Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, douda, Fredetsylvie, gab75, gerard92, j_yves, lolo05, sirius57, Solitaire555, taiso77 et 170 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix DAC

Message » 04 Avr 2012 13:54

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum,j'ai 24 ans et je suis Parisien.

Je possède un ampli Marantz pm6004, le lecteur CD5004 et des enceintes cabasse MT30 jersey.
Je souhaite acheter un DAC pour pouvoir profiter de la musique stockée sur mon ordinateur (en qualité lossless bien sur)
J'ai lu pas mal d'articles sur les différents DAC dispo dans mon budget ( 200-500€) et j'avoue être un peu perdu.
J'en ai retenu qq1, pouvez vous me dire quelle est la meilleure offre en terme de qualité prix.
Le musical fidelity DAC M1A à 399€
http://www.axefil.com/2089-dac-musical-fidelity-convertisseur-audio-dac.html
Le cambridge DAC magic 229€ + M2tech hiface 114€
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/LectChangCD/DacMagic.html
Le audio gd NFB3.1 + Digital interface (410€)
http://www.audio-gd.com/Pro/dac/NFB3-2011/NFB3.1EN.htm
http://www.audio-gd.com/Pro/dac/USBface/Digital1EN.htm

Merci j'attend vos réponses avec impatience
Ps : je m'excuse de réouvrir un sujet sur ce thème déjà largement débattu mais les 1000 pages lues ne m'éclairent pas
charlie1564
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Avr 2012 13:46
  • offline

Message » 04 Avr 2012 15:25

charlie1564 a écrit:la meilleure offre en terme de qualité prix.

Des trois, le Cambridge (sans le HiFace, qui ne te servira à rien), puisque c'est le moins cher.
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 04 Avr 2012 16:30

charlie1564 a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum,j'ai 24 ans et je suis Parisien.

Je possède un ampli Marantz pm6004, le lecteur CD5004 et des enceintes cabasse MT30 jersey.
Je souhaite acheter un DAC pour pouvoir profiter de la musique stockée sur mon ordinateur (en qualité lossless bien sur)
J'ai lu pas mal d'articles sur les différents DAC dispo dans mon budget ( 200-500€) et j'avoue être un peu perdu.
J'en ai retenu qq1, pouvez vous me dire quelle est la meilleure offre en terme de qualité prix.
Le musical fidelity DAC M1A à 399€
http://www.axefil.com/2089-dac-musical-fidelity-convertisseur-audio-dac.html
Le cambridge DAC magic 229€ + M2tech hiface 114€
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/LectChangCD/DacMagic.html
Le audio gd NFB3.1 + Digital interface (410€)
http://www.audio-gd.com/Pro/dac/NFB3-2011/NFB3.1EN.htm
http://www.audio-gd.com/Pro/dac/USBface/Digital1EN.htm

Merci j'attend vos réponses avec impatience
Ps : je m'excuse de réouvrir un sujet sur ce thème déjà largement débattu mais les 1000 pages lues ne m'éclairent pas


Salut,

Perso, la solution dac à brancher sur un PC est une solution boiteuse: parce que les drivers sont souvent mal écrits, sans focntionnalités interessantes et leur prix audiophile les sur évalues. Dans ton budget en carte son interne tu as ESI juli ou Maya 44, RME hdsp 9632. Là tu auras le top de ce qui se fait.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 04 Avr 2012 16:34

ils sont tous bons. il faut le choisir en fonction du look et des fonctionnalités.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 04 Avr 2012 18:55

Malheureusement, l'option carte son interne ne peut être envisager car c'est pour une utilisation sur un pc portable et pourquoi pas plus tard sur un NAS ( synology...)
charlie1564
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Avr 2012 13:46
  • offline

Message » 07 Avr 2012 1:03

BoraBora a écrit:
charlie1564 a écrit:la meilleure offre en terme de qualité prix.

Des trois, le Cambridge (sans le HiFace, qui ne te servira à rien), puisque c'est le moins cher.


Et pas le meilleur. La hiface est utile si on veut mieux que cette infâme connection USB. Mais en tant qu'objectiviste, je suis pas certain que tu puisse comprendre.

Matrix Mini-i c'est très bien avec l'Hiface et de loin le plus ergonomique de tous.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Avr 2012 1:56

ludovico69 a écrit:Et pas le meilleur. La hiface est utile si on veut mieux que cette infâme connection USB. Mais en tant qu'objectiviste, je suis pas certain que tu puisse comprendre.

Je suis flatté de l'appellation "objectiviste", mais je doute néanmoins que ce soit un qualifiant nécessaire pour savoir que la connexion USB a été parfaitement efficace pendant plus d'une décennie sur des milliards d'ordinateurs, avant que les audiophiles subjectivistes viennent en masse à la démat' et se mêlent d'informatique en y plaquant leurs habituelles solutions en quête de problèmes. :wink:
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 07 Avr 2012 7:09

La petite Hiface permet d'envoyer du 24/196 et, ce n'est pas un avis isolé, la qualité est bien supérieure à une connexion RCA il suffit d'avoir un système assez résolvant pour s'en rendre compte 8)
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Avr 2012 8:15

BoraBora a écrit:
charlie1564 a écrit:la meilleure offre en terme de qualité prix.

