Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kris63, lionel83, Nixma, Sagem, speedbad et 89 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Colonne scanspeak Shirel inspiration cremona 1ère approche

Message » 13 Oct 2011 20:56

Superbe :mdr: :mdr:
patroussea
 
Messages: 893
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 13 Oct 2011 21:30

Je me joins à mes camarades pour les félicitations. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 13 Oct 2011 23:40

ça devrait être interdit de poster des trucs pareils sur HCFR, trop démoralisant pour moi en tout cas!
Ben sinon :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: quoi.


:zen:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 14 Oct 2011 15:39

Nan c'est naze, sinon le chacal va prendre le melon. Ben quoi ? C'est pas comme s'il avait monté UGS + UP + PCHC de la mort + superbes enceintes + caisson de basse avec ses petites mains (j'ai oublié des trucs ?).

J'vous dis, il sous-traite, c'est obligé :grad:





:ko: :mdr:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2011 16:49

T'as oublié la Belkin... Quel chacal!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2011 21:24

Je suis la ! :ane:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 14 Oct 2011 21:26

Est c'est pas fini ! :P sa va chialer :mdr:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 14 Oct 2011 22:12

ANGELILO a écrit:Est c'est pas fini ! :P sa va chialer :mdr:


Même plus peur. :zen:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2011 22:21

:ane:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 15 Oct 2011 8:27

Spendide !

La seule chose à craindre pour l'aspect du sycomore vernis mat incolore : c'est que les UV (ou leur absence selon l'endroit où sont mis les enceintes dans la pièce) jaunissent certaines parties de l'enceinte.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Oct 2011 16:06

tututpouet a écrit:Nan c'est naze, sinon le chacal va prendre le melon. Ben quoi ? C'est pas comme s'il avait monté UGS + UP + PCHC de la mort + superbes enceintes + caisson de basse avec ses petites mains
(j'ai oublié des trucs ?).

J'vous dis, il sous-traite, c'est obligé :grad:





:ko: :mdr:


Oui, mais c'est "Secret Défense" encore ... :grad:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Oct 2011 20:33

lol
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 05 Avr 2012 19:05

[quote="ANGELILO"]lol

quelqu'1 a t il essayé des hps ceramique dans ces magbifiques caisses ??
alain5342
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Déc 2011 17:22
  • offline

Message » 19 Fév 2013 23:03

Salut à tous,

hier soir j'ai pu enfin accéder au lieu sacré: Maitre Chacal avait récupéré son UP prêt à chauffer pour les belles.

En entrant dans le salon je ne savait plus ou regarder: chez lui c'est comme un auditorium hifi/hc de haut de gamme du 15eme, une claque visuelle de bon gout, du meuble laqué au plus fin des détails des électroniques réalisées sur mesure par cet artiste fou.

Après une pizza pour laisser le temps aux UGS et UP de rentrer en température, on a commencé à faire défiler les morceaux de musique qui ont réveillé les 2 belles dames (je ne parle pas de la vielle du deuxième :mdr: ).

Nous avons presque les mêmes gouts musicaux: bon jazz (ex Oscar Peterson), belles femmes qui chantent bien (Diana Krall, Sophie Hunger)...et tout autres type de musique mais bien enregistrée.

J'ai vraiment eu l'impression d'être dans la salle d'un pro passionné qui a le sens du détail: les colonnes, grandes, élancées, élégantes attirent d'abord magnétiquement le regard, mais ensuite elle se font complétement oublier pour laisser la scène à la musique, aux interprètes, aux instruments.

En étant habitué des Proac (écoute dense sur les médium mais un peu mat) ici on bascule du côté clair de la force avec un rendu magnifique sur le médium aigu, bien en évidence, fouillé, précis mais soyeux, pas trop fatiguant ou avec sibilantes (sauf si l'enregistrement est vraiment mal enregistré/mixé comme certain morceaux choisis par Angelilo afin de pousser les Scanspeak dans leur derniers retranchements).

Sur Night Mist Blues de Monty Alexander le foot taping est immédiat et le piano de Monty entrainant...il aurait fallu évacuer son immeuble et le jouer à un volume de concert live, quel plaisir!

Sur Temptation de Diana Krall j'ai retrouvé sa voix si chaleureuse avec un bon rythme de la contrebasse, ensuite Sophie Hunger avec sa reprise de Le vent nous portera m'a fait remarquer tous les détails dans le haut du spectre que chez moi sont un peu couverts comme derrière un voile (parfois utile comme cache misère vu la qualité de certains enregistrements).

Mais la sensation plus incroyable est l'aération de la scène parfaitement étalée en horizontale plus qu'en profondeur et la taille des chanteurs: ils sont à taille réelle, début devant moi et bien plus grands que sur mes enceintes :o seulement lors de l'écoute des mythiques Infinity Kappa 9A j'ai ressenti la même sensation.

Actuellement les évents sont remplis avec une mousse très dense pour éviter les résonances (je crois aux alentour des 80hz mais je ne suis pas sur) dans sa pièce de 35M², fait qui accentue la sensation de propreté et intelligibilité du médium bas. Les évents sont réglables, coulissants, afin d'avoir plus ou moins de basses lorsqu'il ne sont pas bouchés.

Comme je disais le médium/bas est rapide et défini (intro de Hell freezes over des Eagles, version longue) mais j'ai comme ressenti un manque sur la première octave. Ce soir j'ai écouté attentivement mes Proac et elles descendent plus mais c'est bon à bas volume après elles jouent un peu à la grenouille qui veut se faire passer par un bœuf (du coup je les coupes en combinaison avec un caisson).

Autre point, la finition d'enfer des enceintes qui en font un objet de collection presque. Elles sont tout simplement magnifiques, plus belles que les vraies Sonus Faber :love: , avec la touche du cache en fil de élastique à chapeau wow.

Quoi dire...j'ai découvert le monde du DIY Haut de Gamme (pour le même prix de mes colonnes on ne joue plus dans la même cour, mais il faut posséder de qualités d'artiste passionné) et passé un agréable moment en compagnie de notre chacal national et de bonne musique :D

Merci Michel je me sens moins bête :ohmg:
Dernière édition par lucadoc le 20 Fév 2013 12:14, édité 1 fois.
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • online

Message » 20 Fév 2013 0:31

excellent CR, je vois que ma réalisation du filtre hybride des ces belles dames tiens toujours le pavé :mdr:
Pour ce qui est de la première octave et comme je l'avais souligné a Michel, il a voulus conserver le volume initiale, à savoir qu'elles sont sous litré, voulu certainement par sonus pour se concentrer sur la plage plus haute et de moins excité le local peut être, il est clair que je serais partie sur une cinquantaine de litre si ça avais était pour moi, du moins la simulation le disais également, on n'aurais retrouvé les graves ample de la venus acoustique qui possède les même HP de grave dans un volume d'environs 55 litres si mes souvenir sont bon, mais peut être au détriment de la dynamique.
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message