Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, Fre.Mo, Fred-L, Freeman34, joned44, jpb37, Mattias17, pops91, TheArtist, xplo et 71 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Forces Spéciales

Message » 11 Mar 2012 20:15

TI PILOU 68 a écrit:J'ai enfin pu voir le film hier soir :D
Hormis que les personnages manquent de profondeur (relation humaine, vie perso sauf un peu au début), on se trouve plutôt dans un film d'action in situ, avec des décors à tomber, une photographie renversante, des scènes d'actions bien shootés. Bref côté image (hypnotisante de détail) et son, je le place dans un top démo. A noter que le traitement de la religion n'est pas stigmatisée, j'ai trouvé une certaine forme de respect. Il y a même un hommage à Platoon avec Elias :wink:

Bref hormis quelques dialogues un peu faciles pour combler, j'ai passé un très bon moment d' 1 h 49... si vous aimez les films de commando, je vous le conseil.

Effectivement je viens de le visionnè et bien très bon film :wink:
fap
 
Messages: 144
Inscription Forum: 13 Avr 2009 22:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Mar 2012 17:55

Riffhard a écrit:
metallicam a écrit:Bon je vais me répondre à moi même puisque Maxbond préfère confirmer que m'expliquer, c'est donc le format blu ray classique et non le format dvd.

Et avec une méchante bande bleu à la peinture pour le steelbook, mais pour le moment je n'ai pas encore vu d'amaray

Commandé chez AZ et reçu un amaray :-? :x retour a l envoyeur :lol:
fap
 
Messages: 144
Inscription Forum: 13 Avr 2009 22:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Mar 2012 18:58

l'image est EXCEPTIONNELLE !! :o :o :D
Allez pour chipoter il y a un plan de deux secondes d'un hélico se posant sur le Charles de Gaulle qui est douteux. :ane:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 05 Avr 2012 19:31

Pour moi, je l'ai trouvé à mi-chemin de "Platoon" et de "Black hawk down" pour le traitement formel. Sinon, pour le reste c'est un nanar complet. Je ne comprends pas que ce réalisateur ait trouvé 10 millions d'euros pour faire un si mauvais film. Le jeu des acteurs est nul, l'histoire est surréelle, le côté "shoot them all" est ridicule, le réalisateur est passé complètement à côté de son sujet.

Apparemment, le film a bénéficié du concours de l'armée française pour faire de belles images aériennes avec les hélico et tout et tout, sauf pour le "Charles De Gaulle" dont les images d'archives ne sont même pas en HD. Autant dire que ça fait tâche sur pareille production. J'imagine que le porte-avions était en révision ou en réparation, bref qu'il n'était pas dispo et c'est dommage.

Maintenant, le grand point faible de ce film au scénario inexistant est sa superficialité dans tous les registres artistiques. On sent que le réalisateur ne prend pas le temps de diriger ses acteurs et qu'il se soucie avant tout d'une bonne articulation des dialogues mono-phrasés "champ/je parle, contre-champ/je te jette un regard intense".

Le Blu-Ray est magnifique. J'ai juste noté quelques gros plans flous qui sont certainement dû à une mauvais mise au point durant le tournage.

PS: le physique des acteurs est plus proche d'un troisième ligne de mêlée voire deuxième ligne alors qu'en réalité il aurait dû être proche d'un trois-quart. Les soldats d'une unité spéciale doivent être physiquement costauds certes mais sans dépasser les 6-7% de graisse, mobilité oblige.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 05 Avr 2012 20:58

kepassa a écrit:PS: le physique des acteurs est plus proche d'un troisième ligne de mêlée voire deuxième ligne alors qu'en réalité il aurait dû être proche d'un trois-quart. Les soldats d'une unité spéciale doivent être physiquement costauds certes mais sans dépasser les 6-7% de graisse, mobilité oblige.

Amusant lorsque l'on sait qu'un vrai commando marine c'est glissé dans le cast. :roll:
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Avr 2012 21:01

Dans le cast principal ? Ce doit être un ex-ex-ex commando alors, genre à la retraite depuis pas mal d'années...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 05 Avr 2012 21:02

OU pas ! :ko:
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Avr 2012 21:05

Tu parles de Alain Figlraz qui a été cascadeur sur "le convoyeur" et "36", entre autres ?
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 05 Avr 2012 21:07

Ah, oui je vois, c'est celui qui joue "Marius". C'est le seul gaillard du film, il est "fit" comme on dit "in english"...
Dernière édition par kepassa le 05 Avr 2012 21:51, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 05 Avr 2012 21:14

Gagné ! :grad:
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Avr 2012 16:11

Marius est un instructeur des Commando de Marine qui avait participé au reportage sur cette institution tournée il y a quelques années par le réalisateur de ce film. Personnellement j'ai trouvé ce film extrêmement moyen. C'est un exutoire, un prétexte à une mise en image d'une opération commando. Rien de folichon, loin, mais très loin derrière la chute du Faucon Noir.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 10 Avr 2012 16:33

ahh c'est terrible qu'il soit dans ce film, dans ce reportage il était déjà impressionnant, le mec qui fini le marathon de 30 Km 30 min avant les élèves. Il doit donner une certaine crédibilité au film, faut absolument que je vois ça.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Avr 2012 17:42

On ne le voit presque pas, quelques secondes tout au plus...en action j'entends...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message