Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, BoBJeJ, Goby92, lolotheretour2, Mattias17, Messenger of Death, Miky10, Olivier Dutel, patlermite, polo2121, Poune, Roberto69005, shenos, stef29, thivame, tony51 et 100 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD TV-301

Message » 07 Avr 2012 10:38

Pour une fois que j'ai correctement compris. Allez je commande ce soir je vous ferai mon retour ;) merci pour ta reponse.
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 07 Avr 2012 11:38

biggyince a écrit:Ce que je comprends moi, c'est que le 301 ne supporte pas le DTS-HD tout court. A la différence du 101 qui lui le supporte de façon non officielle (en tout cas non communiqué par le constructeur).
Donc sur la durée le DTS classique restera quand-même transmis (et donc sa variante HD simplement transmise en SD).
J'ai faux?

Le DTS est supporté officiellement aussi bien sur les TV-101 que les 301 (Dowmix 2.0 et Bistream).

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2012 12:06

Euh question bete , on peut brancher un DD 3.5" externe dessus ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 07 Avr 2012 12:21

Christophe CHEREL a écrit:Le DTS est supporté officiellement aussi bien sur les TV-101 que les 301 (Dowmix 2.0 et Bistream).

Christophe.

Ok Merci de l'info!! A force je vais réussir à comprendre.
Une question en passant, est-ce que le firmware beta dont on parle un peu plus haut améliore un peu le temps de démarrage ou pas?

Merci.
biggyince
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Jan 2007 19:43
  • offline

Message » 07 Avr 2012 13:54

Oui on peut brancher un disque dur externe 3,5"




ushio
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline

Message » 10 Avr 2012 10:06

ushiooo a écrit:Oui on peut brancher un disque dur externe 3,5"

ushio

Tout à fait. D'ailleurs, les modules Dune HD Smart HE (rack pour disque dur 3.5'') sont compatibles avec les Dune HD TV-101 et Dune HD TV-301.
Théoriquement, sur les Dune HD on peut brancher jusqu'à 15 disques durs par port USB via l'utilisation de hubs (répartiteurs USB).

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2012 12:40

Bonjour j'ai un WD Live qui reconnais les disques MAC mais sur le dunes il le reconnais ou pas du tout?
Car j'aimerai remplacer ce boitier par celui-ci

Merci
Yellowisgood
 
Messages: 137
Inscription Forum: 08 Oct 2009 11:12
  • offline

Message » 10 Avr 2012 14:22

Un patch non officiel permet d'activer la prise en charge du DTS-HD MA sur la Dune HD TV-301:

http://hdlandforum.fr/viewtopic.php?f=2 ... 449#p20449

Je viens de tester et ça fonctionne. Attention néanmoins, ce patch n'a rien d'officiel et son utilisation est aux risques et périls de l'utilisateur. Aucune prise en charge du son HD n'est assurée officiellement par le fabricant Dune HD.

Christophe
Dernière édition par Christophe CHEREL le 10 Avr 2012 15:04, édité 2 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2012 14:33

Yellowisgood a écrit:Bonjour j'ai un WD Live qui reconnais les disques MAC mais sur le dunes il le reconnais ou pas du tout?
Car j'aimerai remplacer ce boitier par celui-ci

Merci

Les disques durs formatés en HFS+ sont supportés parfaitement par les lecteurs Dune HD mais uniquement en lecture. Il n'est pas possible par exemple de supprimer ou renommer un fichier à l'aide de la télécommande.

Christophe
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2012 15:41

Christophe CHEREL a écrit:
Yellowisgood a écrit:Bonjour j'ai un WD Live qui reconnais les disques MAC mais sur le dunes il le reconnais ou pas du tout?
Car j'aimerai remplacer ce boitier par celui-ci

Merci

Les disques durs formatés en HFS+ sont supportés parfaitement par les lecteurs Dune HD mais uniquement en lecture. Il n'est pas possible par exemple de supprimer ou renommer un fichier à l'aide de la télécommande.

