Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, BoBJeJ, Goby92, lolotheretour2, malicorne, Mattias17, Messenger of Death, Miky10, Olivier Dutel, Patbon21500, patlermite, pem, polo2121, Poune, Roberto69005, seb_durand, shenos, stef29, thivame, tony51 et 110 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BD] Oppo BDP-93EU - les fonctions multimédia

Message » 07 Avr 2012 13:20

bonjour, petite question : est-il possible d'avoir accès à la taille des fichiers pour éventuellement faire un tri pour accéder au fichier le plus gros d'un répertoire ? :ane:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2012 14:09

Gallows Pole a écrit:Salut Eric,

Bah je comprends pas trop le sens de ton message.

Salut Gallows,

Pour faire simple, prend un vrai serveur qui fera aussi office de stockage.

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 07 Avr 2012 14:24

Salut Eric,

Oui cette partie là, je l'avais comprise :-)
C'est juste que j'avais l'impression que tu t'insurgeais contre le fait qu'on dise que la FreeBox c'est pas bien.
D'où mon correctif : la FreeBox c'est super et pour le prix, on peut difficilement avoir mieux :-)

Mais je pense que je vais me laisser tenter par un D-Link avec 2DD de 2To, le tout pour 280€.
Je vais voir si je monte les disques durs en RAID ou pas...
Cela dépend du débit qu'offrent les disques en 5900 t+min :-)

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 07 Avr 2012 14:29

Le sens du message est plutot qu'il faudrait éviter d'accuser le lecteur et se poser la question du serveur. Parce que justement vous ne donniez pas l'impression de vous exprimer sur la box, surtout que le sujet ici c'est quand même l'oppo !
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Avr 2012 14:43

Gallows Pole a écrit:Salut Eric,
C'est juste que j'avais l'impression que tu t'insurgeais contre le fait qu'on dise que la FreeBox c'est pas bien.
D'où mon correctif : la FreeBox c'est super et pour le prix, on peut difficilement avoir mieux :-)

Non pas du tout j'aime bien Free (et puis je ne m’insurge pas pour si peu :-)), mais force est de constater que leur box (que j'ai) a pas mal de problèmes du côté des fonctionnalités multimédia.

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 07 Avr 2012 17:03

Bonjour a tous...

Qui pourrait me confirmer que l'OPPO avec le nouveau Firm peut lire les structures BD ??? Sachant qu'il ne lit plus les I*O :evil:
Parce que je n'ose plus acheter de DVD / BD a cause des restrictions :evil:

Todd
todd74
 
Messages: 206
Inscription Forum: 05 Sep 2004 20:10
  • offline

Message » 07 Avr 2012 17:49

Salut Todd74,

Oui, le dernier firmware peut lire les structure BD sans souci.
Mais le fait de les acheter n'a rien à voir. Il peut évidemment toujours lire les structures depuis un support optique, c'est la moindre des choses :-)

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 07 Avr 2012 23:10

Gallows Pole a écrit:Salut Todd74,

Oui, le dernier firmware peut lire les structure BD sans souci.
Mais le fait de les acheter n'a rien à voir. Il peut évidemment toujours lire les structures depuis un support optique, c'est la moindre des choses :-)

A+

Gallows Pole


Ce que je voulais dire par la, C'est que toutes ces restrictions me gave et du coup, ca me freine dans l'achat de BD/DVD... D'ailleurs je m'appretais a acheter des galetes quand j'ai appris la nouvelle avec les ISO... Du coup, depuis 1 mois 1/2 je n'ai rien acheté... Trop les boulles... Trop mare d'engraisser ces tout puissant pour qu'ils me fasse ch*er en remerciment... :grr:

Donc, voila... qui fait sa petite greve tout seul... :cry:
Todd
todd74
 
Messages: 206
Inscription Forum: 05 Sep 2004 20:10
  • offline

Message » 07 Avr 2012 23:33

Salut Todd,

OK, je vois ce que tu veux dire :-)
Et je le comprends !
Moi aussi, la suppression du support du .iso m'énerve.
M'enfin...

