Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Apachiroquoisioux, artiflo, baloub, Boblee28, bruno l., ceili-29, cyberfunk, delennsheridan, franckthx, Goby92, guillaumodore, Inside, misichavichus, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, pascarles, Patbon21500, Patoche21, Poune, Singha29, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83 et 178 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

LaCinema Classic HD

Message » 02 Mar 2012 12:23

Bonjour,

j'ai ce boitier depuis une petite semaine, et tout marche à merveille.....tout, sauf un point qui m'inquiète: Quand la "download machine" est activée et active (téléchargements en cours), le disque dur fait un bruit, qui pour moi est celui d'un démarrage et extinction, toutes les 30 secondes. Quand il n'y a pas de téléchargement en cours, le bruit disparait.
J'ai essayé de désactiver la download machine, le bruit de démarrage extinction continue 2 ou 3 minutes, puis disparait. Si j'essaye d'accéder au disque depuis mon ordi, par la suite, il fait le même bruit de réveil....

1/ Le bruit semble bien être celui d'un réveil, veille, réveil, veille.....
2/ Le bruit ne se manifeste pas quand le boitier est allumé (diode bleue)
3/ Le mode veille est activé est est réglé sur 20 mn, j'ai essayé de la désactiver, mais cela ne change rien
4/ Le mode démarrage rapide est activé.

En résumé, le problème semble être un démarrage, veille, réveil, veille, permanent, quand le disque est éteint, et qu'un téléchargement est encours. Je suis sur mac si la chose peut aider.

Quelqu'un a il déjà eu ce problème ?
Merci d'avance de votre aide.

Ismaël
benisma
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Mar 2012 11:56
  • offline

Message » 04 Mar 2012 18:40

Bonjour,

Je viens d'acheter ce boitier d'occasion.
Il dispose de la dernière mise à jour 3.28

Je n'ai pas de son sur certains films de très bonnes qualités ( signal audio non reconnu , vérifiez la sortie de votre appareil ) , ma tv est une sony kdl-46w3000 , reliée en hdmi (câble certifié 1.3)

Je suis incapable de le connecter avec ma livebox en réseau. En DHCP, il ne me trouve pas de réseau et en manuel (IP statique), je ne sais pas où trouver les codes à rentrer.

Quelqu'un peux m'aider svp ???
noabe
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Mar 2012 18:31
  • offline

Message » 05 Mar 2012 10:04

Hilariou a écrit:les jaquettes il faut une résolution 300x400
++


juste pour corriger :

Music & Photo, 140x140 (Width x Height)
- Movie, 120x180 (Width x Height)

gplantro a écrit:[SOURCE LACIE]
During the browsing mode, the cover art will be displayed has a thumbnail with the following resolution:

- Music & Photo, 140x140 (Width x Height)
- Movie, 120x180 (Width x Height)

;)


l'info complète ici : viewtopic.php?p=174568747#p174568747
Laurent-A
 
Messages: 94
Inscription Forum: 28 Avr 2010 8:39
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 11 Mar 2012 10:58

michelm a écrit:oui , je confirme, ok pour la 3D avec le Lacinema classisHD,mais pour le play???



Justement c'est quoi les différences avec le PLAY ??? C'est mieux le PLAY ??? Il décode enfin le DTS HD ???
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Mar 2012 11:38

Slt
Je ne peux pas trop répondre pour le play, j'ai le classic HD...
Et sur le classic, le format DTS HD sur MKV et formaté en simple DTS en passant avec mon pré ampli.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Lecture réseau / dossiers partagés

Message » 19 Mar 2012 17:31

Bonjour à tous,

Je suis équipé du LaCie Classic HD depuis plus d'un an et tout fonctionne très bien. J'ai récemment acheté un NAS synology DS212+ afin d'y centraliser mes bibliothèques (films, musique, photos). Lorsque j'e souhaite utiliser la lecture reseau dans les dossiers partagé, jevois bien s'afficher mon NAS mais en le selectionnant la connexxion ne s'établie pas et un message d'erreur apparait: "device is busy . try later".
Quelqu'un a-t-il une bonne idée ou un éclairage à me donner sur ce pb?
paravance merci pour votre aide.

