Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, artiflo, AxleM, banjo65, ceili-29, coucouse, darken3, delennsheridan, domin, Droopy92, fenixblueko, gamerone2008, guillaumodore, indianajones, Inside, jmkdeb, jpjrando, Messenger of Death, Micko02, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, pascarles, patriceonkyo, portenawak, shenos, Singha29, sirius57, tagadaj, tony51 et 160 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BD] Oppo BDP-93EU - les fonctions multimédia

Message » 05 Avr 2012 19:31

Bon, j'ai des Flac de Qobuz sur mon NAS Buffalo,
ils passent nickel sur mon BDP-95EU en DLNA, via mon réseau CPL. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6152
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 05 Avr 2012 20:51

Salut Bopa,

Bah oui, si je streame depuis mon Mac via Playback, que ce soit du .flac en 16/44 ou en 24/192, ça passe.
Pareil pour à peu près tous les autres formats.
Juste depuis la FreeBox...

Délire :-)

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 05 Avr 2012 23:01

OK, j'ai sans doute lu un peu trop vite. Je n'avais pas compris que c'était uniquement sur ta freebox que tu rencontrai ton problème. :lol:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6152
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 05 Avr 2012 23:43

Ici pas de problème avec un NAS Qnap sur les Flac même si la compatibilité n'est quand même pas de 100%.
Je dirais 90-95% de compatibilité à peu près.
Par contre on a pas testé avec la dernière Freebox qui semble poser problème...

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 06 Avr 2012 3:11

J'ai testé hier avec ma freebox V6 aucun problème
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 06 Avr 2012 5:29

Salut Celuz,

Euh... quand tu dis aucun problème, juste pour être sûr qu'on parle bien de la même chose...
Il s'agit de faire lire des fichiers en .flac transmis par la Freebox au Oppo via Ethernet.
Moi les symptômes sont alors les suivants (et c'est en réalité très drôle).
Le titre est affiché, avec tous les tags et l'illustration de l'album.
Mais la lecture ne commence pas... et oui, j'ai appuyé sur "Lecture" sur la télécommande :-)
L'encodage n'est pas en cause, a priori, puisque comme indiqué les mêmes morceaux lus en stream depuis l'ordinateur via Payback sont avalés sans soucis par l'Oppo.
Il faudra que je vérifie, mais je crois qu'ils sont lus aussi par la Freebox Multimedia, celle avec le lecteur Blu-Ray incorporé.
En tout cas, c'est un peu rageant... car cela me permettrai de libérer en gros 150Go d'espace sur le DD de mon ordinateur. C'est pas la place qui me fait défaut : j'ai en tout 6To d'espace de stockage, mais si j'allume tous les disque en même temps, je peux plus entrer dans mon bureau tellement ça fait de boucan. Donc inutile de songer à les laisser tourner en permanence !

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 06 Avr 2012 12:07

Salut Gallows Pole

Oui je parle bien des fichiers en Flac qui sont sur ma freebox sur le DD de 250Go si tu veut tu peut me faire passé un fichier pour que j'essaye ?
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 06 Avr 2012 15:23

Salut Celuz,

Bah oui moi j'arrive à les mettre sur ma Freebox et en gros à faire en sorte que le fichier soit détecté par l'Oppo.
A tel point que les infos du morceau, y compris son illustration d'album s'affichent.
Mais la lecture ne démarre pas :-(

La Freebox est relié au Oppo par Ethernet et, pour y accéder, je passe par "Mon réseau" depuis la Home Page du Oppo.

Si c'est ce que tu fais aussi, alors oui je te filerais un de mes .flacs qui passent pas :-(
Merci d'avance pour ton aide :-)
Y'a peut-être différentes versions de la Freebox.
Question : as-tu aussi la Freebox multimedia de connectée ? Si c'est le cas, peux-tu la débrancher histoire de voir si ça change quelque chose ?

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 06 Avr 2012 17:30

Je fais exactement comme toi et ça marche j'ai aussi la multimedia de connectée je vais la débrancher et je te tien au courant
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 06 Avr 2012 17:48

Bon ben ça ne marche plus :evil: je ne comprend pas hier ça fonctionnai très bien et maintenant plus rien sauf les MP3 même avec mon ampli les FLAC ne son plus géré par contre depuis les disques de mon PC par PS3 média serveur ça marche avec l'oppo mes pas avec mon ampli :evil:

Ou un bug ou alors y a eu une coupure de courant cher moi et donc un mise a jours a été faite résulta plus rien qui marche :evil:
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 06 Avr 2012 19:14

Salut Celuz,

Bon ben voilà... tu as exactement le même résultat que j'ai à la maison !
Et c'est pas cool ces mises-à-jour :-(
Si tu as débranché la multimédia entretemps, c'est peut-être dû à ça.
Je vais essayer de la reconnecter ce soir.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 06 Avr 2012 20:47

ouai comme tu dit pas cool
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 06 Avr 2012 22:08

J'ai reçu mon nas Synology, les flac sont parfaitement reconnus du premier coup 8)
La freebox va rester dans le seul rôle où elle fonctionne : les enregistrements télé ...
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 07 Avr 2012 2:45

Mais bien sûr !
Je n'ai rien contre free en tant que client à titre perso depuis le début mais là on leur en demande peut être trop...
On parle de leur box sur le topic OPPO en se demandant si peut être ce n'est pas la faute de l'OPPO si telle ou telle fonctionnalité ne marche pas.

Bien sûr c'est tout à fait légitime quand on a une OPPO de partager son expérience avec ses autres équipements mais bon il faut quand même bien comprendre que Free malgré leur très grandes qualités ne va pas rivaliser sur tous les points avec les grands de chaque secteur.

Qnap, Syno, D-Link... eux leur métier c'est de faire entre autre de vrais serveurs.

J'adore Free mais bon ils ont leurs limites.

@ +
Eric
Dernière édition par uht le 07 Avr 2012 14:09, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 07 Avr 2012 7:38

Salut Eric,

Bah je comprends pas trop le sens de ton message.

En ce qui me concerne, j'ai rien contre la FreeBox. Je constate qu'elle partage les .wav et les .mp3. Mais pas les .flac.

J'ai donc 3 solutions :
- soit je convertis mes fichiers en .wav, mais ça prend de la place ;
- soit je passe par une autre solution réseau (un D-Link 320 + 4To de stockage, cela coûte 285€ actuellement !)
- soit je mets tout sur un DD USB et on en parle plus :-)

La seule chose agaçante : pourquoi ça streame le .wav (plus lourd) et pas le .flac ?
Et comme cela fonctionne parfois, pourquoi pas tout le temps ?

C'est quand même des questions qu'on est en droit de se poser non ?

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message