Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

2 DAC différents et filtrage actif...

Message » 06 Avr 2012 12:56

Salut, je compte ajouter un caisson de grave à mon install actuelle qui se présente ainsi:
SPDIF PC--->VDAC-->ampli

Je souhaite un filtrage actif entre les enceintes et le caisson. pour cela je voudrais passer à cette config:
sortie SPDIF PC--->VDAC-->ampli1
+
Sortie analogique PC-->ampli2


La config a déjà été testée et le principe fonctionne pas de soucis (filtrage crossover sous foobar)
Par contre une question reste en suspend: l'utilisation de 2 dacs différents ne va t-il pas engendrer un décalage ou un autre problème*?
Je comptais sur cette solution avant de remplacer le V-DAC par une carte son de qualité équivalente mais finalement si techniquement tout roule j'en resterais bien là!

*Côté différence de sonorité entre DAC je ne crois pas qu'un caisson de grave raccordé vers les 80hz risque de mettre cela en évidence :mdr:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 09 Avr 2012 19:43

Salut,

si c'est la même carte son qui gere les deux sorties, c'est la même horloge et les deux sorties (spdif et analogique) resteront en phase. Je fais ça avec ma carte son RME : j'utilise le SPDIF sur un DAC et les deux sorties analogiques vers les 4 voies de mon ampli. Avant j'utilisais les deux sorties SPDIF d'un chipset Realtek vers deux DAC externes et ça marchait aussi.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 10 Avr 2012 3:28

Oui tout à fait c'est bien la même carte son qui gèrera les 2 sorties. Merci robob ca m'évitera une dépense inutile :thks:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 17 Mai 2012 13:03

La configuration est en place et je peux donc confirmer: ca fonctionne parfaitement :grad: :ohmg:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message