Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Birdy85, Bruce_Wayne_37, Darf44, Freemanjazz, jppaulus, Julienrb33, ougo, pasender, terry92, viking44rb, ZEPHYR92 et 433 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 06 Avr 2012 0:02

@ drovich

Ben oui, "noyer"

Moi pas vouloir noyer toi, moi acheter mes R700 noyer :P :P

Image

Je les attends mais c'est très long, presque 1 semaine déjà.
spinout_2004
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Juin 2007 23:28
  • offline

Message » 06 Avr 2012 10:36

phily44 a écrit:Non Archeon, l'IN100SE ne sera pas sous dimensionné mais en qualité pure (Je ne sais comment le dire), en velouté, douceur et fermeté, rigueur, le 200 est nettement différent du 100.

Le 100 est un peu plus rugueux.

Essayes les sites Atoll-electronique et Audiophile.fr. Même si tu tombes sur des gens qui aiment des electroniques formidables (Et extremement coûteuses) tu as des avis diversifiés et même Lionel Schmidt pourra sérieusement te conseiller.


Bonnes écoutes.


Phil44


Ok, merci Phil. :thks:
Je ne savais que les deux avaient une sonorité différente. J evais me renseigner un peu plus.
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 06 Avr 2012 10:52

Bravo spinout, elles sont magnifiques aussi en noyer. La finition est vraiment magnifique :D

Archeon : Ce qui me chagrine avec le Atoll 200 c'est l'appréciation très mitigée qui en est fait par Diapason, moins bonne que le 100. A écouter quand même.
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 06 Avr 2012 11:02

drovich a écrit:Bravo spinout, elles sont magnifiques aussi en noyer. La finition est vraiment magnifique :D

Archeon : Ce qui me chagrine avec le Atoll 200 c'est l'appréciation très mitigée qui en est fait par Diapason, moins bonne que le 100. A écouter quand même.


Je n'avais pas vu. Mais bon, j'avoue que j'attache pas trop d'importance à ce qui est écrit dans la presse. Je préfère d'abord croire mes oreilles, puis les forum.

J'avoue que le 100 à l'air d'être un très bon rapport qualité/prix. On le trouve à un peu plus de 650€ en neuf et garanti 5 ans. Le 200 est à un peu plus de 1150€ et également garanti 5 ans (mais c'est quand même pratiquement le double du 100...)
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 06 Avr 2012 11:30

archeon a écrit:
drovich a écrit:Bravo spinout, elles sont magnifiques aussi en noyer. La finition est vraiment magnifique :D

Archeon : Ce qui me chagrine avec le Atoll 200 c'est l'appréciation très mitigée qui en est fait par Diapason, moins bonne que le 100. A écouter quand même.


Je n'avais pas vu. Mais bon, j'avoue que j'attache pas trop d'importance à ce qui est écrit dans la presse. Je préfère d'abord croire mes oreilles, puis les forum.

J'avoue que le 100 à l'air d'être un très bon rapport qualité/prix. On le trouve à un peu plus de 650€ en neuf et garanti 5 ans. Le 200 est à un peu plus de 1150€ et également garanti 5 ans (mais c'est quand même pratiquement le double du 100...)


Drovitch, je te l'ai déjà dit le 200 a eu pas mal de distinctions et a été comparé à chaque fois avec les petits frères. Je ne souhaite pas lancer de polèmiques, surtout ici, recherches un peu et tu trouveras facilement les réponses (Exemple sur le site Atoll-electronique http://www.atoll-electronique.com/presse.php et les critiques de HF).
J'ai eu un Yamaha AS2000 et avec les Kef je le préfere nettement l'Atoll.

Enfin, j'ai eu un Denon 1500 dans le passé qui était très bien mais qui n'était pas comparable au 2000 et de même, l'IN 100 SE est d'un RQP excellent également mais ne joue pas dans la même cour.


Cordialement.


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 06 Avr 2012 12:30

Kef r300 en approche....

Ampli chaud, lecteur cd chaud chaud chaud...
hifiloveur
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Fév 2012 21:25
  • offline

Message » 06 Avr 2012 12:56

Cool hifi loveur !T'es dans les starting block là :ane:
@Phil44 : je viens de lire les test, effectivement ça donne envie. Faut que je l'écoute cet ampli. Sa puissance fabuleuse et sa grande musicalité donne envie. La légende veux que Atoll soit fatiguant dans les aigus. Légende urbaine ou réalité selon toi ? :hehe: Quelle différences avec le denon 1500 ? Merci
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 06 Avr 2012 14:22

drovich a écrit:Cool hifi loveur !T'es dans les starting block là :ane:
@Phil44 : je viens de lire les test, effectivement ça donne envie. Faut que je l'écoute cet ampli. Sa puissance fabuleuse et sa grande musicalité donne envie. La légende veux que Atoll soit fatiguant dans les aigus. Légende urbaine ou réalité selon toi ? :hehe: Quelle différences avec le denon 1500 ? Merci


Légende très accrochée! :wink: Mais pas seulement! :mdr:

Les premiers Atoll été un peu rugueux surtout les premières séries mais c'était il y a 15 ans je crois (Voir historique de la boite). Ceci dit les IN50,80,100 (Encore mieux en SE) ont pas mal évolué et le PR5.1/IN200 n'étaient pas concernés.
En fait c'est clair que certains couples d'une époque ne fonctionnaient pas tels Klipsch RF/Atoll ou Triangle d'avant/Atoll mais ces derniers ont changé leur tweeter et les nouvelles (pas si récentes) ne posent plus de problème.

