 2012 8:20

Salut Fabio,

Je vois dans ta signature un Anthem MRX300, t'en ai pas content de celui-ci ?
Merci
David
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Avr 2012 8:31

DavPit a écrit:Salut Fabio,

Je vois dans ta signature un Anthem MRX300, t'en ai pas content de celui-ci ?
Merci
David


Arggg... je l'avais oublié celui-ci.... je fais une update

Anthem 300MRX = Bon en home-cinéma mais pas aussi l'effet bulle du Denon 4310. En musique au début c'est flatteur de bonnes basses un beau medium mais on sent que le son manque de naturelle. Les medium semblent artificiellement rehaussés et il n'y a pas d'option "Pure Audio" pour bypasser ce traitement. Enfin il ne décode pas le DSD sans conversion PCM et n'a pas d'entrées 7.1 pour contre balancer ce manque.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 05 Avr 2012 8:44

Pour revenir sur l'histoire du volume, avec Cambridge ( je compare le 650R ou le 650A avec les autres japonais et même l'Anthem) La puissance vient tout de suite puis au-dela de 50% la montée en puissance semble plus douce.
Avec les autres c'est au-dessus de 60% que la puissance arrive et à chaque 'cran' le niveau sonore semble doubler.


Mon réga a lui aussi une alimentation Torique et se comporte un peu comme les Cambridge.
Savez*vous si cela vient-il de l'alimentation Torique ou de la "english touch" sur les réglages de l'ampli ?
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 05 Avr 2012 14:48

moi aussi je regarde à gauche et à droite pour remplacer mon yamaha 2067 qui est très bon avec cet effet bulle, et pas du tout aggressif.

sauf que ce cambridge ne gere pas non plus le DSD si l'on se réfère au lecteur BD de la même série.
Ca sera probablement des DAC wolfson.

Mais ce n'est pas vraiment un problème si l'on possède peut de sacd mais plus de bluray ou dvd audio.
Reste à voir la partie décodage en HC et musique multicanal.

C'est étonnant que tu dise ça de l'anthem car beaucoup le place au dessus des autres marques pour ce qui est du décodage et de l'arc.
Ce qui devrait déjà en faire un premier choix pour du HC pur et dur.

Pour la calibration ils fonctionnent à quoi les cambridge?
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 05 Avr 2012 16:02

dperez a écrit:Mais ce n'est pas vraiment un problème si l'on possède peut de sacd mais plus de bluray ou dvd audio.


N’écoute jamais un SACD sur ampli qui gere le decodage DSD direct, sinon tu va partir toi aussi en quête du meme grall.

dperez a écrit:C'est étonnant que tu dise ça de l'anthem car beaucoup le place au dessus des autres marques pour ce qui est du décodage et de l'arc.
Ce qui devrait déjà en faire un premier choix pour du HC pur et dur.

J'ai lu un test audio dans un magazine Audio ( il faut que je retrouve la ref) qui dit (bien mieux) la même chose que moi. C'est un très bon Ampli, meilleur qu'un Marantz ou un Yamaha mais il y a un problème de "naturelle".
Je te trouve l'article en question et je poste ici.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 05 Avr 2012 17:33

Fabio a écrit:
spontex a écrit:
Fabio a écrit:J'avais cherché 751R mais n'ayant rien trouvé j'avais ouvert ce Topic. C'est comme vous voulez, mais c'est peut être bien d'avoir des liens différents pour le 551 et 751... votre avis ?

aucun souci, plus on en parle plus je suis content :D
En tout cas le lien est tp, un pro qui aime beaucoup cette marque, il descend parfois vite les marques asiatiques :hehe:


Personnellement j'ai vendu mon 650R car attiré par les muses gadgetophiles je voulais un ampli avec de vrais ports HDMI, des fonctions réseaux, etc... depuis je m'en mort les doigts.
En 1 an j'ai eu :


en effet, beaucoup de changement en 1 an... tu as une grosse tirelire ou tu aimes le troc !
La puissance de suite oui mais surtout une qualité dans la séparation des fréquences et la répartition dans les enceintes, je ne joue plus avec ma telecommande (volume +/-) pour ne pas reveiller les voisins quand il y a des boum puis des dialogues.. C'était le gros changement suite au changement de mon onkyo...

On a les dates du 751R, le 551R est en vente en revanche pas de date pour le 651R ?
Vue la vidéo de nos canadiens, la différence entre 751R et 651R est sur la puissance, 1 port HDMI et l'USB de mémoire.

Bon courage et vivement des cr sur ces amplis...
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 05 Avr 2012 21:47

spontex a écrit:en effet, beaucoup de changement en 1 an... tu as une grosse tirelire ou tu aimes le troc !

Mon cochon n'est pas à plaindre mais c'est une grosse partie de retour chez le fournisseur, le bon coin ou les petites annonces HCFR ;-)

Pour revenir au sujet, le 751R semble être confirmé un peu partout pour le mois de Mai.
Il me tarde de l'entendre sonner. :D
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 05 Avr 2012 23:51

bah mon yamaha le gère le DSD mais c'est vraiment pas une priorité.

j'ai fait quelques recherches sur les préampli car ca me faisait suer de reprendre un intégré avec une multitude de connectique dont je n'avais pas besoin mais le prix des préampli sont vraiment très cher.

au pire je me disait que mon oppo 95 allait décoder la HD mais va t'en chercher un préampli avec entrées et sorties en 7.1 ou 5.1 sans HD avec un système de calibration inclu.
c'est bien simple il aurait fallu encore rajouter un trinov ou un audissey. la facture serait bien salé sans compté qu'il est plus dur de trouver un préampli qui se marie bien avec ses enceintes.
sur du cabasse j'ai pas vraiment l'impression d'avoir le choix en préampli (marantz, bryston, denon) les marques américaines risquent d'être un peu trop dures bien que leur décodage et la qualité des ampli ne soient pas à remettre en question.

Donc jusqu'à preuve du contraire, je me re penche sur un intégré (les nouveaux yamaha, cambridge, arcam, denon)
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message