Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, fifi33490, petitcho, SEGA team, TheArtist et 111 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Time Out

Message » 05 Avr 2012 18:39

ImageTime Out d'Andrew Niccol:

En 2070 le temps a remplacé l’argent. Les riches, jeunes et beaux pour l’éternité accumulent les années pendant que les autres mendient ou volent les minutes qui leur permettent d’échapper à la mort. Quand Will est accusé à tort du meurtre d’un éternel, les gardiens du temps se lancent à sa poursuite. Son compte à rebours commence et plus que jamais chaque minute compte...

S'il s'agit d'un Andrew Niccol mineur (il suffit de le comparer à Bienvenue à Gattaca ou Lord of War pour s'en convaincre), Time Out reste un bon thriller d'anticipation au scénario follement original (le temps devient vraiment de l'argent), à la mise en scène appliquée et au casting glamour (Justin Timberlake, Amanda Seyfried, Cillian Murphy et Olivia Wilde quand même !), qui passé une première heure palpitante s'enlise un peu dans son déroulement pour se muer en simple course-poursuite, très efficace et rythmée certes, mais qui exploite finalement peu l'immense potentiel de son sujet, même si la critique du capitalisme sauvage et la réflexion sur le désir à la jeunesse éternelle sont vraiment dans l'air du temps et suscitent l'intérêt tout du long.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.
- Sous-titres: Français. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Absolument rien à reprocher à ce master HD tout simplement parfait. Le piqué, la définition et la profondeur de champ sont exemplaires, les couleurs sont splendides, les noirs sont abyssaux et les contrastes sont d'une grande richesse. Un Top Démo qui n'a pas fini de tourner sur les installations HD.
-Audio: Des pistes sonores bien calibrées avec des dialogues clairs, une spatialisation remarquable et une belle activité surround. Du solide.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Avr 2012 18:45

Vu hier concept de base trés interessant qui tient bien en haleine, Justin Timberlake trés convaincant et qui confirme qu'il a un bel avenir au ciné, mais il manque un souffle épique à cette oeuvre pour en faire un must.

Blu-Ray au Top, image et son 8)
JRK
 
Messages: 235
Inscription Forum: 06 Sep 2006 9:38
Localisation: -JRK Home-
  • offline

Message » 05 Avr 2012 20:03

ouaip je suis décu par ce film. L'idée de départ (comme dit plus haut) est tout simplement excellente et aurait pu donner un super scénar du début à la fin mais passer la mise en place des perso on tombe dans un film de braqueur grosso modo... :friend:

pfff quel gachis quand je repense à Gatttaca avec le même univers/decors post moderne avec de vieilles caisses stylisées (on revoit même une DS) qu'il y avait dans gattaca mais en cabrio si je en me trompe pas.
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 05 Avr 2012 20:23

ce film m'interesse , j'vais bien voir si je me le prend ce WE :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 06 Avr 2012 0:57

JRK a écrit:Vu hier concept de base trés interessant qui tient bien en haleine, [b]Justin Timberlake trés convaincant et qui confirme qu'il a un bel avenir au ciné[/b], mais il manque un souffle épique à cette oeuvre pour en faire un must.

Blu-Ray au Top, image et son 8)


Ouais il est meilleur acteur que chanteur, dans Alpha Dog il est aussi très bon.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Avr 2012 19:45

BD pris ce matin :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 13 Avr 2012 20:23

Ce qui me fascine avec ce film, que je n'ai pas encore vu, c'est la traduction du titre pour la France de "In time" en "Time out" :hein:

Il faut qu'on m'explique l'intérêt du truc...
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 14 Avr 2012 7:41

C'est le verre à moitié plein et le verre à moitié vide...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 14 Avr 2012 8:16

Peut être que le titre était déjà pris dans un pays et pas dans l'autre...

Vu hier :
Soirée correcte mais un peu décevante, je ne suis jamais rentré dans l'histoire peu crédible sur trop d'aspects; par ailleurs j'avais l'impression d'être sur un plateau de cinéma avec des figurants et non dans un film avec son ambiance comme avaient su le faire Bienvenue à Gattaca effectivement ou encore The Island.

L'image est au top mais à part quelques scènes ne donne guère l'occasion de briller comme le son (les tirs très réalistes).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 14 Avr 2012 8:27

Oui, c'est vrai les figurants faisaient "figurants". Ils marchaient comme des robots et ils n'étaient pas assez nombreux. Normalement c'est le job de l'assistant réal de bien régler ce type de mise en scène...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 15 Avr 2012 11:00

Perso j'ai beaucoup aimé le film, on pourrait le classer à côté de Repo Men mais en moins gore, ou bien I Robot, Minority Reprt. Bref un film d'Anticipation intelligent, avec certes des facilitées scénaristiques, mais cela reste un bon cru pour ma part. Image et son de grande qualité
TI PILOU 68
 
Messages: 68
Inscription Forum: 03 Juil 2011 7:03
  • offline

Message » 15 Avr 2012 11:22

vu hier soir et j'ai bien aimé aussi :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 16 Avr 2012 9:53

en visionnant ce film,j'avais pas l'impression de voir un film de science-fiction.
c'est vraiment le monde dans lequel nous vivons.
les miséreux d'un coté et les riches de l'autre.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2012 23:05

Waouh ça c'est une révélation. On peut dire que Time Out aborde des choses qu'on voit vraiment jamais dans aucun autre film de SF. Un film très très osé.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 19 Avr 2012 22:00

Sur mon BD l'image a parfois des flash noir à partir de la scène où Justin timberlake est interrogé, vous avez ça aussi?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message