Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata et 121 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes ELTAX

Message » 03 Avr 2012 20:15

laisse toi tenter tu regretteras pas !
shaoru
 
Messages: 67
Inscription Forum: 01 Avr 2012 20:06
  • offline

Message » 05 Avr 2012 11:03

Mise à jour de la première page du Club Eltax. Plus de 330 messages, presque 12 000 vues et de nombreuses personnes conseillées (toute satisfaites :mdr: , sauf pour le SW10 :grr: ).

Ajout d'informations sur la gamme Shine, puisque nous avons maintenant suffisamment de retours pour alimenter la base de données. Ajout également des tests de sonvideo.com, publiés sur leur blog, concernant nos belles.

Merci à tous pour votre participation. Ecoutez Danois, vous le regretterez pas :oldy: :hehe: .
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 06 Avr 2012 8:57

Salut, je viens de faire l'acquisition d'enceintes Eltax Monitor III et je suis actuellement en pleine réflexion par rapport à l'ampli AV qui pourrait me convenir et j'hésite entre trois modèles :

1- Le Pioneer VSX-S500
2- Le Pioneer VSX-1021
3- Le Marantz NR1602

Est ce que certains membres du forum ont pu tester ces enceintes avec ces amplis ? Si oui je suis très intéressé par leur retour !
Je précise que pour le moment je ne suis qu'en stéréo simple (logement oblige...) et je tiens absolument à pouvoir lire les fichiers FLAC qui sont dans mon PC :)

Merci par avance !
illdisposed
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Jan 2012 16:53
Localisation: Eure et Loir
  • offline


Message » 06 Avr 2012 12:39

illdisposed a écrit:Salut, je viens de faire l'acquisition d'enceintes Eltax Monitor III et je suis actuellement en pleine réflexion par rapport à l'ampli AV qui pourrait me convenir et j'hésite entre trois modèles :

1- Le Pioneer VSX-S500
2- Le Pioneer VSX-1021
3- Le Marantz NR1602

Est ce que certains membres du forum ont pu tester ces enceintes avec ces amplis ? Si oui je suis très intéressé par leur retour !
Je précise que pour le moment je ne suis qu'en stéréo simple (logement oblige...) et je tiens absolument à pouvoir lire les fichiers FLAC qui sont dans mon PC :)

Merci par avance !


Je trouvais que les Monitor III pouvaient se montrer parfois aggressives à haut volume. C'est une situation que l'on peut rencontrer dans une grande pièce ou lorsqu'on a pas de caisson de basse (on monte haut pour profiter du woofer). Ainsi, des amplifications "neutres" ou "douces" peuvent mieux convenir : Marantz est très musciale, Denon plus polyvalent. Pioneer par-contre est parfois métallique et peut donc rendre les M3 un peu agressives. Tout dépend ton utilisation : si tu n'écoute que de la musique, opte pour un stéréo HIFI (plus qualitatif à budget égal qu'un HC). Sinon ampli HC.



Merci pour ces liens. Je ne vais pas les inclure dans la présentation, car si on veut balayer toutes les gammes on aura pas fini (je me suis concentré sur les plus demandées en termes de renseignements). Mais ceux qui feront des recherches sur les HT2, excellentes par ailleurs, trouveront tes liens. Tu en as eu une paire?
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 07 Avr 2012 11:26

Non, juste une paire de MIII, mais comme on parle peu de ces HT2 et qu'il est difficile de trouver de bonnes dipolaires qui peuvent répondre à certaines configurations (avec un manque de recul par exemple) à ce tarif j'ai trouvé intéressant de donner ces liens.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 15 Avr 2012 16:29

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un à un avis sur les caissons de basse de la marque ELTAX ? :
Chris777
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Juin 2010 10:37
  • offline

Message » 15 Avr 2012 18:59

Le SW10 a mauvaise réputation, comme expliqué dans les discussions précédentes.
Manque de fiabilité, rendu sonore médiocre (quand il fonctionne).

