Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Den92, Dominique-Tanguy, Freemanjazz, rotB, Vynz100, xathrepsy et 142 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

m2 tech DAC devenu QUALIT2 DES FICHIERS numeriques

Message » 12 Avr 2012 16:10

haskil a écrit:C'est pire encore, ils ont retiré les réglages de grave et d'aigu des amplis qui avaient une action incontestable et incontestée pour l'illusion du son des cables : car un cable de modulation ou un cable HP ne peut pas faire correcteur baxendall...

Ilusion coûteuse...


ça n'a rien à voir. Sur mes électroniques, il y a des correcteurs de tonalité, mais ils sont AMHA inutiles, je ne les emploie jamais. Les câbles n'agissent pas sur les mêmes paramètres que les correcteurs de tonalité. Enfin, merci de ne pas présenter tes opinions sur le son des câbles comme une vérité.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 12 Avr 2012 16:22

raouf a écrit:
haskil a écrit:C'est pire encore, ils ont retiré les réglages de grave et d'aigu des amplis qui avaient une action incontestable et incontestée pour l'illusion du son des cables : car un cable de modulation ou un cable HP ne peut pas faire correcteur baxendall...

Ilusion coûteuse...


ça n'a rien à voir. Sur mes électroniques, il y a des correcteurs de tonalité, mais ils sont AMHA inutiles, je ne les emploie jamais. Les câbles n'agissent pas sur les mêmes paramètres que les correcteurs de tonalité. Enfin, merci de ne pas présenter tes opinions sur le son des câbles comme une vérité.


On va recontextualiser pour Raouf :lol: Sixenligne ne parlait pas de ton ampli, il parlait d'une pratique qui s'est, et oui, généralisée dans de nombreuses marques de hifi dites audiophiles...

Voilà donc à quoi je répondais directement...

Sixenligne écrit : Au fait, pourquoi y nous ont viré les equalizer de nos ampli. Maintenant vous avez de gars qui mettent des prix exorbitants dans des câbles pour rendre plus d'aïgus ou moins de basses par exemple ! Sont malins qd même !


Il y a au moins quelqu'un d'autre qui pense qu'il y a voir...

Et ce que je dis n'est pas une opinion, ce sont deux faits : ils ont retiré les correcteurs de grave et d'aigus et un cable ne peut pas agir comme un correcteur baxandall...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

m2 tech DAC

Message » 12 Avr 2012 16:27

sixenligne
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Avr 2012 15:25
  • offline

Message » 12 Avr 2012 16:29

On va recontextualiser pour Raouf :lol: Sixenligne ne parlait pas de ton ampli, il parlait d'une pratique qui s'est, et oui, généralisée dans de nombreuses marques de hifi dites audiophiles...

Voilà donc à quoi je répondais directement...


Et Raouf répondait que présenter l'absence de correcteurs de tonalité comme une perte très regrettable n'était pas très pertinent, et en profiter pour glisser une opinion sur les câbles alors que ça n'a aucun rapport, ne l'était pas beaucoup plus.
Faut toujours une explication de texte ?
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 12 Avr 2012 16:30

haskil a écrit:Cela étant, ne jamais lâcher la proie pour l'ombre...

Encore mieux : Lâcher l'ombre pour la proie...
Sinon, le mastered for Itunes en AAC 256 passera bientôt pour le nec plus ultra des formats numériques...

Si Apple arrive un jour à nous vendre ça, on aura encore perdu une guerre...
L'AAC256 meilleur que le PCM 16/44.1, bah voyons ! et puis un jour on aura des câbles vendus à prix d'or sensés corriger l'acoustique des pièces... :grr: :hein: Ah zut, c'est déjà fait :ane:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

m2 tech DAC

Message » 12 Avr 2012 16:33

nonocnonoc a écrit:
haskil a écrit:Cela étant, ne jamais lâcher la proie pour l'ombre...

Encore mieux : Lâcher l'ombre pour la proie...
Sinon, le mastered for Itunes en AAC 256 passera bientôt pour le nec plus ultra des formats numériques...

Si Apple arrive un jour à nous vendre ça, on aura encore perdu une guerre...
L'AAC256 meilleur que le PCM 16/44.1, bah voyons ! et puis un jour on aura des câbles vendus à prix d'or sensés corriger l'acoustique des pièces... :grr: :hein: Ah zut, c'est déjà fait :ane:

+2 (t'en qu'a faire) :D


---
I am here: http://tapatalk.com/map.php?efnrdr
sixenligne
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Avr 2012 15:25
  • offline

Message » 12 Avr 2012 16:34

raouf a écrit:
On va recontextualiser pour Raouf :lol: Sixenligne ne parlait pas de ton ampli, il parlait d'une pratique qui s'est, et oui, généralisée dans de nombreuses marques de hifi dites audiophiles...

Voilà donc à quoi je répondais directement...


Et Raouf répondait que présenter l'absence de correcteurs de tonalité comme une perte très regrettable n'était pas très pertinent, et en profiter pour glisser une opinion sur les câbles alors que ça n'a aucun rapport, ne l'était pas beaucoup plus.
Faut toujours une explication de texte ?


