Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc, tmallet et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Atoll IN80se ou Audio Analogue Crescendo ?

Message » 07 Avr 2012 4:12

strato66 a écrit: le changement a t il été bénéfique ?


Je n'en sais rien car je n'ai jamais branché celle d'origine.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 07 Avr 2012 11:23

J'avoue que je n'y connais rien en DAC externe. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche, concrètement et avec un ampli HC ?

Je relis ma platine universelle en coax vers le DAC et celui-ci en analogique vers les Pre-out de mon ampli ?
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 07 Avr 2012 13:14

En résumé et sans rentrer dans les détails ,un DAC est un interface qui permet de transformer les signaux numérique(décodage/échantillonnage) issues d' un lecteur CD ou de tout autres sources numérique , en signal analogique qui sera amplifié dans un système HC ou HIFI pour alimenter ensuite les enceintes acoustique.
Pour le moment, les hauts parleurs sont toujours alimenté en signaux analogiques.
Un DAC est toujours intégré dans une platine CD ou BD par exemple, mais de qualité variable.
Un DAC externe dont il est sujet ici, permet d'améliorer le dit décodage d'une platine CD ou BD, surtout si cette source est basique.
Pour le branchement , il suffit de brancher la source en optique ou en USB en entrée du DAC et de brancher la sortie du même DAC en source CD ou AUX de ton ampli HC ou HIFI à l'aide de cable RCA .
strato66
 
Messages: 119
Inscription Forum: 20 Jan 2012 20:27
  • offline

Message » 07 Avr 2012 13:16