Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 457 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré HC pour mes Cabasse

Message » 06 Avr 2012 11:54

Salut à tous :D

Bon, le Classé Audio sur mes Cabasse ne me satisfaisant pas (trop neutre), je m'oriente plus pour un intégré HC (positionné sur le haut de gamme) pour remplacer mon HK AVR8500 et y associer un maillon ou ampli de puissance HiFi (très certainement du McIntosh).

Dans une première approche où j'investi juste dans un Ampli de puissance (type MC402 ou 452) :
Quels sont les ampli intégrés HC qui possèdent des sorties XLR (si il en existe) ?

Dans la logique ou j'investi dans un intégré (MA6600 ou MA7000) et plus globalement :
Quelle association serait la meilleure avec des Cabasse Iroise3 et Ambrose3 ?

Je souhaiterais avoir une calibration automatique digne de ce nom, afin de "compenser" les erreurs acoustiques de ma salle d'écoute.
Facilité d'utilisation, un look sympa, pour un budget max d'environ 3500.

J’ai quelques idées sur certaines associations avec mes Cabasse, peut-être des idées préconçues, dont je souhaiterai vous faire part pour commentaires :
- Denon : Plutôt pas mal
- Pioneer : Trop métallique
- Marantz : Trop mou
- Rotel : Pas de calibration auto
- Onkyo, Yamaha, les nouveaux Harman Kardon, Anthem, Cambridge, ... : ?

Merci pour votre aide.
Musicalement votre
FunShoot
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Déc 2003 10:25
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 06 Avr 2012 12:16

salut! je ne suis pas un grand connaisseur mais j'ai peut être une idée ou deux...
que pense tu de NAD ?
pour cambridge, je pense que tu peux trouver mieux étant donné ton budget.
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 06 Avr 2012 13:31

même optique que toi mais avec budget moindre, je cherche l'ampli qui ira bien avec du cabasse.

Pour l'instant yamaha est un bon prétendant mais chez denon il y a le 4311 et son successeur qui ne devrait pas tarder.
chez NAD il ya pas mal de problèmes en HC et cambridge, faut voir ce que donne le 751.

Pour le XLR en ampli HC, c'est pas la peine d'y compter.
vaut mieux partir sur un préampli. le gros soucis étant que les prix grimpent très vite si bien que même 3500 euros pour du neuf ce n'est pas encore assez.
D'autant plus qu'en préampli, dur dur de trouver quelque chose qui aille bien avec cabasse, qui possède une calibration béton, un circuit analogique haut de gamme pour l'amplification de puissance ou bypass...

Si ca existe, ca sappelle denon AVP-A1HD et ca va dans les 6000 euros si je crois bien. On pourra toujours rétorquer qu'on peut trouver un préampli haut de gamme dans les PA avec une source qui décode le HD mais il ne faut pas oublier que ces préampli n'ont pas de système de calibration comme les intégré, ce qui fait que tu devra aussi voir du côté d'un audissey pro par exemple en occaz.

Donc vu le budget, il faut aussi rester cohérent, peut être attendre un successeur au denon 4311 + ton ampli mc.
Sinon il te reste anthem qui à l'air superbe pour sa calibration mais il reste le problème de signature sonore.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 15 Avr 2012 11:32

Je n'attire pas les foules ! :oops:

Mais bon ... Je continu ma quête ! :zen:

Je fais des aller retour entre diverses solutions, aujourd'hui j'étudie cette combinaison :

Oppo version Nuforce (http://www.nuforce.com/hi/products/source/oppo_bdp9395ne/index.php) avec un Pathos Cinema X (http://www.pathosacoustics.com/cinemax.html) :love:

A suivre ...

Bien évidement, je suis toujours à l'écoute de vos remarques, idées, commentaires ...

Musicalement
FunShoot
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Déc 2003 10:25
Localisation: Rhône
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message