Je ne peux que te conseiller de te tourner vers la concurrence pour le coup, Jamo - Focal - etc... à budget équivalent. Sachant que Velodyne est la marque de référence dans le domaine.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 15 Avr 2012 21:59

J'ai ce caisson (avec ensemble eltax shine 8) et j'en suis content pour le prix qu'il m'a couté (50e de plus que le pack d'enceintes sans caisson), et je dois faire partie des chanceux, jamais aucun problème. Maintenant, si je devais racheter un caisson, je partirai en effet plutôt sur un jamo 650 ou un vélodyne 12... Certes plus cher, mais infiniment mieux sur tous les plans.
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 16 Avr 2012 17:21

Merci Mickael368 pour tes remarques. Bon en fait je suis parti sur le Pioneer VSX-S500 et pour le moment je trouve que cela marche au poil avec mes Eltax ;)
illdisposed
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Jan 2012 16:53
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 16 Avr 2012 18:12

illdisposed a écrit:Merci Mickael368 pour tes remarques. Bon en fait je suis parti sur le Pioneer VSX-S500 et pour le moment je trouve que cela marche au poil avec mes Eltax ;)


Content que tu la configuration te plaise :thks: Have fun!
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 16 Avr 2012 18:35

Bonjour
J’écoute essentiellement la musique depuis un pc, en passant par un DAC relié a un amplis Onkyo connecté principalement a des enceintes Highland Audio Oran 4305.
Eltax et Onkyo font pas forcement bon ménage, je m'explique:
Je possède un ampli Onkyo A 9377, j'ai connecté des enceintes Eltax moniteur 3, le son est catastrophique, les aigus son "criard", les medium son dénaturé, les graves en retrait, par contre sur mon mon amplis hc Pioneer THX, le couple marche parfaitement; l'ampli coupe les grave a 80Hz, et un caisson de basse prend la relève.
Je possède aussi des Eltax Shine 8, branché sur mon ampli Onkyo, ses enceinte mette un peut trop en avant les medium, et exagère sur la présence des aigus, on peut facilement régler ce problème en se servant de l'égaliseur du lecteur audio, moi je baisse les fréquence des 8 Khz et 16 Khz pour retrouver un son équilibré. Une fois les bon réglages trouvaient, ces enceintes (compte tenue de leur prix) font preuve d'une belle tenue en puissance, et d'une belle présence, leur définition sonore est plus que correct.
Pour moi, pour un premier investissent, en HIFI digne de ce non, c'est une très bonne affaire a condition de trouver le bon amplis qui va avec.
Aristant
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Avr 2011 12:15
  • offline

Message » 16 Avr 2012 20:28

Merci pour ton compte-rendu Aristant :thks: Je suis persuadé qu'il pourra guider de nouveaux venus dans le monde de la HIFI/HC. :wink:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 17 Avr 2012 19:48

Mickael368 a écrit:Le SW10 a mauvaise réputation, comme expliqué dans les discussions précédentes.
Manque de fiabilité, rendu sonore médiocre (quand il fonctionne).

Je ne peux que te conseiller de te tourner vers la concurrence pour le coup, Jamo - Focal - etc... à budget équivalent. Sachant que Velodyne est la marque de référence dans le domaine.


Merci pour ton conseil et ceux des autres évidemment. Je vais donc me diriger, vu mon budget vers le Focal Cub2 : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Focal_Cub2.html qu a de bon avis en générale.
Chris777
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Juin 2010 10:37
  • offline

Message » 18 Avr 2012 23:53

Alors voilà je viens de commander les fameuses Eltax Shine 8 HC 5.0 sur amazon
Viens maintenant le soucis du cable enceinte, pour aller avec, j'ai lu que le cable devait avoir la même longueur pour chaque enceinte.
Dans un premier temps, les enceintes arrières ne seront pas branché (WAF) mais je songe à me prendre 5 cables pour HP 2,5mm² (comme conseillé plus haut dans le topic) de 5m chacun
Je vous ferais un compte rendu plus tard, je ne suis pas un audiophile :(
Merci pour vos conseils
NHiX
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Nov 2011 0:54
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message