Par ailleurs, j'aime bien l'idée qu'on puisse avoir des goûts très différents :
- Les écoutes chaleureuses & dynamiques, quelques peu colorées, Grave (ou bas médium) un peu trop gonflé mais très agréables type Naïm et les amplis anglais en général.
- les écoutes droites, détaillées, lumineuses,...sans mettre une partie du spectre en avant et là c'est Atoll.

L'idéal est peut être de mêler les deux, un ampli X et un lecteur Y (Et là faut faire l'essai).

Si tu mets de l'Atoll sur de l'Atoll avec des enceintes qui n'en demandent pas tant alors là c'est aïe assuré! :).

Je pense qu'Atoll se marie bien ave cles Kef qui demandent comme B&W à être animées (Il y a un forumeur qui a des 804S ainsi qu'un lecteur Marants SA15S1 et il en ai très content).

Attention au fait qu'on parle d'un ampli à +/- 1000€; Si on double ou triple le prix alors il y forcément mieux.
Pour des R900 je pourrais t'en parler mercredi.

Cdt.


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 06 Avr 2012 15:58

Merci. J'ai hâte d'avoir ton retour alors sur les R900.

NB : J'écoute des CD depuis quelques jours (platine reliée au DAC par cable coaxial QED perf) et je dois dire que c'est plus défini, transparent et clair que lorsque la musique (même en PCM) vient de la pS3 par optique (sonorité optique/coaxial différente ?). Plus d'aération entre les instruments, plus aérien, les timbres sont plus définis et clairs et j'ai l'impression que la bande passante est élargi. (les medium-aigus sont impressionnants).

Moi qui voulait écouter pas mal de dématérialisé je suis un peu dégouté. Heureusement j'ai pas mal de CD mais faut que je trouve une solution dématérialisée qui tient la route...
Ce qui me gêne avec la SB Touch c'est qu'elle ne monte pas à 176Khz comme la PS3...C'est grave ?
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 06 Avr 2012 19:12

drovich a écrit:Merci. J'ai hâte d'avoir ton retour alors sur les R900.

NB : J'écoute des CD depuis quelques jours (platine reliée au DAC par cable coaxial QED perf) et je dois dire que c'est plus défini, transparent et clair que lorsque la musique (même en PCM) vient de la pS3 par optique (sonorité optique/coaxial différente ?). Plus d'aération entre les instruments, plus aérien, les timbres sont plus définis et clairs et j'ai l'impression que la bande passante est élargi. (les medium-aigus sont impressionnants).

Moi qui voulait écouter pas mal de dématérialisé je suis un peu dégouté. Heureusement j'ai pas mal de CD mais faut que je trouve une solution dématérialisée qui tient la route...
Ce qui me gêne avec la SB Touch c'est qu'elle ne monte pas à 176Khz comme la PS3...C'est grave ?

Honnètement.....non, j'ai une SB touch et à partir du moment où tu dématèrialises sur des formats décompressés, tu as toujours un bon rendu. Dans ton cas, c'est ton DAC qui va le plus bosser, vu que celui de la SB touch est pas spécialement bon.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 07 Avr 2012 18:37

Salut la tribu,

Bon je viens de récupérer mes kef r 300 black avec mes pieds norstone epur, car je vais avoir d'ici peu le meuble télé :lol: j'arrive au sujet qui nous intéresse, comment vous dire ... Les vienna haydn grand que j'ai écouté pendant Desjardins deux semaines me paraissaient déjà très qualitativement et ben en branchant mes kef, les caisses graves sont devenues suaves, plus de définition, un changement d'époque.

Actuellement, je suis en train d'écouter "live à fip, musica nuda" que je vous conseille et ben j'ai du grave de partout mon appart vibre, du moins le parquet. Ce que je veux dire c'est quelles se bougent les petites kef, ça fait vraiment du sons!!!! C'est détaillé, clair, et ça fait bouger les murs :wink: vivement que je mette une fille en face des kef pour la déshabiller en m'étant le son :lol:

Bon je vous laisse à bientôt, si quelqu'un a déjà mis des photos à partir de son i phone, je suis preneur de l'explication pour vous montrer la bête.

Bonnes pâques!!!!
hifiloveur
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Fév 2012 21:25
  • offline

Message » 07 Avr 2012 20:04

Content pour toi !

Moi je viens pour la 1ere fois de relier à la terre mon ampli Denon. Et oui le raccordement de prise secteur n'a pas de fiche terre mais il y a un bitogno au milieu du panneau arrière qui permet de raccorder un cable à la terre. C'est ce que je viens de faire et bien j'ai bien fait car le son est encore meilleur, je dois monter le volume un chouia plus mais le son est plus aéré, défini, décontracté. Quel binz la hifi. Ma là j'avoue que je commence à atteindre des sommets inespéré en matière de restitution sonore. :o
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 08 Avr 2012 22:36

Je viens d'écouter du modern jazz (ou nu jazz) à haut niveau, les bass sont dantesques :o J'entendais une vibration, c'était les vitres d'un buffet ancien situé à 5m... Ca vous prend aux tripes, on a l'impression qu'il y a un tremblement de terre ou un 747 qui s'écrase et les aigus ne saturent pas. Scotché :oops:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 09 Avr 2012 14:18

Alala, tu les aimes tes KEF ! :)

C'est vrai qu'elles sont au top.
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 09 Avr 2012 18:46

vivement que je mette une fille en face des kef pour la déshabiller en m'étant le son

Bon je vous laisse à bientôt, si quelqu'un a déjà mis des photos à partir de son i phone, je suis preneur de l'explication pour vous montrer la bête. DIXIT HiFiLoveur...
:o :o

HiFiLoveur, je ne crois pas que tu puisses mettres des photos de filles nues sur le site, même si elles sont devant tes enceintes! :lol:


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message