Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, Bruno RBX, Darf44, DSAGNES, Noisfra, ougo, plhjunior, pos33, viking44rb et 282 invités

Toutes les enceintes HiFi

choix enceintes pour ampli rega brio r

Message » 19 Mar 2012 15:32

Bonjour a tous

Il faut que je change mes RAM Osiris ; elles ont 15 ans et soit je m en suis lassé ; soit ....je m en suis lassé !
En fait je pense aux choix suivants ; budget env 1500 euros maxi:
Rega RS3 OU RS5
B ET W CM5
DALI MENTOR MENUET
KEF R 300 OU 500
L objectif est d obtenir un son moins fermé , plus de graves , tout en ayant aussi plus de précision et moins de impression de son brouillon ...bref ; l idéal quoi!
Je suis aussi a terme partant pour changer le lecteur CD Cambridge d500se , mais comme je constate les memes défauts avec la platine vinyl rega p3 ;..je me dis que le souci ...ce sont les enceintes ...
Vos conseils avisés sont les bienvenus , sachant que j ai écouté les DALI MENTOR MENUET sur un ensemble REGA en magasin et que j ai trouvé cela nettement mieux que chez moi ! Je demanderai aussi a ecouter les enceintes chez moi avant tout achat ; car c est deja une somme !
A bientot
Musicalmant.
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 07 Avr 2012 10:57

Bonjour,

Des Mulidine bagatelle pour une musique élégante, raffinée et précise avec de très jolis timbres.
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 07 Avr 2012 11:44

musicalmant a écrit:Bonjour a tous

Il faut que je change mes RAM Osiris ; elles ont 15 ans et soit je m en suis lassé ; soit ....je m en suis lassé !
En fait je pense aux choix suivants ; budget env 1500 euros maxi:
Rega RS3 OU RS5
B ET W CM5
DALI MENTOR MENUET
KEF R 300 OU 500
L objectif est d obtenir un son moins fermé , plus de graves , tout en ayant aussi plus de précision et moins de impression de son brouillon ...bref ; l idéal quoi!
Je suis aussi a terme partant pour changer le lecteur CD Cambridge d500se , mais comme je constate les memes défauts avec la platine vinyl rega p3 ;..je me dis que le souci ...ce sont les enceintes ...
Vos conseils avisés sont les bienvenus , sachant que j ai écouté les DALI MENTOR MENUET sur un ensemble REGA en magasin et que j ai trouvé cela nettement mieux que chez moi ! Je demanderai aussi a ecouter les enceintes chez moi avant tout achat ; car c est deja une somme !
A bientot
Musicalmant.


Hello

Ah les RAM Osiris, elles étaient mes enceintes fétiches dans les années 90 et j'ai toujours gardé une paire dans mon musée perso :wink:

Je suis étonné que tu parles d'un son fermé car leur point fort c'était justement l'ouverture et la profondeur de l'image stéréo du fait du rayonnement dipolaire.

Si tu cherches quelque chose de différent alors effectivement la suggestion de Gyrovague est une bonne piste avec les Mulidine Bagatelle.

Il faut aussi considerer les Bruno Henry BH1.3 ou BH1.7 qui ont des similitudes avec les RAM mais en allant bien plus loin sur la musicalité par rapport à tes attentes.

Bon WE :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 09 Avr 2012 20:58

merci a vous 2 pour les idées , Mulidine Bagatelle ; je n 'en connais que le nom ;;; a voir de plus près donc ! en fait j hésite car je pense que le souci de manque de graves vient peut etre du lecteur cd , je ne sais pas trop ce que je fais faire comme choix car on me dit toujours du bien des Ram osiris ....alors pourquoi les changer ? mais bon les Mulidine doivent etre sans doute plus précises , plus musicales ...je vais essayer d en écouter ...sur Ouest de la France , savez vous où ?
Merci et bonne semaine a tous .
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 10 Avr 2012 10:32

BONJUR FIRODIL
je vois aussi la BH 1.3 qui semble un bon choix ; non ? quelle difference et ou avantage par rappor a la 1.7?
mercix !
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 10 Avr 2012 12:37

musicalmant a écrit:merci a vous 2 pour les idées , Mulidine Bagatelle ; je n 'en connais que le nom ;;; a voir de plus près donc ! en fait j hésite car je pense que le souci de manque de graves vient peut etre du lecteur cd , je ne sais pas trop ce que je fais faire comme choix car on me dit toujours du bien des Ram osiris ....alors pourquoi les changer ? mais bon les Mulidine doivent etre sans doute plus précises , plus musicales ...je vais essayer d en écouter ...sur Ouest de la France , savez vous où ?
Merci et bonne semaine a tous .


Je sais qu'il y a quelques années, le magasin Staccato à Nantes proposait des mulidines à la vente. J'ai pu y écouter les bagatelles justement et l'écoute m'avait plu avec peut-être un léger manque dans le grave (ça remonte à quelques années déjà).
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Avr 2012 13:37

musicalmant a écrit:BONJUR FIRODIL
je vois aussi la BH 1.3 qui semble un bon choix ; non ? quelle difference et ou avantage par rappor a la 1.7?
mercix !


Bonjour musicalmant :wink:

Oui ces deux enceintes sont à considérer.

La BH1.3 fait partie de la série classique et la BH1.7 de la série 7. Celle ci, tout en conservant l'esthétique sonore et le côté mélodieux, va plus loin en linéarité, transparence, nuances et au niveau des plans sonores.

A bientox !
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 10 Avr 2012 14:38

ok nimaj 44 . JE vois que Staccato vend Mulidine ....et Focus audio en occasion aussi ....a écouter sur place ; je vais voir cela , d autant que je lui avais acheté des Davis d occasion a 200 euros en biblio et en suis tres heureux ....pour le son de la télé et des dvd.Blue ray c top !
tu es sur le 44 et donc connais aussi les 2 autres magasins de la rue JJaures ....?
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 10 Avr 2012 17:13

musicalmant a écrit:ok nimaj 44 . JE vois que Staccato vend Mulidine ....et Focus audio en occasion aussi ....a écouter sur place ; je vais voir cela , d autant que je lui avais acheté des Davis d occasion a 200 euros en biblio et en suis tres heureux ....pour le son de la télé et des dvd.Blue ray c top !
tu es sur le 44 et donc connais aussi les 2 autres magasins de la rue JJaures ....?


Je ne suis plus dans le 44, j'ai déménagé. Je connais un peu les 2 autres boutiques. L'auditorium ça me fait plus penser à des boutiques genre cobrason, magma... et chant libre (je crois que ça s'appelle comme ça) il faut montrer que tu as un minimum de moyens sinon tu ne l'intéresses pas. Enfin c'est l'impression qu'il m'a donné contrairement à Staccato où l'accueil est top.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message