Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 148 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un ampli efficient pour ma configuration!!!

Message » 08 Avr 2012 12:04

Bonjour à tous,

Petit à petit, je reconstruis mon système, en ayant déniché ces excellentes Living Voice grâce à Dilipp de Firodil :D et ce superbe lecteur UFO de Jean Luc Benoist :D .

Je connais le potentiel des enceintes, et l'acquisition du lecteur a été un gros plus, néanmoins je sais qu'un upgrade de l'amplification ferait chanter encore mieux l'ensemble.
Le SN est déjà pas mal, mais j'aimerais, tout en gardant la musicalité et cohérence de la bande passante (et les améliorer si possible), obtenir une scène encore un peu plus précise, un message mieux maitrisé, notamment sur les passages complexes (parce que sur les petites formations c'est déjà excellent).Ah j'allais oublier, je suis un inconditionnel des voix, de leur tessiture, donc je recherche les voix qui se rapprochent le plus possible de la réalité...

J'écoute de tout ou presque , musique baroque, blues, jazz, musiques du monde et même variété quand elle est bonne (pour mes oreilles! naturellement...)
Je voudrais rester sur un budget de 5 000€ (horizon juin) en tenant compte de la revente du SN et de l'alim Teddy Pardo

Plusieurs pistes actuellement:

Soit passer à l'UFO (intégré avec lecteur+préampli et ampli à tubes) Ceux qui le possèdent ne jurent que par lui... Le problème c'est que je ne suis pas sûr que le tube soit fait pour moi, j'écoute de manière anarchique notamment le week-end, ce qui fait que hormis la nuit, je serais contraint de laisser l'ampli allumé en permanence + les soirs de semaine, en gros une cinquantaine d'heures par semaine (peut-être pas très "top" pour la durée des tubes et le la consommation électrique, ). Les LV qui ne sont pas très difficiles à faire chanter, expriment néanmoins tout leur potentiel avec du tube de qualité (c'est pour cela que je n'écarte pas cette piste). Et ceux qui connaissent JLB comprendont pourquoi! :D :lol: :D De plus l'avantage non négligeable, serait de pouvoir revendre le lecteur CD et financer cette opération d'une manière un peu plus confortable...

Sinon, j'avais pensé à monter en pré+ampli chez Naim, mais je ne suis pas sûr que le couple NAC 202/NAP200 soit significatif en terme d'upgrade. Et Naim augmente ses tarifs ...

En dehors de Naim, j'ai pensé aux intégrés suivants
CODA C Sib
MODWRIGHT KWI 200 ***(hybride je crois)
ETALON Origo 2*** (qui a priori se marie très bien avec les LV, même si un poil coloré je crois)
AMR 777***
ASR Emitter 1 (mais il faut pouvoir caser le bestiau en deux paties très lourdes)
PERREAUX 150i Eloquence
PLINIUS 9200 ou Hautonga
ELECTROCOMPANIET ECI 5MK 2
KLINGER FAVRE PRECISION (au delà de mon budget) mais il parait qu'il se marie très bien avec les LV

***(avantage sur Etalon, AMR 777, et bientôt Modwright) possibilité d'écouter chez Firodil sur la même matériel que moi, et ça me ferait plaisir de passer par Dilip)

Voilà si vous avez des idées sur le sujet, ce sera avec plaisir que je les lirais :) :thks: , afin de créer une short liste sur laquelle fonder mes écoutes.

Bonnes fêtes de Pâques à vous
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

living voice

Message » 24 Avr 2012 16:38

MP
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message