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 08 Avr 2012 2:55

todd74 a écrit:Ce que je voulais dire par la, C'est que toutes ces restrictions me gave et du coup, ca me freine dans l'achat de BD/DVD... D'ailleurs je m'appretais a acheter des galetes quand j'ai appris la nouvelle avec les ISO... Du coup, depuis 1 mois 1/2 je n'ai rien acheté... Trop les boulles... Trop mare d'engraisser ces tout puissant pour qu'ils me fasse ch*er en remerciment... :grr:

Donc, voila... qui fait sa petite greve tout seul... :cry:
Todd

Oh ben là on touche le fond pour le coup !

2 pages plus tôt je donne une piste pour éviter la restriction iso (très simplement, facilement et rapidement pour ceux qui voudront creuser) en précisant que la restriction me pose problème pour les gens honnêtes qui veulent dématérialiser (et je suis sincère car je ne trouve pas normal qu'un gars qui ait acheté un disque ne puisse pas dématérialiser pour éviter d'avoir à se lever pour lancer un film ou/et avoir 130m2 d'armoire dans sa salle).

Et là le gars ne lit rien mais gueule (sans savoir, comme souvent) et pour le coup je comprends tout à fait pourquoi certains studios font interdire un format (car il s'agit d'un piratage de masse).

Et je comprends aussi pourquoi le staff HCFR a mis aussi longtemps a ouvrir un tel post...
OK désolé les gars du staff, vous aviez raison...

Mais les gars par pitié vous avez un cerveau ? au lieu de gueuler apprenez, lisez, réfléchissez...

PS : Gallows, là oui tu as raison je m’insurge... contre la bêtise (je ne juge même pas le fond) !

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 08 Avr 2012 6:21

Salut Eric,

Quand tu parles de ta solution, j'imagine que tu fait référence à celle qui consiste à convertir en .m2ts.
Je sais pas si c'est ce dont tu parles, mais moi pour avoir mes Blu_ray à disposition et choisir avec ma femme, je les mets sous leur forme de structure BDMV. En réalité, je fais même "pire"... je les réencode en BDMV 25Go histoire d'en mettre un peu plus sur mon pauvre disque dur de 1To :-)
Et ben du coup, là on a le titre du film qui correspond au dossier BDMV et quand je sélectionne et que je fais "OK" depuis la télécommande de l'Oppo, il lance directement la lecture comme si c'était un Blu-Ray.
Après, ça marche pas à tous les coups. Et là, je réencode en .mkv, mais alors je perds les menus et les bonus... Ou alors je me foule d'aller chercher le Blu-Ray dans ma BRD-thèque :-)

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 08 Avr 2012 11:56

uht a écrit:
todd74 a écrit:Ce que je voulais dire par la, C'est que toutes ces restrictions me gave et du coup, ca me freine dans l'achat de BD/DVD... D'ailleurs je m'appretais a acheter des galetes quand j'ai appris la nouvelle avec les ISO... Du coup, depuis 1 mois 1/2 je n'ai rien acheté... Trop les boulles... Trop mare d'engraisser ces tout puissant pour qu'ils me fasse ch*er en remerciment... :grr:

Donc, voila... qui fait sa petite greve tout seul... :cry:
Todd

Oh ben là on touche le fond pour le coup !

2 pages plus tôt je donne une piste pour éviter la restriction iso (très simplement, facilement et rapidement pour ceux qui voudront creuser) en précisant que la restriction me pose problème pour les gens honnêtes qui veulent dématérialiser (et je suis sincère car je ne trouve pas normal qu'un gars qui ait acheté un disque ne puisse pas dématérialiser pour éviter d'avoir à se lever pour lancer un film ou/et avoir 130m2 d'armoire dans sa salle).

Et là le gars ne lit rien mais gueule (sans savoir, comme souvent) et pour le coup je comprends tout à fait pourquoi certains studios font interdire un format (car il s'agit d'un piratage de masse).

