Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

alice tv vers videoprojecteur = noir et blanc

Message » 09 Fév 2006 15:15

Bonjour,

je suis possesseur d'une alice box et d'un videoprojecteur, seul probleme, lorsque je branche mon alicebox vers mon videoprojecteur, l'image sort en noir et blanc.

detail :
- en sortie de l'alicebox, une seule solution : PERITEL
- pour rentrer dans mon vidéoprojecteur (EPSON), plusieurs entrée possibles : S-video, composite et YUV.

J'ai essayé de raccorder avec un cable :

- peritel vers S-video : le resultat est en noir et blanc
- peritel vers composite (cable jaune + 2audios rouge et blanc) : meme resultat.

que faire? la seule solution que je n'ai pas essayé c'est PERITEL => YUV, mais je commence a desesperer ..

Je précise aussi que j'ai essayé de faire la jonction entre mon décodeur TV alice et mon vidéoprojecteur en passant par mon ampli audio-video (qui n'a pas d'entrée peritel), et le resultat est le meme....

Comment obtenir une image en couleur sur mon videoprojecteur depuis l'alice box TV ?

merci a tous pour votre aide, je commence un peu a désespérer... :-?
optimum
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:50
  • offline

Message » 09 Fév 2006 15:42

est ce que tu as essayé de mettre au dos de ta box alice un adaptateur péritel :

Image

ce qu il y a en haut a gauche de l image... tu en trouves avec les playstation par exemple...
et après un cable composite vers ton proj...
Deelff
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:50
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

oui j'ai essayé

Message » 09 Fév 2006 16:22

avec un adaptateur peritel depuis la box alice, vers le videoprojecteur en composite, et en Svideo ... a chaque fois, noir et blanc ! :(
optimum
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:50
  • offline

Message » 09 Fév 2006 17:19

ah zut alors :-?

et quand tu branches sur ta télé, c est en couleur..?
Deelff
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:50
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 09 Fév 2006 17:23

optimum a écrit:Bonjour,

je suis possesseur d'une alice box et d'un videoprojecteur, seul probleme, lorsque je branche mon alicebox vers mon videoprojecteur, l'image sort en noir et blanc.

detail :
- en sortie de l'alicebox, une seule solution : PERITEL
- pour rentrer dans mon vidéoprojecteur (EPSON), plusieurs entrée possibles : S-video, composite et YUV.

J'ai essayé de raccorder avec un cable :

- peritel vers S-video : le resultat est en noir et blanc
- peritel vers composite (cable jaune + 2audios rouge et blanc) : meme resultat.

que faire? la seule solution que je n'ai pas essayé c'est PERITEL => YUV, mais je commence a desesperer ..

Je précise aussi que j'ai essayé de faire la jonction entre mon décodeur TV alice et mon vidéoprojecteur en passant par mon ampli audio-video (qui n'a pas d'entrée peritel), et le resultat est le meme....

Comment obtenir une image en couleur sur mon videoprojecteur depuis l'alice box TV ?

merci a tous pour votre aide, je commence un peu a désespérer... :-?


Une alicebox ça se configure au niveau du signal de sortie? : RVB, PAL, SECAM, NTSC etc...?
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Fév 2006 17:40

optimum a écrit:Bonjour,

je suis possesseur d'une alice box et d'un videoprojecteur, seul probleme, lorsque je branche mon alicebox vers mon videoprojecteur, l'image sort en noir et blanc.

detail :
- en sortie de l'alicebox, une seule solution : PERITEL
- pour rentrer dans mon vidéoprojecteur (EPSON), plusieurs entrée possibles : S-video, composite et YUV.

J'ai essayé de raccorder avec un cable :

- peritel vers S-video : le resultat est en noir et blanc
- peritel vers composite (cable jaune + 2audios rouge et blanc) : meme resultat.

que faire? la seule solution que je n'ai pas essayé c'est PERITEL => YUV, mais je commence a desesperer ..

Je précise aussi que j'ai essayé de faire la jonction entre mon décodeur TV alice et mon vidéoprojecteur en passant par mon ampli audio-video (qui n'a pas d'entrée peritel), et le resultat est le meme....