Christophe

La lecture me suffit merci bcp!
Yellowisgood
 
Messages: 137
Inscription Forum: 08 Oct 2009 11:12
  • offline

Message » 10 Avr 2012 15:50

Christophe CHEREL a écrit:Un patch non officiel permet d'activer la prise en charge du DTS-HD MA sur la Dune HD TV-301:

http://hdlandforum.fr/viewtopic.php?f=2 ... 449#p20449

Je viens de tester et ça fonctionne. Attention néanmoins, ce patch n'a rien d'officiel et son utilisation est aux risques et périls de l'utilisateur. Aucune prise en charge du son HD n'est assurée officiellement par le fabricant Dune HD.

Christophe


Un peu comme le patch multi zones à l'époque, trop fort :ane:
Y en a un paquet qui vont prendre le risque je pense :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Avr 2012 16:01

N’étant pas un expert du beatstream ou pcm

J'ai un vieux home-cinema qui prend DTS et DD pas de HD MA ou True HD et je passe en optique du boitier vers le homecinema.
Je veux que mes MKV avec piste DTS HD MA ou DD True HD soir lue par mon homecinema en DTS et DD normal je dois le régler en quel mode?
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre.
Yellowisgood
 
Messages: 137
Inscription Forum: 08 Oct 2009 11:12
  • offline

Message » 10 Avr 2012 17:29

Yellowisgood a écrit:N’étant pas un expert du beatstream ou pcm

J'ai un vieux home-cinema qui prend DTS et DD pas de HD MA ou True HD et je passe en optique du boitier vers le homecinema.
Je veux que mes MKV avec piste DTS HD MA ou DD True HD soir lue par mon homecinema en DTS et DD normal je dois le régler en quel mode?
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre.

Bitstream ;)
Il faut aussi activer la sortie S/Pdif. Là, les formats DTS-HD MA et Dolby TrueHD seront envoyés en DTS et Dolby Digital non décodé (bitstream). En PCM, c'est la Dune qui prend en charge le décodage. Mais en S/Pdif, le son PCM HD n'est pas pris en charge en multicanal (uniquement en 2.0).

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2012 8:14

Ok donc bitstream pour avoir en sortie spdif di DD et DTS ça me va nikel.
Un exemple j'ai un Spiderman en DD THD mais mon boîtier actuel ne sort aucun son alors que du DTS HD MA il le convertie bien en DTS.

J'allais rester sur un wd live 3ème gen mais je me demandais si d'autre boîtier faisait mieux niveau traitement image et upscaling DVD ou divx car sur mon 65 pouce ça ne pardonne pas. Le reste des boîtiers c'est juste du bonus.

Un dernier point possédant un Mac même en partageant un répertoire je n'arrive pas à lire mes films... J'espère que ce d'une saisie geler cela car lire une série obliger de le copier sur mon DD ou sinon installer une passerelle du genre pS3 média server pour le lire mais à la fin j'ai des déconnexions du film qui s'arrête et je dois résumer due à une coupure réseau.
Yellowisgood
 
Messages: 137
Inscription Forum: 08 Oct 2009 11:12
  • offline

Message » 12 Avr 2012 22:57

Je viens de recevoir la Dune TV 301 et je dois dire que pour le moment je suis un peu déçus je ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas a me lire mes formats vidéos

"erreur: le fichier ne peut pas être lu "

J'ai une popbox v8 tous mes films passe
j'ai une wd tv live 3 tous mes films passe

Mais la TV 301 80% de mes films sont refuse en lecture

J'ai formater le disque interne via l'interface du la platine 3 choix s'offre a moi ext2, ext3 et ntfs , j'ai choisi ntfs , tout s'installe comme il faut mais soucis lorsque je connecte le boitier en usb sur mon mac le disque est illisible donc obliger de le formater avec le mac pour pouvoir transférer mes films , tout est ok pour le transfère mais mes films ne sont toujours pas tous lisibles grosse déception

Peut être que je me suis mal pris es ce que j'ai fait une erreur quelque part ? j'ai regarder pour les firmware je suis en 120127-2115 ma platine me dit que pour le moment pas de nouveau firmware , peut être un beta ?

Voila si jamais quelqu'un pouvais m'éclairer sur ce soucis je suis preneur :)

Ps : ma platine est visible sur mon réseau via mon mac osx lion je peux lire et écrire sans soucis (en reseau)

Ushio
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message