Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, AxleM, banjo65, bernd, christophegerma, coucouse, Edis, guillaumodore, Jacky67, jojo62, mousti, neil young, papounay, Patbon21500, patlermite, patriceonkyo, RCO_69, Roby28, Sae38, Singha29, Sithodea, Stade81, subsonic et 142 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BD] Oppo BDP-93EU - les fonctions multimédia

Message » 09 Avr 2012 13:57

Salut Pascal,

Bah pour les fichiers que tu as en trop, question débile : as-tu un Mac ou un PC ? Allez, je parie sur un Mac :-) Bah oui, le système Linux rajoute tout un tas de fichiers qui paraissent inutiles mais qui servent en réalité (pour faire simple) à accélérer l'affichage du contenu de la fenêtre. Un sorte de cache quoi... Sous l'OS natif, ces fichiers sont invisbiles (ils commencent par un "." ce qui les rend invisible) mais sont bien présents sur ton disque.
Pour le reste, la structure du disque est la même : dossier, sous-dossiers et ainsi de suite.

Quant au fait que tu ne vois que tes .avi, c'est là aussi à peu près normal. L'Oppo ne montre que ce qu'il sait lire depuis le réseau. Le reste passe à la trappe. Essaie de renommer un fichier en .avi : il sera sans doute apparent, mais pas lisible.

A+

Gallows Pole

P.S. : si tu es sur Mac, comment partage tu tes fichiers ?
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 09 Avr 2012 17:30

Je suis sous Windows 7, et c'est bien des dossiers et pas des fichiers que j'ai en plus. Du genre "Acteurs dans la video" , "Classement" ou encore "Genre video"... qui n'existent pas.
Pascal99
 
Messages: 100
Inscription Forum: 15 Fév 2011 13:50
  • offline

Message » 09 Avr 2012 17:54

Salut Pascal,

OK.

Comment partages-tu ?
Il est possible que l'ami WMP te fasse un classement que tu soupçonnes même pas :-)
Je sais pas comment ça fonctionne sous Windows, mais moi, sur Mac, je dis ce que je veux partager... et y'a bien que ça qui apparaît :-)

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 10 Avr 2012 3:04

Gallows Pole a écrit:Salut Eric,

Quand tu parles de ta solution, j'imagine que tu fait référence à celle qui consiste à convertir en .m2ts.
Je sais pas si c'est ce dont tu parles, mais moi pour avoir mes Blu_ray à disposition et choisir avec ma femme, je les mets sous leur forme de structure BDMV. En réalité, je fais même "pire"... je les réencode en BDMV 25Go histoire d'en mettre un peu plus sur mon pauvre disque dur de 1To :-)
Et ben du coup, là on a le titre du film qui correspond au dossier BDMV et quand je sélectionne et que je fais "OK" depuis la télécommande de l'Oppo, il lance directement la lecture comme si c'était un Blu-Ray.
Après, ça marche pas à tous les coups. Et là, je réencode en .mkv, mais alors je perds les menus et les bonus... Ou alors je me foule d'aller chercher le Blu-Ray dans ma BRD-thèque :-)

A+

Gallows Pole

Salut Gallows,

Pour me part, j'ai un NAS et je convertis en m2ts tous les blu-ray que je suis susceptible de revoir car ils me plaisent.
L'intérêt est que c'est rapide (pas de réencodage), qu'il n'y a pas de perte de qualité et que j'évite les pubs et autres logos.
Chaque fichier porte le nom du film, donc pas de problème pour m'y retrouver

Ensuite j'ai une Galaxy Note qui pilote tous les appareils, éclairages inclus, je lance des activités c'est bien pratique quand on a plus de 10 appareils à faire marcher ensemble (j'ai 2 espaces une salle TV, jeux et une salle Cinéma et je mutualise aussi certains appareils entre les 2 via un splitter).
Si ma femme me demande un synopsis je luis fais voir avec la Galaxy Note, mais dans la plupart des cas ce n'est pas nécessaire car on les a déjà vus et elle s'en rappelle.

