Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Grammoux, michael63 et 51 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] (Les) Trois Mousquetaires

Message » 16 Fév 2012 17:11

Image
Image
Image

Détails :

Nombre de disque : 1 Bluray 3D/2D / 1 DVD + Code pour digital Copy
Provenance du bluray 3D : France
Editeur : TF1 VIDEO
Région : B (compatible zone B)
Langue Française : Oui (VFF) 5.1 DTS-HD MASTER AUDIO/AUDIO-3D
Sous-titres FR : Oui
Image : 2:35

Critique 3D :

Un film de Paul W.S. Anderson, qui a réalisé également le très bon "Resident Evil - after Life 3D" (je parle biensur de la qualité de la 3D ^^), avec aussi dans ces 2 films la belle "Milla Jovovich".

Alors j'en parlais juste au dessus, la qualité 3D de ce film se rapproche énormément de celle du dernier Resident Evil !!
Ce film au couleur très vif, bénéficie d'une qualité 3D excellente avec une profondeur d'image constante et selon les plans, celle-ci est assez saisissante (les scène tournées à Versailles au cœur même du château sont splendides, "la Galerie des glaces" dispose d'un plan tout en profondeur assez marquant "On s'y croirait ^^")
Les batailles tournées en slow motion apparaissent devant notre nez !! Ces scènes avec moult explosion laisse apparaitre quelques fragments qui sorte légèrement de l'écran, ce qui donnent un effet de jaillissement assez intéressant.
Des effets de jaillissement plus poussé, le film en a quelques uns, mais rien de bien transcendent (une épée par si une autre par là)

Néanmoins, même si le film reste très simpliste au niveau du scénario, le film a été pensé pour une retranscription 3D, du coup on se laisse aller tout au long du film avec une 3D non agressive et totalement immersive.

Pour la 3D 9/10
Pour le film 6.5/10
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 20 Fév 2012 12:44

Alex322 a écrit:Image

J'ai fini le film hier : très belle 3D sans jaillissement (2-3 minis) avec des volumes et une profondeur de dingue tout le long du film. Ca fait plaisir une telle qualité sur ce film que je n'attendais pas. Les décors et costumes mettent bien en valeur l'ensemble. Côté profondeur c'est vraiment une belle démo permanente. Manque quelques effets 3D, et un tout petit plus de couleur (j'ai boosté le contraste avant). Les 3 mini jaillissements proposés sont nuls par contre, car trop furtifs et surtout trop flous (j'ai testé en arrêt sur image les épées ou projectiles, c'est flouté à mort).
Côté scénario Assassin's creed like, on est très loin du chef d'oeuvre, parfois proche du nanar Resident Evil ;)
Dommage que W S Andersen ait encore craqué à surexposer sa muse Milla J...on aurait aimé voir plus les autres personnages.


Alex322 a écrit:Je viens de revisionner ce soir 40 minutes de la meilleure partie du film : je confirme que la profondeur est juste incroyable !!! Une des meilleures sur mes derniers visionnages de live 3D, parmi des décors exterieurs de toute beauté. (je pense que les décors jouent beaucoup pour aider à cette perception). Les scènes dans les airs auraient presque un air d'hommage à Final Fantasy 9 pour les connaisseurs :) Il ne manquerait juste que du jaillissement sur les nuages et fumées pour atteindre le top...
Et j'ai même dénombré sur cette séquence 3 jaillissements par contre très bien intégrés et très nets, à la différence d'autres dans le film plus prévisibles et floutés.
J'avoue que ce film me surprend sur la puissance de volume dégagé dans les scènes : l'action rend ces scènes agréables à revoir.
A vous !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Fév 2012 12:29

ImageLes Trois Mousquetaires (2011) de Paul W.S. Anderson:

L’impétueux jeune d’Artagnan et ses trois légendaires compagnons, Athos, Porthos et Aramis vont devoir s’unir et combattre tous ensemble un mystérieux agent double, Mylady de Winter et son employeur crapuleux, le cardinal Richelieu, afin de les empêcher de s’emparer du trône français et d’éviter que l’Europe toute entière sombre dans la guerre...

