Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Pioneer G9 Full HD - Episode 2...

Message » 07 Avr 2012 16:04

si c'est ça suffit d'activer l'eco avant qu'ils ne passent...
et si on l'emmene ou qu'on le démonte avant, rien ne dit qu'il était à moins de 10cm de mur...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 08 Avr 2012 4:16

Jean-aimare a écrit:Il est sur pied en coin avec de l'espace derrière et j'ai été touché par la Bordeaulite :roll:

Que peux-tu dire de la température du coffre à l'arrière de l'écran? Il chauffe beaucoup?


antislash a écrit:si c'est ça suffit d'activer l'eco avant qu'ils ne passent...
et si on l'emmene ou qu'on le démonte avant, rien ne dit qu'il était à moins de 10cm de mur...

Celui qui n'anticipe pas cela (car entre nous ça ne me serait pas venu à l'idée seul) pourrait l'avoir dans l'os, si le réparateur cherche la petite bête.... et quand on voit à quel point ils assurent le SAV, chez Pio, je me dis que.... :-?
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 08 Avr 2012 10:46

Je suis toujours étonné de ne pas voir de bordeaux sur mon écran.... ni de gris.
Encore hier soir on a regardé le Bluray de Polisse, presque dans le noir complet (soit dit en passant il a une bandes son extraordinaire pour une dramatique - la scène dans la boite de nuit nous donne envie de se lever et de danser au rythme des basses...)
Arrivé à la fin j'ai laissé le générique défiler, le noir était noir, vraiment noir...

pour rappel vis à vis de la chauffe, le mien est sur un support motorisé qui doit le tenir à peu pres à 10cm du mur, mais il est coffré, avec un espace d'environ 1cm tout autour de l'écran.
Image

(fin des travaux prévus au mois de mai - vive les ponts ! :wink: )
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 08 Avr 2012 20:01

antislash a écrit:pour rappel vis à vis de la chauffe, le mien est sur un support motorisé qui doit le tenir à peu pres à 10cm du mur, mais il est coffré, avec un espace d'environ 1cm tout autour de l'écran.


peux tu nous en dire plus sur ce support motorisé, l ecran rentre t il se cacher dans le mur lorsqu il est eteint?
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 09 Avr 2012 10:07

Oui, l'alim de l'écran se fait via le support.
donc quand on met en veille l'écran, le support le détecte et se remet contre le mur.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 09 Avr 2012 12:34

Une intégration comme celle-là pour vos Pio, ça ne vous tente pas? :P

Image

[youtube]-bSJ2yZwZ4g[/youtube]


http://dsr.fr/fiche_sps1.html
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 09 Avr 2012 13:22

classe !!! mais v'la le prix aussi ...
t0ltek
 
Messages: 140
Inscription Forum: 11 Sep 2005 23:07
  • offline

Message » 09 Avr 2012 13:55

le top :o

Et pour le prix ? :roll:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 09 Avr 2012 19:16

stephane9125 a écrit:
cl a écrit:
antislash a écrit:Alors là c'est un calva :mdr:


Oui c'est ok :wink:

j'habite a 6 Kms de Flers (a FRENES) :wink:


Bonsoir,

Stéphane est passé chez moi, pour mes noirs bordeaux. Après le reset, j'ai retrouvé mes noirs bien profonds comme au premier jour :lol: . Nous n'avons pas eu de soucis particuliers, et donc je recommande aux personnes qui rencontrent le même problème, voir avant d'envisager l'achat d'un nouvel écran plat, de tenter le coup, je ne le regrette pas du tout. Et encore un grand merci à Stéphane pour sa gentillesse, sa disponibilité et ses compétences. :wink:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 09 Avr 2012 20:35

Félicitations!