Et je conseille quand même à tous les gars de simplifier les commandes du bouzou, ça évite les engueulades :-) :-) (ça aussi j'ai testé, dans la plupart des cas 3 appareils c'est déjà 2 de trop).

@ todd74 : Désolé si je suis à côté de la plaque, je n'ai peut être effectivement pas compris les raisons de votre coup de gueule...
Mais d'un autre côté j'entends tellement de commentaires négatifs sur le retrait des isos depuis des mois alors que ce n'est pas un réel problème technique, et que je pense quand même que la plupart des commentaires négatifs sont faits par des gens qui piratent et téléchargent 40Go sans problème (des isos identiques à la qualité originale), très simplement et qui râlent parce qu'ils ne savent pas comment les lire sur l'OPPO (c'est un poil plus compliqué que le téléchargement mais guère plus quand même :-))...

En tous cas pour ma part je n'ai quasiment plus de DVD (j'ai acheté les Blu-Ray dispos) donc je ne les rippe pas sur le NAS (les DVD restant).
Au pire quand je veux les revoir c'est vraiment que le film m'a marqué, donc pas de problème pour aller chercher la galette à l'étage supérieur et la mettre dans l'OPPO.

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Marantz AMP10 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 10 Avr 2012 11:19

uht a écrit:Je fournis une autre petite aide à ceux que la suppression du support des iso chagrine.
Il suffit de traiter votre source pour créer un fichier m2ts, à partir d'une iso c'est encore une fois très rapide (car il n'y a pas de ré-encodage à faire) et simple...

Après je précise que je ne tiens pas du tout à faire l'apologie du piratage.
Néanmoins certains peuvent utiliser des fichiers iso pour dématérialiser leur production personnelle.
C'est la raison pour laquelle je suis contre cette restriction même si je ne suis pas pour le piratage !


Merci pour ce conseil uht,

j'ai testé hier avec DVDFab et ca roule en prenant l'option "film uniquement". J'ai juste un ptit problème avec les pistes sons :
j'ai sélectionné une piste DTS-HD et au final il a extrait le DTS seulement de cette piste. A voir ce soir pour un second essai.

Au revoir les ISOs, bonjour les BDMV.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 10 Avr 2012 11:35

uht a écrit:
Gallows Pole a écrit:Salut Eric,

@ todd74 : Désolé si je suis à côté de la plaque, je n'ai peut être effectivement pas compris les raisons de votre coup de gueule...
Mais d'un autre côté j'entends tellement de commentaires négatifs sur le retrait des isos depuis des mois alors que ce n'est pas un réel problème technique, et que je pense quand même que la plupart des commentaires négatifs sont faits par des gens qui piratent et téléchargent 40Go sans problème (des isos identiques à la qualité originale), très simplement et qui râlent parce qu'ils ne savent pas comment les lire sur l'OPPO (c'est un poil plus compliqué que le téléchargement mais guère plus quand même :-))...

En tous cas pour ma part je n'ai quasiment plus de DVD (j'ai acheté les Blu-Ray dispos) donc je ne les rippe pas sur le NAS (les DVD restant).
Au pire quand je veux les revoir c'est vraiment que le film m'a marqué, donc pas de problème pour aller chercher la galette à l'étage supérieur et la mettre dans l'OPPO.

@ +
Eric


Bonjour Eric,
Dans mon cas, je parle principalement de video musicales (concerts) car je suis toujours tenté de changer en cours de route. Donc, le fait de les avoir a dispo sur un DD sous forme d'image c'est vachement pratique... Ca evite de tripoter les disques. Personnellement je n'ai jamais rippé de films car j'estime (mon opinion) que ca ne vaut pas la peine. Je met le disque dans le lecteur et nous regardons le film pour le voir jusqu'au bout... Je ne change pas toutes les 5mns. Donc, pour moi ca ne vaut pas le coup de ripper un Film. C'est uniquement pour les concerts. Quant au fait d'échanger les DVDs contre des BD, je veux bien pour les films quoique la qualité n'est pas toujours la... Voir pire en BD que DVD :evil: Mais dans mon cas (encore une fois) J'ai deja eu du mal a trouver des DVD musicaux a mon gout alors en BD faut pas rever :D
Donc, voila je pense que nous sommes D'accord :D
Todd
todd74
 
Messages: 206
Inscription Forum: 05 Sep 2004 20:10
  • offline

Message » 10 Avr 2012 11:38

peut etre y a t'il un bug avec dvdfab,car j'ai egalement le meme probleme,les sous titres egalement disparaissent alors qu'ils sont cochés,à moins que quelqu'un ait une solution?
badco
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:01
  • online

Message » 10 Avr 2012 11:49

Gallows Pole a écrit:Salut Pascal,

OK.

Comment partages-tu ?
Il est possible que l'ami WMP te fasse un classement que tu soupçonnes même pas :-)
Je sais pas comment ça fonctionne sous Windows, mais moi, sur Mac, je dis ce que je veux partager... et y'a bien que ça qui apparaît :-)

A+

Gallows Pole


Salut,
Merci pour les infos.
Bon, j'ai tenté de modifier quelques paramètres de la bibliothèque de WMP hier. Résultat: pas de changement sur l'architecture des dossier vu depuis l'Oppo, par contre WMP ne fonctionne plus :lol: et je n'arrive pas à faire marche arrière :-? . Bon je ,'avais pas trop de temps à y passer hier, mais je sens quelques prises de tête pour remettre tout ça en ordre. En attendant j'ai installé VLC pour avoir un lecteur en ordre de marche.

Pascal
Pascal99
 
Messages: 100
Inscription Forum: 15 Fév 2011 13:50
  • offline

Message » 10 Avr 2012 11:54

safe a écrit:
uht a écrit:Je fournis une autre petite aide à ceux que la suppression du support des iso chagrine.
Il suffit de traiter votre source pour créer un fichier m2ts, à partir d'une iso c'est encore une fois très rapide (car il n'y a pas de ré-encodage à faire) et simple...

Après je précise que je ne tiens pas du tout à faire l'apologie du piratage.
Néanmoins certains peuvent utiliser des fichiers iso pour dématérialiser leur production personnelle.
C'est la raison pour laquelle je suis contre cette restriction même si je ne suis pas pour le piratage !


Merci pour ce conseil uht,

j'ai testé hier avec DVDFab et ca roule en prenant l'option "film uniquement". J'ai juste un ptit problème avec les pistes sons :
j'ai sélectionné une piste DTS-HD et au final il a extrait le DTS seulement de cette piste. A voir ce soir pour un second essai.

Au revoir les ISOs, bonjour les BDMV.

@+

Bonjour,

Le mieux est d'aller dans le module "Blu-Ray Ripper" de DVDFab, bien choisir m2ts en sortie et vérifier que le profil sélectionné est bien m2ts.passtrough.
Il faut bien sélectionner tous les pistes audio que vous voulez conserver en faisant attention à ne pas cocher l'option "Supprimer l'audio HD".

Bien sélectionner les sous titres en cochant éventuellement l'option "Sous titres forcés uniquement" si nécessaire.
Les sous titres sont bien insérés dans le m2ts pour qu'ils puissent être lus par les OPPO.

De mon côté j'ai testé avec la version 8.1.7.3 sans soucis.

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Marantz AMP10 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 10 Avr 2012 13:19

Est-ce que qq'un a réussi à lire un fichier mp4 en dlna ?
C'est une vidéo faite avec mon Galaxy Note et elle n'apparaît pas dans la liste de fichiers dispos sur le nas.
Je l'ai convertie en m2ts avec tsMuxer et c'est ok mais je pensais que le format mp4 serait reconnu directement.
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 10 Avr 2012 15:59

uht a écrit:Bonjour,

Le mieux est d'aller dans le module "Blu-Ray Ripper" de DVDFab, bien choisir m2ts en sortie et vérifier que le profil sélectionné est bien m2ts.passtrough.
Il faut bien sélectionner tous les pistes audio que vous voulez conserver en faisant attention à ne pas cocher l'option "Supprimer l'audio HD".