Quelque part entre le jeu vidéo "Assassin's Creed" et le premier volet de la saga "Pirates des Caraïbes", cette nouvelle version des "Trois Mousquetaires" mise en scène par le sympathique geek Paul W.S. Anderson reste fidèle à l'esprit du roman d'Alexandre Dumas, ne se prend jamais au sérieux et s'aventure dans un tourbillon de péripéties à la surenchère très vidéo-ludique.

Le résultat est un divertissement fantaisiste particulièrement fun et rytmé où l'action, soutenue par des effets spéciaux de qualité, coule à flots dans des décors magnifiques. Les personnages sont en plus bien caractérisés (l'agent double Mylady de Winter est savoureuse et les mousquetaires sont sympathiques) et interprétés par un casting quatre étoiles (Luke Evans, Ray Stevenson, Matthew MacFadyen, Logan Lerman, Milla Jovovich, Mads Mikkelsen, Christoph Waltz et Orlando Bloom) qui se fait visiblement plaisir.

Une agréable surprise extrêmement divertissante qu'il ne faut pas voir comme un film historique (duel de bateaux volants au dessus de Notre Dame de Paris au XVIIème siècle !!!) mais bien comme un film d'aventure fantaisiste pour l'apprécier à sa juste valeur.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: TF1 Vidéo.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) Audio-3D.
- Sous-titres: Français pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Des couleurs vives d'une beauté irréelle (les verts et les rouges sont fantastiques), des noirs profonds, des contrastes d'une belle richesse, une luminosité ambiante plaisante, un ensemble piqué / définition renversant et une profondeur de champ magnifique, mais une courte scène en basse lumière souffre de moirage et c'est bien dommage car ce transfert HD ne passe pas loin du Top Démo.
-Audio: Des pistes sonores HD dynamiques et spectaculaires qui ne font pas dans la dentelle (du gros son qui fait son petit effet) avec des effets puissants, nets et précis répartis généreusement sur l'ensemble des enceintes.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Une excellente 3D que l'on doit à des images captées à l'aide de caméras Fusion 3D. La profondeur est permanente et très souvent impressionnante (la scène dans la galerie des Glaces de Versailles est incroyable ou encore les vues du sol captées à bord des engins de Léonard De Vinci qui donnent le vertige), les volumes sont réalistes (s'en est même carrément bluffant), les couleurs sont aussi vives qu'en 2D et les dédoublements sont presque absents. Le seul petit défaut vient du nombre réduit d'effets de jaillissement (pas très poussés en plus) qui se limitent à la pointe de quelques épées, à divers fragments d'explosion et à un boulet de canon qui est pour sa part très bien rendu. Cette 3D reste néanmoins admirable.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Fév 2012 16:07

bon bah sa fait plaisir de voir que les critiques autour de la qualité 3D de ce film se ressemblent.

et oui je confirme la scène de la "Galerie des Glaces" est tout simplement magnifique ;)
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 22 Fév 2012 17:15

Bon, je me lance sur ce film (et surtout ce Blu-Ray). Déjà, le film est plutôt sympa... rien à voir avec l'oeuvre de Dumas, ms je pense que c'est à voir avec un bon gros sac de pop corn et surtout le mode second degré en ON. Le réal s'est fait plaisir, les acteurs qui cabotinent à mort se sont bien fait plaisir (mention spéciale à Orlando Bloom qui est capilairement ridicule et qui le sait !). Ca n'est qu'une débauche de scènes improbables, d'effets spéciaux (plus ou moins réussis) et de gros délires... on imagine aisemment que les acteurs s'en donnaient à coeur joie sur le plateau !
Voilà pour le film (j'entends déjà ceux qui crachent sur Transformers arriver... étant bon public et plutôt adepte de blockbusters, ça ne m'empêche pas d'apprécier des films plus intelligents...).