Pour moi ça va toujours aussi bien et comme je ne pense même plus à la 3D, je reste avec mon Kuro pour un certain temps! :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 09 Avr 2012 21:03

cl a écrit:
stephane9125 a écrit:
cl a écrit:
antislash a écrit:Alors là c'est un calva :mdr:


Oui c'est ok :wink:

j'habite a 6 Kms de Flers (a FRENES) :wink:


Bonsoir,

Stéphane est passé chez moi, pour mes noirs bordeaux. Après le reset, j'ai retrouvé mes noirs bien profonds comme au premier jour :lol: . Nous n'avons pas eu de soucis particuliers, et donc je recommande aux personnes qui rencontrent le même problème, voir avant d'envisager l'achat d'un nouvel écran plat, de tenter le coup, je ne le regrette pas du tout. Et encore un grand merci à Stéphane pour sa gentillesse, sa disponibilité et ses compétences. :wink:


tout d'abord, merci à Christian pour les compliments à mon égard. je le remercie aussi de son acceuil.

donc, après avoir fait le reset, nous avons retrouvé les noirs de chez kuro. le seul bémol, c'est que lorsque la luminosité est a +1, il y a des pixels qui scintillent dans les bandes noires en haut et en bas sur le film Titanic. je pense à l'augmentation du VOL-RSTP, qu'en pensez vous ?
ps : lorsque la luminosité est à 0, il n'y a aucuns pixels qui scintillent.
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline

Message » 09 Avr 2012 22:17

Déjà si c'est correct à 0, laisser passer une bonne centaine d'heures au moins sans rien toucher n'est pas plus mal.
Les algos de vieillissements introduisent de grosses variations de paramètres les premières centaines d'heures (d'où surement le mythe du "rodage").
Sinon si ça s'améliore pas ou s’aggrave légèrement, quelques clics d'abord sur le VSUS et au pire sur le VOL-RSTP ensuite devraient régler le soucis.
Les valeurs d'augmentation du VSUS dans les pages précédentes en fonction du nombre d'heure sont à diviser par deux.
En effet, elles correspondent à un nombre d'heure "équivalent" calculé à partir du compteur de pulse et pas au nombre d'heures réel. Cela doit correspondre à un nombre d'heure d'écran au blanc. En moyenne on constate que cela équivaut à peu près à la moitié du nombre d'heures réelles de vol de l'écran.
C'est plus cohérent, le nombre d'heures de vol sec ne veut rien dire si on sais pas ce qu'affichait l'écran pendant ce temps là contrairement à un nombre d'heure "équivalent" dérivé du compteur de pulse.
Tout cela est basé sur ce que l'on m'a rapporté par ceux qui ont pu voir de visu les notes techniques de Pioneer donnant les abaques et formules de correction du VSUS à appliquer post reset (note de l'été 2011) et de correction de certains type d'artéfacts en touchant au Xdrive et aux paramètres avancés de génération des pulses SUS du Ydrive (note de début décembre 2011 :hehe: ).
Je ne les ait jamais eu entre les mains, mais elles semblent bien exister et ça veut dire que Pio a encore des ingés sur le sujet (dec 2011), que pas mal de procédures "post reset" ont été mises au point, qu'ils en savent bien plus qu'ils ne veulent le dire sur le problème des noirs et qu'il doit être suffisamment embarrassant et problématique pour qu'ils jouent la montre en tentant de l'étouffer plutôt qu'en le prenant à bras le corps de front et officiellement.
Allez, qui le premier va mettre la main sur ces notes et les publier ? :mdr:
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 10 Avr 2012 1:07

cl a écrit:Et pour le prix ? :roll:

Doit pas être accessible à tout le monde, on peut l'imaginer (et même en être convaincu).
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 10 Avr 2012 8:51

ok Tryloch
et merci pour tes explications
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline

Message » 10 Avr 2012 10:22

Salut à tous,

Finallement j'ai (enfin) réussi à causer avec mon KRP.....En fait, c'est en furetant sur le web pour faire une résumé de toutes les infos que je suis tombé sur le truc qui m'avait échappé, la config de l'interface RS 232 sur mon KRP. C'est sur le forum "ControlCAL" que je suis tombé sur l'info. Mon RS 232 était pas à 9600 bauds.....Je l'ai remis à cette valeur et l'écran répond à "PON" et "POF". Comme il était tard jier, je ne suis pas allé plus loin que cela. Je vais aussi voir, maintenant que j'arrive à parler à la bête, pour une licence ControlCAL histoire d'activer les menus ISF.

PS: Pour les règlages du RS 232 sur KRP: presser "Home menu" et juste après, endéant les 3s, sur "Power", ==> on arrive au menu config de l'interface.

Bon, news suivront

Oli
oligeo
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Fév 2009 12:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message