Cycy
cycy92
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 19 Mar 2012 18:01

Bonjour cycy,

2 solutions à ton problème:

- active sur ton synology le partage upnp et accède y via ton classic HD via le menu serveurs media.
- si tu souhaites continuer à utiliser le partage samba, dans ton classic HD, dans les options reseaux, il faut desactiver le "automatic login".
gplantro
 
Messages: 126
Inscription Forum: 12 Juin 2007 22:15
  • offline

Message » 19 Mar 2012 22:36

Un grand merci gplantro.
Je vais essayer et te tiendrai au courant.
cycy92
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 20 Mar 2012 13:09

Merci beaucoup gplantro ! J'ai opté pour la solution 2 et tout fonctionne maintenant. La lecture des fichiers video haute définition stockés sur mon syno s'effectue parfaitement via le réseau. Merci bcp pour tes conseils efficaces.
cycy92
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 09 Avr 2012 16:51

J'aurais une petite question quant à ce boitier que je compte éventuellement acquérir bientôt.

Est-il sujet au CINAVIA ?

Des personnes possédant ce boitier ont-ils pu lire des films récents en MKV sans soucis ? avec les dernières MAJ ?

Merci.
Boyan
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Avr 2012 0:19
  • offline

Message » 10 Avr 2012 19:30

salut a toi Boyan pour les mkv aucun problème rencontré que ce soit en serveur dlna ou en direct tv hdmi tout met mkv sons 720p ou 1080p :mdr:
les autre format passe aussi sans problème
Invite96
 
Messages: 116
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 12:24
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Mai 2012 11:02

bonjour

j'ai un petit problème avec 2 lacie classic hd

en faite quand je les mets en veille ,le lendemain matin lorsque je l'ai rallume et que je souhaite visionner une vidéo ,et bien quand je la sélectionne j'ai une espèce de roue bleu qui tourne indéfiniment et rien ne se passe.
je suis obligé de le redémarrer et tout rentre dans l'ordre,si je le remet en veille et que j'essaye de visionner une vidéo tout fonctionne normalement jusqu'au lendemain ou une certaine période ou il reste en veille.

-Tout fonctionnait parfaitement avant
-ça le fait sur mes 2 disques durs
-il y en a 1 qui a 2ans et l'autres 2ans et demi
-ce n'est pas les mêmes vidéos sur les 2
-ça le fait pour n'importe quelle vidéo ,même des anciennes qui marchait parfaitement avant
-j'ai contacté lacie qui me dit que ça ne peut être qu'un probleme de fichier vidéo ou matériel (ils m'ont envoyé une vidéo à eux et c'est pareil ,une panne sur 2 disques durs en même temps ça me parait bizarre)
-ils ne sont pas branché dans la même piece donc pas sur le même matériel
-j'ai réinitialisé les réglages :idem
-je suis repassé en 3.27 :idem
-je les ai branché sur mon pc ,pour faire une analyse et vérifier les erreurs,il a trouvé des erreurs et les a corrigé mais le problème est toujours là

la seul solution que j'ai trouvé ,c'est de les éteindres quand je ne m'en sert pas et là tout fonctionne au démarrage
je l'ai signalé à lacie qui m'ont répondu que lorsque on ne se servait pas du disque ,il était préférable de l'éteindre et que si je voulais le mettre en veille il fallait que j'appuie sur le bouton power de la télécommande (j'ai pas tout compris à leur réponse ou c'est eux qui n'ont rien compris)

enfin le probléme ,c'est que j'ai besoin d'accéder aux vidéos sur l'un et l'autre des disques durs et que la seule solution c'est qu'ils soient en veille et pas completement éteint

rappel ça fait plus de 2 ans que tout fonctonnait normalement avec les diques en veilles

quelqu'un à une idée?

merci pour vos réponses
olivier89
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juil 2010 22:22
  • offline

Message » 12 Mai 2012 9:48

Pas beaucoup de réponse??? :roll:

petit rajout,ça le fait avec les photos et les musiques aussi...
olivier89
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juil 2010 22:22
  • offline

Message » 14 Mai 2012 9:41

ça fait 2 fois que je poste pour des problèmes sur ce forum (1 ampli et là mes disques dur) et aucune réponse...
je ne dois pas avoir de chance :cry:

bon si un jour quelqu'un a le même problème ,j'indique tout ce que j'ai essayé pour lui éviter de le faire

j'ai effectué un formatage normal(pas rapide )du disque dur ainsi qu'un scandisk avec examen de la surface ,puis j'ai remis quelques vidéos(4) et la vidéo test de Lacie

et bien c'est toujours pareil....

si une ame charitable pouvait me faire parvenir un firmware inférieur à la 3.27 pour essai ça serait sympa car je ne vois plus que ça (je n'arrive pas a en trouver sur le net)
olivier89
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juil 2010 22:22
  • offline

Message » 18 Mai 2012 11:19

c'est bon j'ai trouvé

la prochaine fois que j'ai besoin de rien ,je ne manquerai pas de faire appel à vous
olivier89
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juil 2010 22:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message