Comment obtenir une image en couleur sur mon videoprojecteur depuis l'alice box TV ?

merci a tous pour votre aide, je commence un peu a désespérer... :-?


Vérifies en effet le paramétrage de ta sortie péritel ;)
Si c'est du RGB ou composite, cela ne sert à rien de mettre un adaptateur S-vidéo car tu n'auras toujours que le N&B... L'YUV n'aura pas plus d'intérêt car le RVB n'est pas de l'YUV !
Il ne te reste que le composite au final, en paramétrant CVBS sur la peritel et non RVB ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 09 Fév 2006 18:19

merci a tous pour vos réponses...

alors, j'essaie de repondre a vos questions pour faire avancer le schmilblik :

l'alice box ne peut pas se configurer, quand au format de sortie video, je n'en ai aucune idée .. mais il m'a l'air assez limité... lorsque je branche en peritel peritel sur ma tv classique , ca marche bien en couleur... c'est lorsque j'essaie de le brancher sur mon videoproj que les ennuis commencent :(

allucinéma, peux tu me repreciser ce qu'est le composite exactement, description, car je crois que j'ai essayé, mais je voudrai etre sur d'avoir bien essayé... pour moi c'est un vable jaune video et 2 cables rouge et blanc pour l'audio ? et comment configurer CVBS et non RVB ?

merci encore ! :D
optimum
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:50
  • offline

up plz

Message » 09 Fév 2006 22:33

up plz :)
optimum
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:50
  • offline

Message » 10 Fév 2006 19:43

changes le standard composite (pal <-> secam) au niveau du projo.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Fév 2006 19:46

optimum a écrit:merci a tous pour vos réponses...

alors, j'essaie de repondre a vos questions pour faire avancer le schmilblik :

l'alice box ne peut pas se configurer, quand au format de sortie video, je n'en ai aucune idée .. mais il m'a l'air assez limité... lorsque je branche en peritel peritel sur ma tv classique , ca marche bien en couleur... c'est lorsque j'essaie de le brancher sur mon videoproj que les ennuis commencent :(

allucinéma, peux tu me repreciser ce qu'est le composite exactement, description, car je crois que j'ai essayé, mais je voudrai etre sur d'avoir bien essayé... pour moi c'est un vable jaune video et 2 cables rouge et blanc pour l'audio ? et comment configurer CVBS et non RVB ?

merci encore ! :D


La composite, ou CVBS, est en effet la fiche jaune ;)
A priori c'est d'office sur toutes les sources ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 12 Juil 2006 0:02

y aurait il par hazard une deuxieme peritel pour restituer un eventuel enrgistrement comme sur mon demo nc car celle la je peux la configurer en s vhs ce qui est mieux que du composite en terme d image et en plus ça me laisse ma prise principale que je n ai pas besoin de debrancher a chaque utilisation du projo/tv
perluche
 
Messages: 307
Inscription Forum: 09 Mar 2004 23:36
Localisation: idf
  • offline

Message » 12 Juil 2006 10:12

Salut,

J'ai eu exactement le même problème avec mon téléviseur.
J'utilise un adaptateur péritel pour l'utilisation du cable S-Video et résultat, image en noir et blanc.
Il éxiste une solution simple, une agraphe !!! :mdr:
Cela parrait fou, mais voici comment obtenir la couleur, sur le cabel S Vidéo, côté branché au diffuseur, il y a 4 pins, 2 en haut relativement proche, et 2 en bas plus éloignés. Ceux qui nous interesse sont les 2 du haut. Il faut que ces 2 pins soient connectés, d'où l'utilisation d'une agraphe. Pourquoi une agraphe ? Simple, une fois l'agraphe pliée des côtés, elle s'emboite parfaitement avec les 2 pins sans toucher les autres :mdr:
Miracle, la couleur est là !!!! :mdr:
Je sais qu'il y a une explication à ce phénomène mais je ne m'en souviens plus :mdr:
Si on fait une recherche sur internet avec les mot suivant : ATI + noir et blanc , plusieurs sites traitent du problème.

Aller, @+ les petits loups

Jalatrix
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Agraphe

Message » 06 Avr 2012 20:25

Ca marche pô
stephobs
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Avr 2012 22:12
Localisation: Flandres
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque