Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cr ampli chinois YAQIN MC100B

Message » 11 Mar 2012 19:05

Bonjour
Pour être très précis tu peux descendre la tension de chauffage de 2% mais surtout pas plus, ce qui fait 6.174V MINIMUM

Cordialement
Fred
1505
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Mar 2008 15:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Mar 2012 19:09

Tension de chauffage : il y a une tolérance vers le bas de 2% , MAIS AUCUNE VERS LE HAUT 0%
1505
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Mar 2008 15:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Mar 2012 23:31

SAMYJJ a écrit:tu devrais mettre un tranfo de 6V (50va) en dévolteur sur ton cordon secteur ça résoudra ton problème , sans avoir a retoucher autre chose .
c'est une astuce qui est simple a mettre en oeuvre et ça remettra toutes les tensions aux bonnes valeurs (sauf le chauffage droit qui sera un peu faiblard)
j'espère que ça réglera ton problème ..... mais au moins tu seras sûre que ça ne viendra pas d'une surtension .
juste un dernier truc : combien le temps de chauffage avant la HT ?

j-jacques


Ok, je viens enfin de dechiffrer ce que tu voulais dire avec le devolteur et pense essayer cela cette semaine ! Merci du tips :ane:

Sinon, bonne news, le delais de la tempo Sofia peut etre elargie 8) Je les ai contacté et selon eux, Il suffit de remplacer la R de 400k par une de 800k ou 1M pour doubler le temps de passage en HT et le passer à 1min ou plus.

Seul hic, je viens de remplacer par une R de 1M et le temps de chauffe est seulement monté à 42 secondes... :wtf:
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 16 Mar 2012 0:57

Bon pas mal de lectures et donc voici les mises à jour :mdr:
- Dans la tempo Sofia, j ai changé la R de 1M et ai mis 2 R en série de 1M à la place. Résultat gagnant! Je suis désormais à 1min20 de temps de chauffage! :ane: 8)
- Concernant mon problème de tension à 236v, j ai décidé de me construire un boitier avec un variac de 1000va afin de descendre à 220v (merci à j-jacques pour ses précieux conseils)
- Finalement, voulant un peu plus de basses et si possible un ajout de clarté, j ai craqué pour deux paires de condos Mundorf supreme silver oil 1uf :ko:
Dernière édition par SDIESEL77 le 28 Mar 2012 10:03, édité 2 fois.
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 16 Mar 2012 13:59

Bonjour a tous !

je vis en Chine et je cherche des marques d'ampli a tubes chinois qui ont de bons retours. Je vois qu il y a apparemment Yaqin avec le MC100b, mais y a t il d'autres marques a retenir ?
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 23 Mar 2012 13:22

Blackdalhia a écrit:Bonjour a tous !

je vis en Chine et je cherche des marques d'ampli a tubes chinois qui ont de bons retours. Je vois qu il y a apparemment Yaqin avec le MC100b, mais y a t il d'autres marques a retenir ?


Ormis, Yaqin, je crois que JOLIDA a une assez bonne réputation
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 06 Avr 2012 16:38

Salut

En ampli a tube fabriquer en chine , je te conseille en premier Jolida ,Melody , Auxum, Mingda série black câblage en l air et fabrication au top qualité de transfos identique a Yaqin , Jungson Kt88 et EL34 soit disant au top ! et classic 16, toute ces marques sont très bien !
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 07 Avr 2012 11:43

Bonjour à tous,

Je souhaite remettre les pattes dans le BB et je voulais connaitre la référence des potentiometres qui règle le bias ainsi que leur valeur.
De plus j'ai lu par la que le remplacement des condo céramiques sont à changer par des mica argentés. Qu'en pensez vous ??
Certain ont aussi changer certaines diodes pour des plus rapides. Pouver vous me donner les diodes à remplacer et leurs références svp ?
Quelles modifs sonores pouvons nous percevoir de ces modifications ? Est ce vraiment valable ??

Merci à vous tous. :P :ohmg:

Bon WE.
Cricridamour64
 
Messages: 68
Inscription Forum: 12 Mar 2008 23:31
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Avr 2012 14:44

Salut cricri

Si tu veux que je réponde il faut que tu active ta Messagerie privé, jai essayer 3 ou 4 fois de te répondre mais cela ne fonctionne pas :roll:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 07 Avr 2012 15:37

FREDYLOSOPHE a écrit:Salut cricri

Si tu veux que je réponde il faut que tu active ta Messagerie privé, jai essayer 3 ou 4 fois de te répondre mais cela ne fonctionne pas :roll:


La réponse m'interesse aussi ! 8)
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 07 Avr 2012 17:38

En fait cricri ma contacter par MP , mais je peux répondre, très franchement, après avoir changer les diodes sur 2 amplis a tubes , jai pas trouvé de différence audible peu être plus précis mais pas sur :roll:

En effet les silver mica sont excellent, dans toute les électronique . Ce sont les condensateurs les plus transparents que je connaisse, ils apporte grain et aération tu peux en mettre au niveaux du pré ampli .Les russes sont excellent , d ailleurs tous ce qu il font est excellent

si tu veux amélioré les performances de ton ampli change les tubes 6H8C par des Full Music (SOPHIA) ou Shuguan Treasure ceux si sont excellent !

oublie les 6Sn7 Electro Harmonix ceux ci sont une grosse daube , prend plutôt Tungsol.

Dans alim les 0,1 uF mais des K40Y9 ou téflon russe FT1 ou FT2

Pour les potentiomètres regarde dessus il doit avoir une valeur , prend les mêmes en piste cermer chez radiospare ce sont les plus fiables :wink:
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 11 Avr 2012 14:10, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 07 Avr 2012 18:20

salut a tous
Quelqu'un pourrait il me dire si il y a un risque pour mon ampli que je le relie à mes enceintes et en parallèle aux sorties haut niveau de mon sub?
j'ai un peu peur qu'il ne supporte pas trop et en même temps j'aimerai bien profiter de mon caisson sur du tube
westindiesman
 
Messages: 132
Inscription Forum: 22 Nov 2009 23:57
Localisation: tours (37)
  • offline

Message » 09 Avr 2012 12:07

Je confirme que le changement des condos apporte selon moi la plus grande amélioration de qualité sonore! J ai changé ceux d alim par des russes papier huile.

Et confirme aussi que les tubes EH sont bien de la grosse daube! :lol:

Fredy, t aurai un lien vers la ref de potentiomètre à prendre?
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 09 Avr 2012 13:41

FREDYLOSOPHE a écrit:Salut cricri

Si tu veux que je réponde il faut que tu active ta Messagerie privé, jai essayer 3 ou 4 fois de te répondre mais cela ne fonctionne pas :roll:


pourquoi ne pas répondre ici , mais en MP :ane:
aurais tu des secrets ? tu pourrais en faire profité tout le monde non ?

SDIESEL77 a écrit:Je confirme que le changement des condos apporte selon moi la plus grande amélioration de qualité sonore! J ai changé ceux d alim par des russes papier huile.

ce ne serait pas les condos de liaisons , ceux d'alimes ont des valeurs introuvables en PH ?

Et confirme aussi que les tubes EH sont bien de la grosse daube! :lol:

ce sont les mêmes que les tungsols actuels donc ......

Fredy, t aurai un lien vers la ref de potentiomètre à prendre?

il va surement t'en trouver ......

les liens ont étés donnés , la plupart des questions ont été renseignées , il faudrait soit suivre , soit faire un effort de relecture non ?

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 09 Avr 2012 15:19

salut

Ne le prend pas mal Samy, cela na rien avoir avec les autres ou toi , mais cricri ma lancer un appel par Mp et je n 'arrive pas a le joindre sur sa messagerie du forum qui semble désactivé

En effet cricri tu me fait bosser :roll: il faudrait relire comme le dit poliment Samy , jai quand même chercher les infos sur un autre forum dans mes messages le lien concerne le trimer cermer ces comme cela que s'appelle ce potentiomètre du biais voici le lien :http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/products/6251692/ celui est fiable d après un certains Francis Ibres que certains connaissent :wink: attention c' était pour mon ampli ! regarder les valeurs sur le tiens ou sur le schéma .

Tu a ce schéma sur ce forum avec toutes les améliorations faite sur cette ampli

En effet les Tungsol sont fabriquer par le même usine que sovtek et harmonix mais ils sonne bien mieux d’après un amis jai pas encore tester ce tube mais électro harmonix oui , mais je conseille de faire un stock de 6H8C russes avec mica en haut avant 1970 très fiable, sonne neutre dynamique , aérée , propre contrairement beaucoup de Nos qui sont coloré , on tendances arrondir les angles

les seul valables sont les RCA red 5692 et les Tungsol round plate , et chrome top sylvania mais hors de prix !

Quand je parle de papier Huilé russes dans alim je parle pas de grosse valeurs, mais des condensateur chimiques que tu soude dessous en découplage ,ou certains sont souvent en polyester ou MKP qui les découple plus loin !

prend des K40Y9 de 0,033 par exemple suffise ou 0,1 uf attend 400h pour le rodage , en effet ce ci sont très l long a roder mais fonctionne déjà bien neuf :wink:

Au fait Sdiesel on ce croise de peu sur le site de câble futurshop, j'ai lu tes commentaires sur ce site au sujet du câble Wireworld stratus 5 en secteur tu en dit du plus grand bien :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message