Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Fujifilm real 3D W3

Message » 11 Jan 2011 1:31

Je vais sonner à fujifilm demain mais au vu de ce que j'ai lu sur les forums, je penses pas qu'ils feront quelque chose pour moi...
kate_arsher
 
Messages: 344
Inscription Forum: 27 Juil 2010 20:10
  • offline

Message » 11 Jan 2011 12:18

Hé bien j'ai eu du bol... Le vendeur me l'échange sans conditions...
kate_arsher
 
Messages: 344
Inscription Forum: 27 Juil 2010 20:10
  • offline

Message » 11 Jan 2011 16:22

Si tu l'as acheté en VPC, je crois que tu as de toute façon le délai de 7 jours.
Enfin bon, tu as eu gain de cause, c'est l'essentiel.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 13 Fév 2011 10:34

Yop,

Cet appareil me branche bien. Avec plus de recul, vos retours sont tjs aussi positifs ?

Bon, d'un autre côté, vu le prix, y a pas vraiment de concurrence :/

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 13 Fév 2011 12:06

Oui, a part quelques défaut comme l'absence de grand angle ou la batterie un peu limite, il est très bien. Trop juste en 2D niveau qualité d'image (mais c'est pas ce qu'on lui demande). A compléter donc avec un numérique normal.
kate_arsher
 
Messages: 344
Inscription Forum: 27 Juil 2010 20:10
  • offline

Message » 14 Fév 2011 21:03

Ok, merci.

Effectivement c'est que pour le gadget 3D vu que je suis déjà équipé en photo.
D'ailleurs, j'ai craqué entre-temps et commandé l'appareil.
Je prévois d'emblée une batterie supplémentaire (vu la taille du bidule, ils auraient pu lui mettre des piles, c'est bien pratique, mais bon, business is business).

Par contre, c'est la jungle pour les cartes mémoire. Je comptais partir sur du sandisk en classe 10, mais les prix calment vite :(

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 27 Fév 2011 16:26

Yop,

Alors ça fait 1 semaine que je l'ai et même si je l'ai pas bcp utilisé (la lumière, c'est pas ça en ce moment :( ), je suis déjà très très fan.
J'adore cette dimension supplémentaire dont il faut tenir compte pour composer (en faisant gaffe aux objets au premier plan).
J'imagine à peine le nombre de pistes à explorer pour jouer avec la profondeur (surtout en vidéo).

Bon, c'est vrai que ça ferait un apn 2D très très moyen mais la 3D a l'air bien gérée (me tarde de voir ça sur une tv).
L'idée du mode 3D avancé est énorme (d'ailleurs, ça pourrait être facilement appliqué à n'importe quel apn 2D).

Par contre, ça va me coûter cher en disque dur je sens :/

Enfin, vous éditez les vidéos avec quel soft ?
J'espère que mon soft préféré, powerdirector, incluera vite un support de la 3D.

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 03 Mai 2011 20:57

Yop,

Alors avec plus de recul, je sais pas vous, mais moi je l'adore.
Ca marche très bien, il suffit de bien prendre en compte les contraintes liées à la prise de vue 3D.
J'ai pas essayé l'impression sur papier "lenticulaire", mais ça devrait pas tarder.
En attendant, je regarde les tofs sur ma tv ou l'écran de l'apn.

Bref, vivement des boitiers 3D plus méchants pour palier les limites de celui-ci (il existe de bien meilleurs capteurs sur le marché aujourd'hui et le mode vidéo est très limité).

Au fait, la batterie tient combien de temps sur le vôtre si vous filmez une séquence vidéo HD 3D ?
J'ai l'impression que la mienne se vide en moins de 2 :(
Du coup, j'ai pas pu tester les limites de ma carte mémoire (11mns je crois minimum pour une sandisk classe 4).

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 03 Mai 2011 21:24

Si cela t'intéresse, j'ai fait quelques photos 3D à Washington. Je peux éventuellement en poster quelques unes. Cela serait assez sympa en fait d'échanger quelques unes de nos prises, qu'en penses-tu (cela est bon pour les autres aussi, bien sur!)?

Pour la vidéo, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé (ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus...). Pour les photos, 100/150, pas plus (mon 350D en fait plus de 500 les deux doigts dans le nez... cherchez l'erreur!)
kate_arsher
 
Messages: 344
Inscription Forum: 27 Juil 2010 20:10
  • offline

galeries 3d

Message » 24 Mar 2012 16:30

Je viens partager avec vous 2 galerie de photos 3d réalisées avec le W3 de FUJI à visualiser sur écran 3D:

http://voyage3d.com/galerie-3d/islande-3d/
http://voyage3d.com/galerie-3d/provence-3d/

:thks: :thks: :thks: :thks:
yannnay
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Mar 2012 16:25
  • offline

W3 : excellent pour le prix !

Message » 07 Avr 2012 15:18

Bonjour,

:oldy: J'ai fait l'acquisition de ce petit W3 il y a quelques mois, et j'en suis pleinement satisfait, surtout vu le rapport qualité/prix (175€ !). :love:
Cet apn est bien sûr dédié à la 3D vu sa facilité d'utilisation, il est un bon complément de mon TZ100 (et plus facile à caser dans la poche aussi ! ).

J'aurais certes aimé un plus gros zoom/grand angle, et aussi pouvoir faire de la macro à une distance plus faible, mais on ne peut pas tout avoir !

Le trépied est par contre fortement recommandé, afin de ne pas abuser du flash qui souvent gâche l'effet 3D à cause des ombres projetées. 8)

:idee: Une bonne carte SD 16 Go Class 10 et un petit stock (4) de batteries (j'en ai trouvé à 7€ sur internet, et elles sont parfaites) permettant de partir en vadrouille avec son W3 sans se soucier des problèmes d'autonomie (mémoire ou batterie).

:o Quelques photos 3D que j'ai publiées sur 3D Vision Live :
http://photos.3dvisionlive.com/DplanetHD/

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message