Et je comprends aussi pourquoi le staff HCFR a mis aussi longtemps a ouvrir un tel post...
OK désolé les gars du staff, vous aviez raison...

Mais les gars par pitié vous avez un cerveau ? au lieu de gueuler apprenez, lisez, réfléchissez...

PS : Gallows, là oui tu as raison je m’insurge... contre la bêtise (je ne juge même pas le fond) !

@ +
Eric


Bonjour Eric,

Tu n'as rien compris... Oui j'ai vu qu'avec l'ancien Firm tu peux lire la structure BDMV... Je l'ai deja fait et ca a l'air de fonctionner...
J'ai pas attendu que tu l'expliques ;-)
Quand a l'histoire de transformer un ISO en M2TS ou en Structure BDMV j'en ai rien a cirer etant donné que j'ai le support Original.
Autant mettre le BD dans le lecteur et le recopier sur le disque.
Mais la ou le bas blaisse et que ca me met la rogne: C'est que ca ne marche pas avec les DVD.
Donc, pour avoir creusé, ou j'ai creusé... Et ou bout d'un moment y'en a mare de creuser.. J'ai acheter cet appareil pour Eviter de creuser justement.
Resultat: Reinstaller mon ancien PC (qui devait disparraitre) pour lire mes DVD en delocalisé.
Donc, vive le progres !!!
Et personnellement je dirai que oui j'ai deja téléchargé des DVD ISO. Mais franchement il faut etre c*n car a chaque fois l'image etait recompressée.
Donc, se faire ch*er a telecharger un fichier de 4 ou 8go il faut etre mazo. Je n'en vois pas l'interret. Alors les BDs laisse moi rire...
Je n'arrive meme pas en envisager ce genre de telechargement. Pas assez patient.. Je prefere encore les achetes c'est plus facile...
Ca c'est mon point de vu...
Mais la ou c'est encore plus drole... C'est d'acheter un DVD ou BD pour avoir une superbe image et se faire co*illonner car l'image elle est aussi belle que si tu l'avais telecharger ;-)
Ca m'est arrivé plus d'une fois... Ce retrouver avec des DVD qui ont des images dignes de Youtube... Et ca ce n'est pas de l'humour !!!
Mais voila... Moi pauvre mortel j'ai le droit de me faire...

Todd
todd74
 
Messages: 206
Inscription Forum: 05 Sep 2004 20:10
  • offline

Message » 08 Avr 2012 12:13

Pas de panique il y a une solution pour chaque format.
http://watershade.net/wmcclain/BDP-93-faq.html
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2012 13:56

Danam a écrit:bonjour, petite question : est-il possible d'avoir accès à la taille des fichiers pour éventuellement faire un tri pour accéder au fichier le plus gros d'un répertoire ? :ane:


Up ? Quelqu'un pour m' aider ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2012 12:50

Bonjour,
Après quelque mois d'utilisation classique de mon 93, je viens de le mettre en réseau avec mon ordinateur via CPL 500Mbps.
J'ai sur mon ordinateur un disque spécifique pour le stockage multimédia (photos, vidéos et musiques) que j'ai mis en partage. J'ai bien l'accès à ce disque depuis l'oppo, par contre je ne retrouve pas du tout la structure des dossiers du disque. Tout un tas de dossiers qui n'existent pas apparaissent et compliquent la navigation. D'autre part, il semble que seuls les AVI soient accessibles.

Je sais que ce n'est pas un problème au niveau de l'Oppo. J'ai un disque multimédia Dvico avec lequel j'ai eu le même problème mais que j'ai pu résoudre avec une application de partage (Tvix Netshare). Pour l'Oppo, je ne sais pas trop comment m'y prendre, je ne me suis jamais trop intéressé aux réseaux. Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Pascal
Pascal99
 
Messages: 100
Inscription Forum: 15 Fév 2011 13:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message