Pour le Blu-Ray, le loup céleste a bien résumé : l'image et le son sont plutôt bons. Parfois quelques fourmillements j'ai trouvé, et d'autres passages tellement lisses et propres que la peinture numérique du fonds se voit comme le nez au milieu du visage.
Par contre, gros mauvais point pour la packaging : un espèce de boîtier plastique collé sur une pochette cartonnée et si le tout est plutôt original, ça fait cheap et ça a surtout l'air très fragile (la pochette cartonnée étant plus grande que le boitier plastique, c'est facile de plier les coins...).
Ph0eNi-X
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Juil 2011 18:11
  • offline

Message » 22 Fév 2012 21:46

Reçu et vu hier... +1 pour le packaging, c'est cheap.
La "copie numérique" c'est windows only, et c'est bien triste :(

... mais le truc qui m'a le plus frappé, c'est que j'ai eu l'impression dans quelques scènes de regarder un film de vacances tourné au caméscope (je veux dire que l'image m'a paru froide et aplatie). Aussi, comme dit Ph0eNi-X, le matte-painting se voit parfois énormément.

À part ça, effectivement, en regardant avec le mode second degré sur On, c'est divertissant, ça tire de partout, y'a quelques combats à l'épée pas dégeu du tout, de l'action tout le long, le scénario est cousu de fil blanc et les trucs impossibles s'enchainent avec joie :)
En tout cas je me suis pas endormi, et en ce moment c'est un exploit ^^

J'ai envie de dire... autant attendre qu'il soit dispo pour moins de 10€ ;)
bloub
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Sep 2011 18:56
Localisation: Ardèche sud
  • offline

Message » 23 Fév 2012 9:58

bonjour

l' image du blu ray est en 1080p ? ( je me méfie avec cet éditeur )
tone125
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Avr 2010 12:57
  • offline

Message » 23 Fév 2012 18:47

oui, et la bande-son vf est en dts-hd master audio (la vo aussi)
bloub
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Sep 2011 18:56
Localisation: Ardèche sud
  • offline

Message » 24 Fév 2012 17:59

merci :wink:
tone125
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Avr 2010 12:57
  • offline

Message » 19 Mar 2012 19:47

Vu ce WE.
C'est pas le film du siècle mais honnêtement ça se regarde.
L’univers est un peu nimp, mais c'est justement ce qui fait le charme :mdr:
D'un point de vu technique, c'est dans le haut du panier, aussi bien pour l'image que le son :D
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 20 Mar 2012 9:10

vu le week end dernier, très bonne surprise 3D et son.
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 24 Mar 2012 7:47

[VulCain a écrit:Vu ce WE.
C'est pas le film du siècle mais honnêtement ça se regarde.
L’univers est un peu nimp, mais c'est justement ce qui fait le charme :mdr:
D'un point de vu technique, c'est dans le haut du panier, aussi bien pour l'image que le son :D


+1
Les couleurs sont assez sidérantes.
Si on avait pu éviter la montgolfière sur Notre-Dame le fim s'en serait mieux porté (pour une fois suis d'accord avec LAL).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 05 Avr 2012 11:15

vu sur Iphone pour l'instant avant la projection familiale 3D
Donc pour moi ca reste une très bonne surprise j'avais peur que ce soit du grand n'importe quoi et au final :
On a du grand n'importe quoi mais délivré avec maitrise rien ne m'a choquué et pourtant il y a du lourd mais c'est je trouve bien amené avec une certaine logique et un naturelle donc cas passe.
Le casting est exceptionnel avec une Mila qui nous fait du Resident Evil en robe d'époque :love:

Le casting fait une bonne part de la réussite de ce film qui a au moins le mérite re-lifter et re-donner un coup de jeune à cet excellent roman.

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Avr 2012 11:32

J'ai bien aimé le packaging qui fait penser à un digibook vu d'extérieur. C'est mieux qu'un simple boitier amaray. Je glisse deux photos.
Image
Image

Hormis le fait que le scénario soit très convenu le spectacle est au rendez-vous côté son (vf en dts-hd ma) et image (aussi bien en 2D qu'en 3D).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Avr 2012 17:24

sauf que moi j'ai pas de flyer pour la copy numérique :evil:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message