Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bardamu, boulanger52, FLE, jpb37, Mattias17, michael63, NozomiAiHeiwa, TheArtist, xav83 et 111 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Murderer

Message » 05 Avr 2012 22:43

The murderer(FR)
Image
Configuration---> PTAE-5000 + Oppo 93
Genre-----------> Thriller
Durée-----------> 2h20
Zone------------> B
Editeur---------> Wild side (miaou)
Langues--------> Français DTS-HD MA 5.1, Coréen DTS-HD MA 5.1
Sous-titres-----> Français
Images--------->Image
Son-------------> écouté au casque
Scénario------->Image

Réalisé par Na Hong-jin

Résumé:
Yanji, ville chinoise de la Préfecture de Yanbian, coincée entre la Corée du Nord et la Russie, où vivent quelques 800 000 Sino-coréens surnommés les "Joseon-Jok". 50% de cette population vit d'activités illégales. Gu-nam, chauffeur de taxi, y mène une vie misérable. Depuis six mois, il est sans nouvelles de sa femme, partie en Corée du Sud pour chercher du travail. Myun, un parrain local, lui propose de l'aider à passer en Corée pour retrouver sa femme et même de rembourser ses dettes de jeu. En contrepartie il devra simplement... y assassiner un inconnu. Mais rien ne se passera comme prévu... (merci amazon)

Suppléments:
-Copie digitale offerte
-Making of (86')
-Courts métrages de Na Hong-jin:
- "A Perfect Red Snapper Dish" (9')
- "Sweat" (12')
-Bandes-annonces

Sortie du Blu-Ray: disponible

Mon humble avis:
Dire que j'attendais avec impatience la reconstitution du fameux trio de "The chaser", à savoir Kim Yun-seok, Ha Jung-woo et Na Hong-jin, est un euphémisme. Et l'idée de changer le méchant de "The chaser" en héros était pour le moins ambitieuse.
Tous les ingrédients qui ont fait le succès de "The chaser" sont repris avec intelligence. On n'est pas dans un sequel ou un copié-collé. Non, Na Hong-jin revisite une nouvelle fois le polar et lui redonne ses lettres de noblesse. Quelle jubilation, put... !

Le Blu-Ray est une réussite totale en terme d'image. Tout est super détaillé. On est comme projeté dans les rues coréennes. Les noirs sont magnifiques et c'est capital pour ce film. La photo conserve l'aspect argentique d'une pellicule cinématographique. J'ai noté un peu de grain qui n'est pas gênant et qui renforce le cachet "cinéma". J'ai beaucoup pensé à Melville en voyant ce film. C'est un film réaliste dans l'interprétation qui célèbre le cinéma d'action avec des courses poursuites superbes esthétiquement, intenses avec d'incroyables rebondissements.

Un film majeur du cinéma coréen et du cinéma tout court. Dommage qu'il ait été distribué en plein milieu de l'été et heureusement que le public français ne connait pas en masse ce genre de films car il bouderait encore plus les salles des films français hors comédies bien sûr.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 05 Avr 2012 22:59

J'ai raté le sous-menu "film" en créant le topic, désolé...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 06 Avr 2012 0:54

Un topic existe déjà mais sans ta belle présentation :wink: : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1382&t=29967046&hilit=the+murderer
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Avr 2012 0:58

Aïe, aïe je vais me faire taper sur les doigts. J'ai pourtant fait la recherche avant mais mal apparemment...

EDIT:Je sais pourquoi je ne l'ai pas trouvé, le mot "murderer" n'apparait pas une seule fois dans le topic excepté dans le titre...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 06 Avr 2012 1:03

Oui parce que le titre original c'est the yellow sea, je suis sure qu'un gentil modo va fusionner ton topic avec l'ancien :)
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message