Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Fabriquer câble RCA

Message » 23 Déc 2011 19:56

Bonjour

Est-il possible de fabriquer un câble RCA, (afin d'effectuer une rallonge) avec un câble audio 2x2.5.

Merci
killkiller
 
Messages: 80
Inscription Forum: 04 Nov 2008 18:51
  • offline

Message » 05 Avr 2012 15:36

personnellement je te dirait oui , j ai du m en faire un cette semaine car j ai tous cable en 2.2,5 a la maison hors le sub et l ampli utilise une entre en rca donc bidouillage avec une fiche rca vierge et visiblement ca marche je testerai plus en profondeur ce soir
yannouste
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 13:10
  • offline

Message » 06 Avr 2012 11:51

c'est "possible" mais ce n'est pas une très bonne idée. Tu vas galérer à souder du 2,5 sur une fiche RCA et surtout il n'y aura aucun blindage donc ça fera antenne.
Il vaut mieux acheter 2 fiches RCA et la longueur de câble coaxial qui va bien. Regarde par exemple sur un site comme Audiophonics ou St Quentin Radio, on y trouve des câbles Sommer et Mogami et des fiches du genre Neutrik pas chère et de bonne qualité ou Hicon 06 si le câble est de plus grosse section.
Perso j'ai fait des câbles avec du Sommer Galileo et du Mogami 2534 qui on un excellent rapport Q/P et aussi du Sommer Stratos qui va encore plus loin dans mon système (équilibre tonal, profondeur des silence) mais qui est plus cher.

Si c'est pour faire une liaison numérique, il vaut mieux prendre des fiches 75 Ohms et un autre type de câble. Booster-corp proposait un bon produit abordable à base de câble Belden, à la longueur qu'on veut mais ils ont été rachetés par EAVS et je ne le trouve pas sur le site d'EAVS.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message