Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Tête de turc

Message » 17 Oct 2010 15:31

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il vu ce film en bluray SVP ?
J'aimerais bien un avis artistique de ce film et un avis technique du bluray.

Merci d'avance
M-patrick
 
Messages: 746
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2012 8:13

Tête de turc(FR)
Image
Configuration---> PTAE-5000 + Oppo 93
Genre-----------> Policier
Durée-----------> 1h27
Zone------------> B
Editeur---------> Warner
Langues--------> Français DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 2.0
Sous-titres-----> Français
Images--------->Image
Son-------------> Image
Scénario------->Image

Réalisé par Pascal Elbé

Résumé:
Un geste, et tout bascule. Un adolescent de 14 ans, un médecin urgentiste, un flic en quête de vengeance, une mère qui se bat pour les siens, un homme anéanti par la mort de sa femme voient leurs destins désormais liés. Alors que le médecin passe plusieurs jours entre la vie et la mort, les événements s'enchaînent et tous seront entraînés par l'onde de choc

Mon humble avis:
Dans son articulation scénaristique, ce film m'a fait penser à "Crossing Guards" de Sean Penn. Je n'en dis pas d'avantage pour ne pas révéler les ressorts de l'intrigue. Elbé est bien épaulé pour son premier film: Godeau comme producteur, Coulais à la musique et bien sûr Roschdy Zem en tête d'affiche. Le titre est un peu bizarre et simplet avec ce double sens que tout le monde devine et qui ne reflète pas vraiment le film. On ne verse jamais dans les clichés à une exception près. Il y a une scène un peu moyenne au milieu du film où Zem et Elbé confrontent leur point de vue sur la violence dans les banlieues, on frôle un peu la caricature.
Le casting est très bon, le jeu des acteurs est au-dessus de ce qui se fait habituellement dans le cinéma hexagonal. La réalisation est classique, un peu comme on faisait les films dans les années 70. En revanche, elle met bien en avant les personnages qui s'exposent et se révèlent le plus souvent dans des silences suffocants.

Le Blu-Ray est très mauvais techniquement. L'image est lisse sans détails, on n'a pas ce semblant de relief qui fait qu'on aime tant la HD. Warner se fiche de nous sur ce coup et montre que le cinéma français ne l'intéresse pas tant que ça...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 07 Avr 2012 11:22

Au contraire, selon moi, c'est un bon Blu-ray.
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray ... u-ray.html
mcclane
 
Messages: 538
Inscription Forum: 02 Mar 2008 10:52
  • offline

Message » 07 Avr 2012 16:50

J'ai oublié de dire qu'il est en 1080p@50.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 14 Avr 2012 19:59

J'ai trouvé le film vraiment ennuyeux,sans la moindre structure narrative qui accroche,on dirait une suite d’événements qui ont vraiment peu avoir entre eux,un peu le probléme d'un certain cinema d'auteur ,je crois même ne pas l'avoir vu jusqu'au bout ce qui est rare!

Surement un film rempli de bonne intention,mais ca ne suffit pas ..
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Nov 2012 0:02

ImageTête de Turc de Pascal Elbé :

Le synopsis :

Un geste, et tout bascule. Un adolescent de 14 ans, un médecin urgentiste, un flic en quête de vengeance, une mère qui se bat pour les siens, un homme anéanti par la mort de sa femme voient leurs destins désormais liés. Alors que le médecin passe plusieurs jours entre la vie et la mort, les événements s’enchaînent et tous seront entraînés par l’onde de choc...

Le film : ♥♥♥♥♥

Ce film choral engagé qui dépeint une réalité sociale difficile sans caricature et qui donne à réfléchir sans discours moralisateur, est un thriller social réaliste au suspens solide porté par un scénario d'une grande richesse mais aussi et surtout par de formidables acteurs qui campent des personnages complexes et bien développés. Dommage que la mise en scène, soignée au demeurant, soit impersonnelle et que la fin pèche par sa précipitation. Tête de Turc n'en reste pas moins un bon film choral sincère, réaliste, intelligent et humaniste.

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
- Pistes sonores : Français DTS-HD Master Audio 5.1 et 2.0.
- Sous-titres : Français pour malentendants.
• Image : Mauvaise techniquement avec un lissage très excessif qui gomme trop de détails, retire le relief et bouche les noirs. Il amenuise en plus considérablement les contrastes et fait perdre l'homogénéité des couleurs en blanchissant bizarrement l'image. Et que dire des gros problèmes de compression qui apparaissent lors de la scène sous la pluie filmée dans la voiture, si ce n'est que nous avons à faire à un encodage technique déplorable. Merci Warner !!!
• Audio : Une piste sonore 5.1 (2.0 non testée) immersive, harmonieuse et puissante qui propose une présence frontale expressive, des effets surround bien sentis, une jolie spatialisation et des basses perceptibles.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Warner Bros.
Date de sortie : 08 septembre 2010.


Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message