Des trois, le Cambridge (sans le HiFace, qui ne te servira à rien), puisque c'est le moins cher.

+1
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 07 Avr 2012 11:34

ludovico69 a écrit:La petite Hiface permet d'envoyer du 24/196 et, ce n'est pas un avis isolé, la qualité est bien supérieure à une connexion RCA il suffit d'avoir un système assez résolvant pour s'en rendre compte 8)


Visiblement pas assez résolvant pour détecter l'humilité qui se cache dans le message musicale… :oops:

charlie1564 a écrit:Le cambridge DAC magic 229€


Pareil que les autres, le Cambridge, qui possède de très bonnes puces. :wink:
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 07 Avr 2012 12:07

poussi_pousse a écrit:
ludovico69 a écrit:La petite Hiface permet d'envoyer du 24/196 et, ce n'est pas un avis isolé, la qualité est bien supérieure à une connexion RCA il suffit d'avoir un système assez résolvant pour s'en rendre compte 8)


Visiblement pas assez résolvant pour détecter l'humilité qui se cache dans le message musicale… :oops:



Je te laisse consulter les quelques centaines de topics traitant du sujet et le nombre de personne qui ont constaté à juste titre l'apport de l'hiface face à l'USB sur des DAC de cette gamme.

Edité non conforme à la charte - Noir

Ludovico69, tu devrais faire attention à ce que tu écris.

Tu apprécies de pouvoir émettre ton avis même s'il est contradictoire avec ce qui a été écrit. Admets que les autres puissent faire de même .
Les commentaires désobligeant comme tu les fais ne sont pas les bienvenus , s'il t'étaient destinés tu n'apprécierais pas , et tu aurais parfaitement raison
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Avr 2012 12:27

Bonjour.

Tous, nous nous sommes posés la même question que toi pour le choix d'un DAC. Les 3 me paraissent excellents. Il existe probablement une différence dans la reproduction musicale, le audio DG est probablement le plus droit, le plus neutre; le musical fidelity est plus "britanique" dans sa manière de reproduire la musique. Je ne connais pas le Cambridge, mais j'imagine qu'il doit ressembler à Musical Fidelity. Personnellement, j'aime beaucoup ce coté chantant du V-DAC. Après, les gouts et les couleurs ...

Pour ma part, je confirme toutes les qualités musicales de l'association HIFACE - câble USB ultraviolet wireworld et V-DAC.

Deux choses : pour ce budget, je préfèrerai à titre personnel l'association V-Link192 (qui va plus loin que la petite Hiface, j'ai testé; puce XMOS) + V-DAC II plutôt que le M1.

http://www.musicalfidelity.com/products ... nk-192.asp[url]
[/url]

Mais attention ! la nouvelle Hiface 2 arrive dans une dizaine de jour et est équipée de la même puce que le V-Link192, une XMOS, présente dans toutes les meilleures interfaces USB du moment, même les plus prestigieuses, pour seulement 140 € ! donc la moitié du V Link192, pour un résultat que je parie très proche de ce dernier.

http://www.m2tech.biz/

Quel que soit ton choix, tu ne devrais pas être déçu.
Bien sur, le mieux est de comparer chez toi, ce qui n'est pas facile à faire ...
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 07 Avr 2012 14:09

Un avis de plus pour la suffisance du port usb tout nu, de toute facon je suis irrécupérable pour tous ces croyances mea maxima culpa :thks: Mais je concois très bien qu'on puisse y croire ( un peu comme les cables) et en tirer un surcroit de plaisir
, le audio DG est probablement le plus droit,

plussoiement 8) le nfb 12 est moins cher et a un ampli casque si besoin je l'ai trouvé plus analytique et doux que le Cambridge mais l'écoute n'ayant pas été simultanée c'est subjectif
ils sont tous bons. il faut le choisir en fonction du look et des fonctionnalités
.
replussoiement 8)
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 07 Avr 2012 14:15

uilean a écrit:Un avis de plus pour la suffisance du port usb tout nu, de toute facon je suis irrécupérable pour tous ces croyances mea maxima culpa :thks: Mais je concois très bien qu'on puisse y croire ( un peu comme les cables) et en tirer un surcroit de plaisir


Ce ne sont pas des croyances, bien mesurables et réelles et n'a rien à voir avec un câble.

Un essai ne coûte pas grand chose et l'hiface se revend facilement donc tester avant d'en tirer des conclusions.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Avr 2012 14:19

Ok Ok
Dernière édition par uilean le 08 Avr 2012 14:16, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message