Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, banjo65, Berlinois, Bidib, cl, coucouse, darnak, davidy76, Edis, fastitr, Galixte, Gaël, guillaumodore, imarco, Inside, n3xT, Pilou57, psygno, Sebos13, silvain24, titour66, Tommyknockerz99, vfr2002 et 127 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XTREAMER SIDEWINDER 3/ PRODIGY SILVER/BLACK 2D/3D

Message » 11 Avr 2012 12:50

ducat998 a écrit:Ben moi j'attend mais à force t'attendre le 4 va sortir, en gros il sorte une box et tu attends 6 mois pour avoir un firmware fonctionnelle à 95% :adieu:

6 mois c'est un minimum... Regarde la Dune combien de temps ils ont mis avant d'être stables... Ils ont eu le temps de sortir 3 ou 4 modèles... ;)

J'ai même eu le temps d'arrêter avec le Tvix 6500 et le HDX 1000 avant que tout ne marche correctement... Puis la Dune est devenue la meilleure pour mon usage... Mais elle n'est plus toute seule... Popcorn fait du bon boulot aussi... ;)

Bon je met à part le PC car il a un usage de jeux en 3D HD et si on est pinailleur on en fini plus d'améliorer le paramétrage...

D'ailleurs qui n'a pas entendu la phrase qui tue de Madâme : "Bon ben moi je vais me coucher..." :o

Puis le PCHC risque d'être encore utilisé un petit moment avec l'arrivée du 4K... A voir... ;)

Le Sidewinder 3 me semble être une bonne solution d'attente au moindre coût... Et peut-être plus on va bien voir... :mdr:

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 11 Avr 2012 12:59, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 11 Avr 2012 12:59

De tous ceux que j'ai testé pour l'instant le tizzbird ma laissé la meilleur impression, demarrage rapide, tres beau menu, jacquette nickel (et en français), demarrage des MKV 1080p en 2s rien à voir avec mon sidewinder 2 (plus lent que mon 1 un comble) mais bon le 3 vient de sortir aussi et je pense attendre encore un peu avant de me decider car ça commence à faire beaucoup de box :wink:
ducat998
 
Messages: 351
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:12
  • offline

Message » 11 Avr 2012 13:11

Oui ça a l'air pas mal... Le Tizz stick risque d'être sympa aussi... ;)

Depuis la Dune je n'ai rien trouvé de vraiment supérieur dans la gestion des Bluray 2D depuis un NAS... J'attendais avec impatience la même qualité en Bluray 3D mais ça tarde à venir... Et la Dune HD Pro 3D et son prix stratosphérique... :o

La 4K en 2D arrive vite aussi... Ça sera magnifique de voir ses photos en 4K... Et les films 4K natifs sur grand écran ça sera :o

Donc avec le Sidewinder 3 j'attends et j'observe... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 11 Avr 2012 13:27

basthi a écrit:En quelques années, j'ai déjà testé un Tvix 6500, un HDX 1000 (d'origine puis flashé en Popcorn), une Dune et un PCHC 3D...

Pour le PCHC j'avais pas vraiment le choix en platine de salon permettant de lire un Bluray 3D dématérialisé... :roll:

J'attendais avec impatience qu'une Dune 3D sorte... C'est un peu long je trouve... Acheter le Sidewinder 3 permet de patienter un peu tout en gardant le PCHC 3D en roue de secours de luxe... ;)

basthi


Bonjour basthi

En plus de la comparaison des fonctionnalités, pourrais-tu nous faire un retour sur la qualité d'image. En clair, je me demande si un xtreamer et un popcorn hour se valent en qualité d'image restituée ou si la différence de prix se voit dans la rendu visuel. merci pour tes retours éventuels sur ce point....
frarev
 
Messages: 109
Inscription Forum: 14 Nov 2011 17:52
  • offline

Message » 11 Avr 2012 14:08

Dans une semaine je devrais pouvoir commencer mes tests... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 11 Avr 2012 14:19

Je le fait partir aujourd'hui :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 11 Avr 2012 14:33

Super merci... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 11 Avr 2012 14:48

Bonjour à tous,

je souhaite acquérir ce sidewinder 3 pour la gestion des images Blu-ray 3D et le bitstream DTS-HD MA et je me demande si mon ampli Onkyo TX-SR706 avec hdmi 1.3 va pouvoir restituer ou laisser passer la 3D jusqu'au téléviseur 3D ?


Merci de votre aide pour éclairer ma lanterne...

Jimy.
jimy59
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Avr 2012 14:27
  • offline

Message » 11 Avr 2012 15:15

Pfiuu c'est pas très facile de choisir... En tout cas les modèles se bousculent... Himedia HD900B, Kaiboer K660i, Xtreamer Prodigy & Sidewinder 3, Egreat R300 Pro... Bref, choix pas facile...

D'après ce que je peux en comprendre, le Egreat R300 Pro recueillerait la palme chez nos voisins allemands...
http://www.egreat-hd.de/2011/mediaplayer-egreat-r300-pro-mit-dual-wlan-antenne-real-3d-fahig

Port eSATA, possibilité de brancher des lecteurs DVD et BD, rack 3,5 pouces (max 3To), afficheur frontal, des firmwares qui ont l'air de suivre... Par contre il boot lentement, à l'image du Dune-301...

A propos de temps de démarrage, ça donne quoi Dreamy? Sinon tu penses quoi de la multitude de variante à puce Realtek ? Tous égaux?
Diagonale
 
Messages: 299
Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:55
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Avr 2012 15:16

jimy59 a écrit:Bonjour à tous,

je souhaite acquérir ce sidewinder 3 pour la gestion des images Blu-ray 3D et le bitstream DTS-HD MA et je me demande si mon ampli Onkyo TX-SR706 avec hdmi 1.3 va pouvoir restituer ou laisser passer la 3D jusqu'au téléviseur 3D ?


Merci de votre aide pour éclairer ma lanterne...

Jimy.

La seule façon de regarder un Bluray 3D ce sera de le brancher en direct sur ton diffuseur 3D et d'utiliser la sortie optique ou coaxiale pour le DTS et Dolby... ;)

Il n'y a pas de sorties analogiques audio sur le Sidewinder 3... Donc en Bluray 3D pas de son HD sans ampli HDMI 1.4 désolé... ;)

Si tu passes par l'ampli, dès qu'il va basculer en 3D HDMI 1.4 => hop écran noir ! Plus de son et plus d'image... :o

Je n'ai trouvé aucun splitter capable de laisser passer de la 3D en HDMI 1.4 d'un côté et convertir en 2D HDMI 1.3 de l'autre pour l'ampli...

Par contre dès que tu n'utilises pas le mode HDMI 1.4 tu pourras passer par l'ampli pour avoir de la 3D SbS 1080p demi résolution... ;)

A voir si le Sidewinder 3 est capable de convertir à la volée du 2x1080p en SbS 1080p... Mais bon quel intérêt ? :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 11 Avr 2012 15:27

Diagonale a écrit:Pfiuu c'est pas très facile de choisir...

Tellement pas facile que j'ai choisi le moins cher avec le même chipset Realtek, en attendant de voir venir... ;)

Je mettrai un petit disque 2'5 pouces ça chauffera moins... De toute façon c'est la lecture par le réseau qui m'intéresse... :roll:

Le seul choix sûr avec 100 % des fonctionnalités, en streaming de Bluray 3D, c'est le PCHC et rien d'autre... :o

Mon choix parfait pour remplacer le PCHC 3D c'était la Dune HD Pro 3D... Mais elle a un prix à te faire détester par ton banquier... :o

Des boitiers inutiles à 250, 350 euros et plus, j'ai déjà donné merci... :roll:

Donc il est urgent d'attendre, ou de ne pas trop de mouiller... Ce que j'ai fais en prenant la Sidewinder 3... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 11 Avr 2012 15:48, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 11 Avr 2012 15:44

Diagonale a écrit:Pfiuu c'est pas très facile de choisir... En tout cas les modèles se bousculent... Himedia HD900B, Kaiboer K660i, Xtreamer Prodigy & Sidewinder 3, Egreat R300 Pro... Bref, choix pas facile...

D'après ce que je peux en comprendre, le Egreat R300 Pro recueillerait la palme chez nos voisins allemands...
http://www.egreat-hd.de/2011/mediaplayer-egreat-r300-pro-mit-dual-wlan-antenne-real-3d-fahig

Port eSATA, possibilité de brancher des lecteurs DVD et BD, rack 3,5 pouces (max 3To), afficheur frontal, des firmwares qui ont l'air de suivre... Par contre il boot lentement, à l'image du Dune-301...

A propos de temps de démarrage, ça donne quoi Dreamy? Sinon tu penses quoi de la multitude de variante à puce Realtek ? Tous égaux?


Je vous conseille donc de lire le thread ci-dessous pour bien différencier la Marque Xtreamer des autres produits OEM Chinois(eGreat, IconBit, Himedia, AC Ryan, Med8ter, Brightview ou d'autres) qui se contentent bien souvent de prendre uniquement le SDK de realtek ou de modifier juste le template.

http://forum.xtreamer.net/topic/27368-realtek-prodigy-sdk-firmware-discussion/page__p__219240__hl__1186__fromsearch__1#entry219240

Pour le démarrage avec un disque dur le XT3 met 38 secondes à démarrer.
Cela dépend aussi des applications installées et du nombre de materiels installés en USB, carte SDHC, Wifi ect..
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 11 Avr 2012 15:55

Très intéressant... Ils sont les vrais auteurs de leur firmware... Pas juste là pour balancer le SDK de Realtek avec juste une petite modif sur l'interface... Un argument en plus pour Xtreamer... ;)

Ce qui m'a intéressé au départ c'est que leurs produits ne sont pas de simples photocopies des autres produits sur le marché...

Un peu à la manière de Dune d'ailleurs...

J'y retourne j'ai lu en diagonale... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 11 Avr 2012 16:39

basthi a écrit:
jimy59 a écrit:Bonjour à tous,

je souhaite acquérir ce sidewinder 3 pour la gestion des images Blu-ray 3D et le bitstream DTS-HD MA et je me demande si mon ampli Onkyo TX-SR706 avec hdmi 1.3 va pouvoir restituer ou laisser passer la 3D jusqu'au téléviseur 3D ?


Merci de votre aide pour éclairer ma lanterne...

Jimy.

La seule façon de regarder un Bluray 3D ce sera de le brancher en direct sur ton diffuseur 3D et d'utiliser la sortie optique ou coaxiale pour le DTS et Dolby... ;)

Il n'y a pas de sorties analogiques audio sur le Sidewinder 3... Donc en Bluray 3D pas de son HD sans ampli HDMI 1.4 désolé... ;)

Si tu passes par l'ampli, dès qu'il va basculer en 3D HDMI 1.4 => hop écran noir ! Plus de son et plus d'image... :o

Je n'ai trouvé aucun splitter capable de laisser passer de la 3D en HDMI 1.4 d'un côté et convertir en 2D HDMI 1.3 de l'autre pour l'ampli...

Par contre dès que tu n'utilises pas le mode HDMI 1.4 tu pourras passer par l'ampli pour avoir de la 3D SbS 1080p demi résolution... ;)

A voir si le Sidewinder 3 est capable de convertir à la volée du 2x1080p en SbS 1080p... Mais bon quel intérêt ? :roll:

+++
basthi


Merci pour ces précieux renseignements.

Et comme ampli compatible HDMI 1.4, on me conseille lequel svp ?
sachant que j'ai un câblage existant en bi-amplification 5.1 et que j'ai une préférence pour Onkyo ?
mais tous les conseils sont les bienvenus...
compatible système Android ?

Merci d'avance !

Jimy
jimy59
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Avr 2012 14:27
  • offline

Message » 11 Avr 2012 17:00

le driver 3.5 pour Prodigy n'est pas utilisable pour un sidwinder 3 ????

dreamy je n'est pas eu de retour pour le message que je t'es envoyer suite au probleme HDMI que j'avait avec le sidwinder 3 , il etait non reconnu quand tu me la renvoyer j'ai fait une mise a jours du firmware de mon panasonic 50V10 et par miracle plus de soucis

Voila et franchement il est excellent ce petit sidwinder 3 , lecture impec tout passe et c'est vrai plus rapide que le 1 ou le pro..... :D

ce que je n'aime pas c'est les vignette pour eviter cela j'ai mis en mode Preview et la on retrouve les repertoire comme sur les ancienne version
Dernière édition par LeRedge76 le 11 Avr 2012 17:05, édité 1 fois.
LeRedge76
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Jan 2007 11:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message