Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, Benett68, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1014 invités

Toutes les enceintes HiFi

GamuT L5

Message » 22 Mar 2012 0:48

L'important est de mettre les cables HP sur les borniers de médium/aigu (en haut), et les jumpers vers les borniers de grave (en bas).
Comme ça la bande passante la plus large profite du câble HP de bonne qualité, et la bande de grave se contente des jumpers prétendument de moins bonne qualité.
Là, j'ai entendu une différence.

J'ai également essayé différents jumpers, sans trouver de différence notoire, à condition de les installer comme précisé ci-dessus.

Personnellement, après diverses lectures et surtout essais, je n'ai jamais vu que le bicablage améliorait les choses, itou pour la biamplification.

Par contre, un ampli par canal, c’est rarement moins bien qu'un seul pour les deux. :idee:
Évidemment, ça coute bien plus cher de doubler les amplis que la paire de câbles.... :-?

Voilà, si ça peut en aider certains...

A+

PS: je garde toujours mes L5 ! :wink: Et le reste avec. :zen:
gwennick
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Mar 2012 22:39

Bonjour a tous !
J'ai mis aujourd'hui des câbles hp supermaxitrans sur mes gamut l5 et bien ,c'est clairement mieux ,les voix son plus présentes et propres avec plus de détails dans le haut du spectre.
Je voudrais essayer maintenant ,d'autre câbles de modulation rca .
j'ai des supra dac-x et j’ en essaierai bien d'autre , voir si je peux encore gagner quelque chose :)
les gamut sont couplées avec un asr emitter 2 hd qui a pour platine une yamaha cds 2000 .
si vous avez des idées je suis preneur !

Jacky.
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 04 Avr 2012 23:22

Bonjour à tous .
vraiment très content de ce trio asr / gamut / cds 2000 , ce soir j'ai vérifié le sens phase et neutre, ils étaient inversés sur l'ampli et bien croyez moi ou pas je peux vous assurer que le bénéfice est impressionnant ! ce n'est peut être pas valable pour tous les systèmes ,mais chez moi ,quel différence !!!!!
pour être sûr...c'est ton jamais :) ,j'ai appelé ma femme ,je lui ai passé plusieurs écoutes et je lui ai demandé ce qu'elle en pensait ,elle me répond: " beaucoup plus agréable à l'écoute, surtout les cd qui on tendance à être criard et en plus tout est plus précis.
vous allez peut être rire ,mais ce soir après la modification, je me suis mis un cd de charles aznavour et bien j'en avais des frissons et je me suis dis ,enfin c'est le son que je voulais !
Je devrais recevoir demain ou après demain des câbles de modulation que j'ai pris en caution , ce soir je me demande ce que je peux encore gagner ! :D enfin je verrais bien.
voilà mon ressenti pour ce trio .
quand j'aurais un peu plus le temps je mettrais des photos!

bonne soirée .

jacky.
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 05 Avr 2012 9:28

Les L5 avec l'ASR cela doit être "redoutable". Belle installation ; félicitations

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 05 Avr 2012 13:16

Merci Thicl .
c'est en parti grâce à parsifal ! pour les gamut , c'est lui qui me les a vendues :D .
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 07 Avr 2012 22:02

bonsoir .
voici mon installation : Image
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 07 Avr 2012 22:11

une autre :Image
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 07 Avr 2012 22:13

et une dernière : Image

et voilà!

ps:j'ai été obligé de prendre les photos avec un halogène allumé derrière moi ,sinon c'était trop sombre avec simplement les lumières d'ambiance de la salle .

jacky.
Dernière édition par djack le 08 Avr 2012 1:03, édité 1 fois.
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 07 Avr 2012 22:21

Superbe!!Par contre elles ne sont pas trop collées au mur tes enceintes?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Avr 2012 22:26

tu as peut être raison ,mais je n'ai pas de soucis de raisonnement car le mur est en tissu tendu avec de la laine de verre derrière.
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 08 Avr 2012 10:20

Dis moi c'est une vraie salle de cinéma que tu as ??? :o
Comme Gort'h vu la config de ta pièce j'écarterais les enceintes de manière à ce qu'elles ne rentrent pas dans le champ de ton écran et même si le mur arrière et en tissu j'en profiterais pour les avancer d'une bonne cinquantaine de centimètres. :wink:
Dernière édition par poverliner le 08 Avr 2012 23:07, édité 1 fois.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 08 Avr 2012 13:22

bonjour.
c'est une salle que j'ai faite moi même au dessus de mon garage :) .
j'aurais bien aimé faire l'essai de mettre les gamuts en dehors de l'écran et les reculer comme vous dites pour voir, ou plutôt " entendre" mais je n'ai pas assez long de câble d'enceinte j'ai quasi pile poil la longueur .
je vais voir pour vous mettre une autre photo prise de l'entrée !

bonne journée.
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 08 Avr 2012 14:02

une photo prise de l'entrée .
Image

toujours avec un halogène derrière moi pour assurer la photo !
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 29 Avr 2012 2:14

13 sièges, tu n'est pas superstitieux ! :ane: Belle installation. J'étais sur le fil "ASR" et je suis venu voir tes photos pour me faire une idée de la taille de l'Emitter. J'ai un Pagode de Finite Elemente, et l'ASR ne sera pas facile à caser avec les alimentations. :ko:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 29 Avr 2012 11:14

Jazz_59 a écrit:13 sièges, tu n'est pas superstitieux ! :ane: Belle installation. J'étais sur le fil "ASR" et je suis venu voir tes photos pour me faire une idée de la taille de l'Emitter. J'ai un Pagode de Finite Elemente, et l'ASR ne sera pas facile à caser avec les alimentations. :ko:


Bonjour Jazz59 :wink:

petite précision : les cables qui relient l'unité "centrale" de l'ASR avec la ou les alims et la batterie sont très longs ... ce qui fait que la plupart des utilisateurs déportent les boitiers alims / batterie un peu plus loin du reste des électroniques et du meuble dédié à celles ci (svt en arrière du dit meuble ou sur les cotés ... )

fin du HS (par rapport au fil)

Marc
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline


Retourner vers Enceintes