Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 52/37PFL9606H.

Message » 08 Mar 2012 14:19

Oui, je pense que la source est la cause de beaucoup de soucis...
Les sois disant canaux "HD" délivrent des signaux tellement "bidouillés" au niveau numériques (multiples conversions et traitements MPEG)...

Ceci dit, je vais suivre les bons conseils et arrêter d'essayer de voir des défauts ;-)
Je suis très content de ma TV, pas la peine d'essayer de me gâcher le plaisir...
Mais bon, je pense que je vais quand même encore beaucoup m'amuser avec les réglages. :)
brhume
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Mar 2012 15:25
  • offline

Message » 02 Avr 2012 14:01

Bonjour,

Bien que ces modèles semblent pas trop répandus et encore moins représentés sur le forum, je constate que leur topic sommeille depuis presque un mois.

Il s'agit peut-être d'une bonne nouvelle, puisque cela pourrait bien signifier que leurs utilisateurs en sont satisfaits et qu'ils ne rencontrent pas de difficultés particulières à l'usage.

Pour ce qui concerne mon 37PFL9606, je rappelle qu'il est installé dans une chambre. Cette information, parce qu'il ne s'agit évidemment pas d'une utilisation quotidienne et lorsque c'est le cas, pas très longue.
Ceci précisé, ce 9606 fonctionne très bien et seuls quelques problèmes d'accès au réseau via CPL sont venus perturber mon utilisation du système PVR.

En effet, alors que cela fonctionné plutôt bien au début, depuis quelques jours, le TV se mettait en recherche. Recherche qui n'aboutissait jamais. Même après plusieurs tentatives.

J'avais bien sûr trouvé une solution. Il suffisait d'intervertir les boîtiers CPL LEA 200 pour que l'accès devienne possible. Mais cela ne durait malheureusement pas. :(

J'envisagais donc de remplacer les LEA 200 par des modèles 500, tels les excellents Devolo ou très bons Trendnet (meilleur rapport Q/P).

Toutefois, avant cela, je décidais de tester le wifi.

Bien m'en a semble-t-il pris, puisque malgré mes doutes consécutifs au niveau de réception réseau constaté sur le Philips (2/5), après une association assez simple et rapide à la Livebox, cela semble bien mieux fonctionner et que j'ai pu lancer plusieurs enregistrements sans problème.

Cela semble bizarre, mais je dois m'incliner devant la réalité. :wink: La question pourrait évidemment être la suivante : les LEA 200 sont-ils défectueux ?

Personnellement, je ne le pense pas, parce qu'ils ont été très peu utilisés.

Pour le moment, j'ai donc supprimé les CPL, puisque tout semble bien marcher en wifi. En tout cas pour l'instant, je n'envisage plus de passer aux CPL 500. Pas plus que d'ajouter un boîtier sur le trajet qui sépare la Livebox du 9606 (env. 20 mètres) afin de renforcer le signal wifi.

Ultime précision, hier soir, j'ai éteint complètement le TV et il a normalement accédé ce matin au réseau lors de son démarrage.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Avr 2012 11:35

Hello ajr,

De mon côté, je suis en effet toujours aussi content de mon 37PFL9606 - de plus en plus dirais-je au fur et à mesure que nous pouvons apprécier sa qualité d'image sur différentes sources.

Depuis le début, j'utilise la connexion Wifi et je n'ai jamais eu le moindre souci.

@+
brhume
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Mar 2012 15:25
  • offline

Message » 03 Avr 2012 14:03

Bonjour,

Donc au moins deux utilisateurs de 37PFL9606 satisfaits car sans problème important. :D :wink:

Car qui aime bien châtiant bien, je me dois d'indiquer le petit problème de gestion des mouvements dans certaines situations. Je remarque en effet quelques "approximations" lors de certains mouvements et déplacements latéraux même avec le compensateur activé.

Phénomène dont est pourtant dépourvu mon Loewe Individual 40 de 2008 simple 100hz.

Après avoir à nouveau utilisé le 9606 ce matin et en particulier son système PVR, je confirme que la connection wifi paraît stable malgré un niveau indiqué de 2/5.

Pouvu que ça dure !

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Avr 2012 21:10

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'un philips 52PFL9606H, je le reçois vendredi Matin...

Je l'ai acheté sans le voir en magasin car il n'était pas exposé..

J'aimerais en savoir plus sur ce Philips 52PFL9606h par rapport au Philips 46PFL9706H, à part la taille d'écran bien sûre...

Par exemple qu'est-ce qui différencie un 9706 d'un 9606...?

De quand date le 52PFL9606h..?

j'espère ne pas regretter mon achat...

Merci d'avance
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 12 Avr 2012 11:54

Bonjour,

Après la lecture des 8 pages , merci à ajr :wink: , et à tous...
je ne suis plus inquiet pour mon achat de ce philips 52PFL9606H.
Je vous tiens au courant. :)
Dernière édition par mosquito69 le 12 Avr 2012 17:00, édité 1 fois.
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 12 Avr 2012 12:27

Bonjour,

Ton témoignage sera d'autant plus intéressant que ce 52PFL9606 semble rare. :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Avr 2012 15:46

Oui et c'est bien dommage, on dirait que Philips n'est pas aimé par les vendeurs... :wtf:

Quelqu'un à testé " Philips My remote" ..?
...
http://www.philips.fr/c/my-remote/298822/cat/
...

Parce que j'ai l'impression que la télécommande d'origine n'est pas bien pratique... :roll:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 12 Avr 2012 18:48

Bonsoir,

Je l'ai téléchargée sur mon smartphone, mais ne l'ai pas encore utilisée. :oops:

Sinon, mon revendeur est plutôt philipsphile. Ce qui ne l'empêche pas de n'avoir ni série 9606 et 9706. :cry:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Avr 2012 16:54

:D

Il est arrivé !!!

Quel bel objet, je suis scotché par la finition sérieuse et de grande classe...

L'image est de toute bÔtée en HD et le son est incroyable pour une télé...

Bref je suis ravi de mon achat

Bon y'a bien quelques trucs qui m'échappe encore mais ça devrait aller avec le temps...

Je vous ferait quelques photos..

PS: pour le réglage de l'image je reste sur STANDARD, en passant sur film l'image est trop " jaunâtre" à mon goût.

Et je trouve le MENU très compliqué, par exemple on ne peut pas faire nos propres réglages du contraste et de la lumière..? :hein:

On est obligé de passer par les réglages d'usine: FILM, NATUREL, STANDARD exct..? :-?
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 13 Avr 2012 17:13

Le livreur de chez DARTY est vraiment un gros C*** :evil:

Je suis aller au camion quand il est arrivé et le carton de ma télé était posé à plat sur le sol du camion, il parait que c'est très mauvais pour les grands écrans... :wtf:

Sinon il m'a montré une vidéo de démonstration qui est intégrée dans la télé mais je ne la retrouve pas dans ce menu... :cry:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 13 Avr 2012 17:15

OK j'ai trouvé les réglages pour le son et l'image...
C'était juste en dessous en fait :roll:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 13 Avr 2012 20:09

Bonsoir,

Tu peux évidemment modifier les valeurs de réglages dans tous les modes d'usine. Ainsi, si tu trouves que les couleurs sont trop saturées dans tel ou tel mode, tu peux jouer sur le niveau -couleur-, sur teinte en passant par exemple de chaud à normal, ou en validant - teinte préférée ? - qui permet de jouer sur chacune des couleurs primaires R/V/B et même sur leur équilibre entre-elles.

Quant à ton ressenti du rendu blanc en mode -cinéma-, tu le partages avec la majorité des personnes qui savent ou ignorent que c'est souvent à partir de ce mode qu'on obtient une meilleure température des couleurs, plus ou moins proche de la norme D65 (6500°kelvin). Valeur qui effectivement donne des blancs que certains estimes jaunâtres, puisque la norme a retenu le blanc obtenu à midi au cours d'une journée ensoleillée.
Le blanc que tu préfères est par conséquent plutôt ce qu'on appelle un - ice white - qui a pour particularité d'être bleuté et froid.

Ceci souligné, chacun a le droit de préférer un type d'image particulier. Voire plusieurs. Ce qu'il est facile d'obtenir avec tous les modes présents sur les séries 9606.

Tu devrais d'ailleurs tester les modes ISF jour et ISF nuit. :idee:

A ce propos, je t'indiques qu'après avoir validé un mode, il suffit de faire défiler les réglages dévolus aux contraste, couleur, lumière etc pour constater les différences.
Afin de tous les retrouver, comme je l'ai fait, tu peux fort bien tous les relever sur une feuille. Ce qui permet d'ailleurs de les comparer plus facilement. et, de les retrouver si entre-temps tu en a modifié certains.

Il va de toutes façons te falloir un peu de temps pour "dompter" le 9606. :wink:

Bon week-end.

PS: vu la construction du 9606, de son poids et des protections internes, je ne pense pas qu'un transport à plat soit préjudiciable pour un LCD à LED.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Avr 2012 20:19

mosquito69 a écrit:Le livreur de chez DARTY est vraiment un gros C*** :evil:

Je suis aller au camion quand il est arrivé et le carton de ma télé était posé à plat sur le sol du camion, il parait que c'est très mauvais pour les grands écrans... :wtf:


c'est juste que ya un risque de fissure de la dalle si celle ci est en verre comme sur les Plasma.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 14 Avr 2012 9:57

Ne te tracasse pas, ton écran risquait moins transporté à plat que verticalement (chute).
Les LCD LED sont essentiellement à base de plastique, pas de verre.
Il faut juste éviter les chocs.
De toute façon, le conditionnement "carton" de Philips assure une excellente protection.
A bientôt ;-)
brhume
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Mar 2012 15:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message