Bien sélectionner les sous titres en cochant éventuellement l'option "Sous titres forcés uniquement" si nécessaire.
Les sous titres sont bien insérés dans le m2ts pour qu'ils puissent être lus par les OPPO.

De mon côté j'ai testé avec la version 8.1.7.3 sans soucis.

@ +
Eric


J'ai lancé l'outils gratuit DVDFab HD Decrypter et suis allé dans le menu "Bluray à Bluray" puis sur l'option "Film principal ". Le logiciel va extraire juste le dossier « Stream » du Blu-ray avec le film au format M2TS et la, effectivement, tu choisi les sous titres et pistes audio que tu souhaites. J'ai bien vu l'option "Supprimer l'audio HD" et il m'a bien semblé qu'elle était décochée. Sinon, en bas il y a le format à choisir : BD50, BD25, BD9, ... ce qui modifie la taille du dossier final.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 10 Avr 2012 16:08

Hello,

Désolé d'intervenir mais tout gratuit qu'il est, ce logiciel est d'un usage interdit en France pour la simple raison qu'il casse la protection comme son nom le suggère. Je préfèrerais donc qu'on arrête de s'étendre sur et de faire l'apologie de tout soft dans le même genre, même si le décryptage n'est pas votre but premier.

Merci


PS: avec ClownBD on se (re)fait un BD qui ne contient que ce qu'on souhaite, et il suffit d'aller chercher le gros fichier .m2ts qui se trouve dans le répertoire STREAMS.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30685
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 10 Avr 2012 16:40

Roger :wink:

Euh juste pour info Dialhot, l'appli "Any DVD HD" est elle interdite ?

Merci d'avance ( c'est juste pour mon information ).
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 10 Avr 2012 16:48

Yes, c'est pareil. J'ai une tolérance sur les discussions lorsqu'il sagit d'inclure ces softs dans une chaine de lecture (Dieu sait que lire un BD sur PC est une gageure à cause des protections) mais des qu'il sagit de ripp, ca devient trop tendu. Et tout soft qui part d'un BD physique et abbouti a un fichier informatique a nécessairement de quoi casser les clefs.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30685
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 11 Avr 2012 14:51

Bonjour à tous,
Depuis ce midi, je suis l'heureux propriétaire d'un Oppo 93 (au passage, chapeau bas à UHT - lecteur commandé hier matin vers 11h, super communication, et livraison ce matin à 800km de Marseille :D ).

Premiers sentiments : packaging impressionnant (petite housse pour le lecteur, jolie boite pour les cordon, chouette manuel (certes en anglais) ; télécommande en revanche pas terrible (assez lourde, et pas très agréable au toucher)...et superbe finition du lecteur. Menu simple et convivial, reconnaissance du Wifi sans pb, ras sur les SACD, CD. Bref, très bonnes impressions pour un 1er coup d'oeil.

J'ai pris un 93 et non un 95 car mon processeur numérise toutes les entrées analogiques, donc inutile de passer par ce canal : pour moi, c'est de l'HDMI et de coaxial numérique (pour voir).

Mais maintenant, il faut lui donner à manger :D

Et pour cela j'ai besoin de vous...et j'avoue ne pas avoir le courage de lire les quelques 500 pages du sujet :oops: :

D'abord, Eric, dois-je faire la MAJ du firmware ?

Ensuite, étant sous Mac, comment faire simple et efficace pour transformer mon Mac Mini en serveur...gratuitement (je viens de tester un truc du genre yayajenesaisplusquoi qui marche très bien mais gratuit seulement 30' : 1ère surprise quand même : c'est la 1ère fois que je peux streamer un film 720p sans le moindre pb :o )
Passeront par les voies aériennes ma musique FLAC 24/96, des séries et quelques vidéos.

Avez vous des conseils pour m'éviter des déconvenues potentielles, ou plus simplement des réglages pour rendre l'engin encore meilleur :D

Merci à vous

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message