Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, dlm31, francis13800, mjawor, Patrice75015, stlouis, tovarich007, viking44rb, ZEPHYR92 et 164 invités

Toutes les enceintes HiFi

Remplacer mes KEF iQ3 ?

Message » 12 Avr 2012 11:03

Bonjour,
j'ai acheté il y a quelques années des KEF iQ3. Mon ampli est un cambridge 640A. Je trouve le son "étouffé" à bas volume alors qu'à volume plus élevé, je trouve le son très bon. Problème, à volume élevé c'est trop fort :/ (surtout que j'ai des petits bouts à la maison maintenant).
Vous pensez que ça vient des enceintes ? Si oui, vous connaissez une paire d'enceintes qui serait plus à même de me convenir ?

PS : mes enceintes sont dans des niches d'un meuble IKEA (Besta) donc ça peut être une des raisons mais pour des raisons pratiques, je peux pas les mettre ailleurs...
sdesbure
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Avr 2004 16:43
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 12 Avr 2012 14:03

Dirige toi peut être vers des enceintes plus dynamiques ou avec un rendement plus élevé. Va écouter par exemple des Focal, Klipsch ou Paradigm.
Tu peux aussi remplacer ton ampli par un modèle plus dynamique comme un Rotel ou Myryad.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 12 Avr 2012 14:15

vindermere a écrit:Dirige toi peut être vers des enceintes plus dynamiques ou avec un rendement plus élevé. Va écouter par exemple des Focal, Klipsch ou Paradigm.
Tu peux aussi remplacer ton ampli par un modèle plus dynamique comme un Rotel ou Myryad.


Bonjour,
merci pour la réponse.
Le problème est que j'habite dans un coin où il n'y a pas de vendeur HiFi :/
Pour l'ampli, j'aime pas trop le fait que la gestion du son soit "analogique" et surtout avec un bouton en plastique. Comme je suis toujours entre 1/6 et 1/7 du potentiel, c'est très dur de gérer...
Donc je pensais partir sur un ampli HC à connotation Hifi donc par exemple un cambridge 551R.

Est-ce que les focal / kilpsch / paradigm sonnent bien avec un Cambridge ? J'ai un ami qui a des Klipsh et j'avais pas mal aimé le son mais bon il faudrait que j'y aille avec mon ampli et un lecteur pour voir...
sdesbure
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Avr 2004 16:43
Localisation: Lannion (22)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message