Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kaizen, pierrot le fou et 84 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

passerelle upnp

Message » 02 Nov 2009 0:35

bonjour
je suis a la recherche d une passerelle A/V mais compatible upnp car je désire la piloter via mon iphone avec un logiciel type plugplayer, cela me permettrais de controler ma musique ds n importe quel endroit de la maison vu qu avec mon iphone je gère déja les zones audio de la maison, et controler les photos et film une fois devant l écran.
Donc je cherche une retour sur ce type d installation, les différents modèles leur compatibilités avec les codecs, si le controle via iphone est efficace et réactif
merci pour votre aide
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 04 Nov 2009 17:53

Perso j'utilise deux type de "passerelle" :
XBMC sur windows XP
Popcorn Hour 100

Tout deux sont pilotables via plugplayer et XBMC possède aussi une appli iPhone.

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 04 Nov 2009 23:24

merci je me suis penché un peu sur XBMC mais il plante au démarrage, j ai un souci de driver opengl, j ai installé les derniers drivers ati pour mon portable radeon xpress 200m mais rien a faire....
XBMC: fatal error
MS default OpenGL drivers detected. Please get OpenGL drivers from your video card vendor
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 05 Nov 2009 10:06

As tu fais une recherche sur les forums XBMC? en géneral les forums sont trés réactifs

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 10 Avr 2012 16:21

J'ai une question plus général de mon coté ! Je souhaiterais acheter une TV de nouvelle génération (qui soit connecté à internet + compatible 3D), comme celle-la (http://www.quelecran.com/news-lg-42lm61 ... m615s.html --> je voudrais la 47 pouces à 1000€, ça me semble être un bon rapport qualité prix), mais au risque de passer pour un idiot, la notion de "passerelle UPnP" ne me parle pas trop.... Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il en est au juste ? Merci de votre aide :)
Kirby76
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Avr 2012 16:17
  • offline

Message » 08 Mai 2012 14:14

Bonjour, J'ai mes musiques et photos sur un serveur NAS. Je les lis actuellement avec soit mon Pc, soit mon oppo 93 (dédié au HC).
Pour le Salon je voudrais installer un petit lecteur multimedia ou bluray pour lire mes musiques. J'ai lu que parfois on peut utiliser une appli sur iphone pour choisir les morceaux de musique stockes sur le NAS qui seront lus par le lecteur. Quelqu'un a déjà essayé un produit similaire ? Je suis preneur de quelques références à tarif raisonnable max 250...
Si en plus je peux aller avec sur internet avec clavier sans fil, c'est le top.
Merci pour votre aide.

Pascal
pascalt83
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:45
  • offline

Message » 13 Mai 2012 17:26

Voila qui pourrait faire l'affaire je pense : http://piregistration.element14.com/ras ... t=rasperry

Tu mets ceci sur une carte sd : http://openelec.tv/component/k2/item/24 ... 3-released

Pour environ 50 euros tu as un htpc capable de lire du 1080p, de gérer des médiathèques, de faire serveur upnp ou de lire un contenu sur un serveur upnp, etc..
numa001
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mar 2012 8:11
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma