Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32, Luc021, nolemaled, NOSIC, RetOn, Sergio-22, themouloud et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

yamaha RX-AXX10 ou pioneer VSX-L55 (enceintes scandyna)

Message » 12 Avr 2012 1:02

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer mon très vieux HK-AVR 3500 par un nouvel ampli. De ce que j'ai lu lire à droite a gauche, il semblerait qu'un pioneer ou un yamaha ne soit pas un trop mauvais choix.

J'ai des enceintes scandyna (2 minipod en front, deux micropods derrière + la voie centrale). Ces enceintes ont une sensibilité de 90db (sous 4 ohms). Mon salon est d'environ 25 m2. La source audio (fichiers ALAC) sera fournie via un DAC connecté un une apple TV bidouillé sur laquelle j'ai collé XBMC et la source video est un lecteur multimédia (q-NAP NMP 1000p).

Ce que j'aime bien, sur le papier chez yamaha, c'est, a priori, la qualité du DAC interne (burr-brown). Pour le Pioneer, pour être franc, c'est un peu parce que que c le best buy de what hifi. Mon budget tourne aux alentours de 800-1000 euros

Toit avis, commentaire, conseil serait bienvenu.

Merci,

Francis
-francis-
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 0:49
  • offline

Message » 14 Avr 2012 23:00

Bon, je viens de voir que les ampli yamaha ne savent pas lire en USB ou upnp les fichiers apple loseless (alac) ,,,, donc exit yamaha (ce critère est important pour moi). Dommage ils avaient une bonne tête. De plus j'a comparé les appris iphone de yamaha et pointer .... pouah y'en a un qu'a plus bossé que l'autre: franchement l'appui iPad du pointer est très bien faite.
-francis-
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 0:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message