Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Atoll IN80se ou Audio Analogue Crescendo ?

Message » 08 Avr 2012 16:59

Ok jaja, des que l un ne nous deux a fait l achat, on se contacte pour un petit CR :idee:
strato66
 
Messages: 119
Inscription Forum: 20 Jan 2012 20:27
  • offline

Message » 07 Mai 2012 16:14

Salut !

Question technique concernant l'utilisation de ce DAC : j'écoute beaucoup de SACD, que je décode habituellement par le pré-amp de mon ampli HC, à même de convertir le DSD directement en analogique. Si j'inclus ce DAC entre ma source et mon ampli HC, que va-t-il se passer ? Les SACD, même stéréo, ne pourront pas être lus ? Ou bien le DAC s'effacera, façon Bypass, laissant le préampli HC faire son boulot ? Faut-il pour cela éteindre le DAC ou le transfert s'effectuera naturellement de mon lecteur SACD à mon ampli HC, via HDMI ? Ou tout simplement, switcher sur mon ampli HC, des entrées analogiques à l'entrée HDMI ?

Merci d'avance !

Jaja
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 07 Mai 2012 17:02

Jaja66 a écrit:Salut !

Question technique concernant l'utilisation de ce DAC : j'écoute beaucoup de SACD, que je décode habituellement par le pré-amp de mon ampli HC, à même de convertir le DSD directement en analogique. Si j'inclus ce DAC entre ma source et mon ampli HC, que va-t-il se passer ? Les SACD, même stéréo, ne pourront pas être lus ? Ou bien le DAC s'effacera, façon Bypass, laissant le préampli HC faire son boulot ? Faut-il pour cela éteindre le DAC ou le transfert s'effectuera naturellement de mon lecteur SACD à mon ampli HC, via HDMI ? Ou tout simplement, switcher sur mon ampli HC, des entrées analogiques à l'entrée HDMI ?

Merci d'avance !

Jaja


C'est quoi comme lecteur que tu as ?
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Mai 2012 20:00

Le lecteur universel Yamaha BD-S1067.
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 07 Mai 2012 21:00

Très bon lecteur :wink:

L'avantage de ce lecteur c'est que toute ses sorties sont actives en même temps, donc le réglage se fera au niveau de ton ampli. Pour la lecture SACD, tu règles en entrée audio le HDMI de ton lecteur et roule ma poule pour du SACD 5.1. Et pour stéréo, tu continue de passer par ton DAC.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Mai 2012 22:46

C'est bien ce qu'il me semblait ! Merci pour ta réponse rapide et claire ! :D

Pour le SACD stéréo, il me semble que la coax n'est pas capable de transmettre un flux DSD, donc j'imagine que le DAC ne vaut que pour les CDs. J'ai bon ?

Et tu as pu tester ce DAC avec ton lecteur et ton ampli ? Et si oui, as-tu noté une réelle amélioration du son en stéréo ?

Merci encore,

Jaja
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 08 Mai 2012 9:37

Oui dac juste pour cd.

Désolé mais j'ai jamais testé de dac, je peux pas te dire. Je suis sur la sortie RCA stereo de la platine direct sur l'ampli.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Mai 2012 15:56

Je viens de commander ce DAC. J'ai envie de le tester. Et si ça ne me convient pas, je pense que je n'aurai pas trop de mal à le vendre, sans perdre plus d'une quinzaine d'euros, à en croire le marché de l'occasion. Strato, je te tiens au jus dès que je l'essaie.
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 20 Juil 2012 18:17

Jaja66 a écrit:Je viens de commander ce DAC. J'ai envie de le tester. Et si ça ne me convient pas, je pense que je n'aurai pas trop de mal à le vendre, sans perdre plus d'une quinzaine d'euros, à en croire le marché de l'occasion. Strato, je te tiens au jus dès que je l'essaie.


Alors DAC ou pas DAC ?
strato66
 
Messages: 119
Inscription Forum: 20 Jan 2012 20:27
  • offline

Message » 20 Juil 2012 20:24

T'as pas eu mon message privé ? :wtf:

Je te disais que je l'avais acheté finalement, et que je lui ai trouvé plein de qualités. Mais finalement, je viens de me décider pour un ampli intégré hifi (après avoir tourné le problème dans tous les sens et être tombé sur une bonne occaz) donc je vais revendre le DAC. Mais si tu veux que je t'en parle, pas de souci. :)
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message