Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Sucker Punch (Edition limitée...) (Top démo)

Message » 11 Avr 2012 20:07

tenia54 a écrit:Sucker Punch, ça reste surtout un film d'action avec 1h40 en trop sur 2h20 de film.
Techniquement, c'est splendide, sauf que le script atteint les néants de l'enjeu cinématographique. On veut nous faire croire à un girl power ressemblant à un fantasme d'ado de 15 ans en chaleur. Evidemment, ça semble faire triquer du geek avec le combo girls with katanas + gros dragons + le mec qui a fait plein de remakes de trucs de geeks. De plus près, c'est à peu près aussi attrayant que Cyprien.



Oui c'est vrai, je crois qu'il n'y avait pas les bases pour en faire un long. Et puis les ralentis, il ne sait pas les faire, n'est pas John Woo qui veut...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 12 Avr 2012 7:50

kepassa a écrit:Et puis les ralentis, il ne sait pas les faire, n'est pas John Woo qui veut...


Je n'irais ptet pas jusque là non plus. C'est peut-être la seule patte Snyder intéressante, mais j'avoue avoir un penchant pour ce type d'artifices de mise en scène (bien plus que les 360° de Michael Bay).
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 31 Mai 2012 0:46

On me l'a prêté, j'ai visionné... Image au top, sublime :ohmg:
VF en DD 5.1 (merci Warner, toujours aussi pourries vos pistes audio françaises...) mais pas si mauvaise. BO très rock que j'ai adorée !

Le film... Moyen de chez moyen, c'est joli à regarder, ça claque, effets spéciaux magnifiques (les filles aussi lol), mais bon c'est trop dans du délire... Tout les méchants meurent d'un coup, les filles sont invincibles... A voir une fois quoi, mais j'ai bien fait de me le faire prêter avant d'acheter (j'adore le visuel du Steelbook canadien, donc fallait me faire une opinion avant lol) :wink:

Pas mon trip en gros, je dois être trop vieux pour ce genre de délire... :ane:
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 03 Juin 2012 15:56

kepassa a écrit:
tenia54 a écrit:Sucker Punch, ça reste surtout un film d'action avec 1h40 en trop sur 2h20 de film.
Techniquement, c'est splendide, sauf que le script atteint les néants de l'enjeu cinématographique. On veut nous faire croire à un girl power ressemblant à un fantasme d'ado de 15 ans en chaleur. Evidemment, ça semble faire triquer du geek avec le combo girls with katanas + gros dragons + le mec qui a fait plein de remakes de trucs de geeks. De plus près, c'est à peu près aussi attrayant que Cyprien.



Oui c'est vrai, je crois qu'il n'y avait pas les bases pour en faire un long. Et puis les ralentis, il ne sait pas les faire, n'est pas John Woo qui veut...


les ralentis Chang Cheh en faisait dans ses films ,et qui était son assistant John Woo !

Quand on dit que Woo s'inspire de ceux de Pekinpah ,ça ma laisse songeur !! :hein:

Pekinpah mélangeait ralentit et montage en parallèle d'une autre scène ,ca reste le maitre en la matière !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Test : Sucker Punch DC en VO

Message » 05 Aoû 2012 18:37

Test en VO

HD1 + CII + BD85 sur 2m03

Image : Déconseillé aux moins de 12 ans

Image Sucker Punch, DC*** Ultimate édition (WB 2011) : A++ (MPEG4/AVC) Format 2.40:1 Une image argentique un peu granuleuse de très haute volée : un top image (sauf le début du générique de fin avec un énorme banding disgracieux, mais c'est secondaire)
viewtopic.php?f=1349&t=29961265

Image

Chaque version sur un BD différent :

Genre: Comédie dramatique / Fantastique
Durée: 110 minutes / DC 127 minutes
Zone:
Doublage: oui / non
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français Dolby Digital 5.1... / anglais DTS HD MA 5.1 seulement
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

le Film : original, un peu malsain, déroutant : une mise en scène virtuose avec des scènes d'action époustouflantes.

Le son : la vo enterre la vf sans difficulté : si vous choisissez la version DC, de toute façon c'est la VO obligatoire avec sous-titres au choix (ou pas)...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=175044656#p175044656
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 19:03

Merci pour le test. Dommage que lhistoire soit tordue :hein:
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 19:10

A mon humble avis, soit on accroche et on peut aimer, soi on accroche pas et là on déteste. :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 20:56

Il faut surtout voir que la version longue (director's cut ) a ce qu'il parait , car la courte a été faite pour passer la censure us et être PG13 , vu que c'est un film plutôt pour les ados ca aurait été bête qu'ils ne puissent pas le voir en salle !

Encore un blu ray que j'ai et pas encore regardé!
Dernière édition par jhudson le 05 Aoû 2012 21:09, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 21:07

opbilbo a écrit:A mon humble avis, soit on accroche et on peut aimer, soi on accroche pas et là on déteste. :thks:


Il y a pas quelques réalisateurs comme cela,je ne parle pas de Sucker punch,mais de certains réalisateurs qui font des films tellement particuliers comme Lynch ou Von Trier,que si on n'accroche pas ...

Par contre un réalisateur comme Gondry ,j'ai de gros doute sur son talent,car ses films m'ennuient a mourir,et pourtant j'accroche a pas mal de réalisateur assez difficile d'accés,mais pas du tout a ses films et puis quand on voit Green hornet , c'est le grand n'importe quoi et dans le mauvais sens !

C'est triste quand même que des critiques trouvent géniaux des réalisateurs comme Gondry pour l'unique raison qu'il fait des films différents des autres,mais différent ne veux pas dire bien ! :wtf:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 22:00

Je n'avais pas vu le film avant aujourd'hui : j'ai commencé par la version cinéma en VF : Comme j'ai trouvé le son en dedans, je me suis dit que tant qu'a tester une VO, autant passer à la version DC : du coup, je ne connais pas la version ciné.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 22:21

De mémoire, la DC rajoute quelques scènes pendant les scènes de combat, surtout au niveau du dragon. Après la grosse scène rajoutée, c'est quand le High Roller parle à Babydoll, et pour moi ça complémente le thème de la position du spectateur par rapport au film.
Globalement version ciné ou DC, c'est un film que j'ai franchement bien aimé dans ces dernières années, y a pas mal à analyser, après je trouve que Snyder a du mal à aller au bout de ses idées, ce qui nous donne un manque de profondeur aux personnages et un souci d'enchainement du scénario.

Edit : ah oui en rajout, je crois que y a aussi la partie chantée par Carla Gugino et Oscar Isaac, qui dans la version ciné doit être présente que dans le générique si je me trompe pas.
Replicateur3
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Nov 2009 20:28
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 23:30

Vu récemment et pas accroché aux styles, les adversaires sont bien trouvés et les combats sympa mais il a manquait quelque chose pour vraiment me mettre dedans
pipin59
 
Messages: 465
Inscription Forum: 07 Sep 2007 9:50
Localisation: a droite
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 23:35

Quand je dis tordu c pour la violence ds lhopital que subit lheroine du début jusqu'à la fin plus ou moins sous entendu....apres lintrigue a beau etre interessante et compliquee (avec les differents niveaux) avec de belles scenes daction cela reste quand meme choquant vu ce quelle subit en reel et donc difficile de prendre son pied....si jai bien suivi...jespere pas trop spoiler mais bon autant etre averti surtout pour nos enfants.....surtout qu'on pouvait sattendre a un film un peu moins malsain de prime abord :hein:
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 0:13

didche a écrit:Quand je dis tordu c pour la violence ds lhopital que subit lheroine du début jusqu'à la fin plus ou moins sous entendu....apres lintrigue a beau etre interessante et compliquee (avec les differents niveaux) avec de belles scenes daction cela reste quand meme choquant vu ce quelle subit en reel et donc difficile de prendre son pied....si jai bien suivi...jespere pas trop spoiler mais bon autant etre averti surtout pour nos enfants.....surtout qu'on pouvait sattendre a un film un peu moins malsain de prime abord :hein:


Je ne pense pas que ce soit un film pour les moins de 12 ans ,bien que le thème central soit la maltraitance des jeunes filles !

Il y a une série animé japonaise ELFEN Lied qui va très loin sur le même sujet , certains adultes ont été traumatisé en voyant cette série !
Dernière édition par jhudson le 06 Aoû 2012 19:42, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 9:34

C'est clair que ce film ne convient pas aux moins de 12 ans, voir même aux moins de 16 ans.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message