Et Raouf, aurait alors dû répondre à sixenligne :lol: :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Avr 2012 16:36

haskil a écrit:
raouf a écrit:
On va recontextualiser pour Raouf :lol: Sixenligne ne parlait pas de ton ampli, il parlait d'une pratique qui s'est, et oui, généralisée dans de nombreuses marques de hifi dites audiophiles...

Voilà donc à quoi je répondais directement...


Et Raouf répondait que présenter l'absence de correcteurs de tonalité comme une perte très regrettable n'était pas très pertinent, et en profiter pour glisser une opinion sur les câbles alors que ça n'a aucun rapport, ne l'était pas beaucoup plus.
Faut toujours une explication de texte ?


Et Raouf, aurait alors dû répondre à sixenligne :lol: :lol:


ça c'est vrai, mais raouf rebondissait sur le dernier intervenant qui abondait dans le sens de 6enligne :mdr:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 12 Avr 2012 16:36

sixenligne a écrit:
nonocnonoc a écrit:
haskil a écrit:Cela étant, ne jamais lâcher la proie pour l'ombre...

Encore mieux : Lâcher l'ombre pour la proie...
Sinon, le mastered for Itunes en AAC 256 passera bientôt pour le nec plus ultra des formats numériques...

Si Apple arrive un jour à nous vendre ça, on aura encore perdu une guerre...
L'AAC256 meilleur que le PCM 16/44.1, bah voyons ! et puis un jour on aura des câbles vendus à prix d'or sensés corriger l'acoustique des pièces... :grr: :hein: Ah zut, c'est déjà fait :ane:

+2 (t'en qu'a faire) :D


---
I am here: http://tapatalk.com/map.php?efnrdr



Plus chais pas combien :lol:

Raouf doit bouillir assis sur son ampli en classe A
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

m2 tech DAC

Message » 12 Avr 2012 16:40

Pour moi un bon câble numérique est celui qui transporte l'info sans la détériorer. S'il apporte une coloration c'est qu'il y a un pb non ?
Pour les câble HP c'est doute moins vrai et j'ai lu tout et son contraire. Ce que je sais, c'est que mon oreille est assez fine pour faire la différence entre un câble de 1mm à 1€ le m et un câble de 4mm à 20€ le m mais pas assez fine pour sentir la différence avec un câble HP à 100€
Peut être dois-je aller au delà (mon banquier bien de me répondre que non :D )
J'ai bien des câbles Naim pour mes enceintes mais achetés à moins de 10€ le m en de-stockage


---
I am here: http://tapatalk.com/map.php?m4p101
sixenligne
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Avr 2012 15:25
  • offline

m2 tech DAC

Message » 12 Avr 2012 16:41

haskil a écrit:
sixenligne a écrit:
nonocnonoc a écrit:
haskil a écrit:Cela étant, ne jamais lâcher la proie pour l'ombre...

Encore mieux : Lâcher l'ombre pour la proie...
Sinon, le mastered for Itunes en AAC 256 passera bientôt pour le nec plus ultra des formats numériques...

Si Apple arrive un jour à nous vendre ça, on aura encore perdu une guerre...
L'AAC256 meilleur que le PCM 16/44.1, bah voyons ! et puis un jour on aura des câbles vendus à prix d'or sensés corriger l'acoustique des pièces... :grr: :hein: Ah zut, c'est déjà fait :ane:

+2 (t'en qu'a faire) :D


---
I am here: http://tapatalk.com/map.php?efnrdr



Plus chais pas combien :lol:

Raouf doit bouillir assis sur son ampli en classe A

le classe A c'est bien, on peut aussi faire des grillades avec !


---
I am here: http://tapatalk.com/map.php?4kbdsx
sixenligne
 
Messages: 45
Inscription Forum: 10 Avr 2012 15:25
  • offline

Message » 12 Avr 2012 16:42

haskil a écrit: ils ont retiré les correcteurs de grave et d'aigus et un cable ne peut pas agir comme un correcteur baxandall...


Tout n'est pas perdu. RME a inclus dans le soft de gestion de la CS, 3 EQ paramétriques dont le 1 et le 3 peuvent être utilisés en baxandall

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 12 Avr 2012 16:47

Spoiler : cliquer pour lire

Quel fayot ce 6enligne :hehe:

raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 12 Avr 2012 16:48

frgirard a écrit:
haskil a écrit: ils ont retiré les correcteurs de grave et d'aigus et un cable ne peut pas agir comme un correcteur baxandall...


Tout n'est pas perdu. RME a inclus dans le soft de gestion de la CS, 3 EQ paramétriques dont le 1 et le 3 peuvent être utilisés en baxandall

Francois :wink:


Vade retro Satanas avec ton ordinateur : c'est pas musical ! Un ordinateur pour écouter de la musique ! Pouha, quelle horreur...

Trèfle de plaisanterie comme dirait un lapin dans un carré de luzerne, les plus acharnés du son des cables écrivaient ceci dans les premières années de ce forum...

Et ceux qui, dans la partie multimédia, parlaient de cela étaient rabroués quand ils venaient sur cette partie du forum dire que oui, on pouvait lire dans des conditions idéales de la musique depuis un ordinateur...

Les choses ont changé quand les constructeurs de hifi audiophile ont commencé à s'y mettre... hélas ! les mêmes audiophiles ont alors plaqué leurs idées/obsessions/marotes, chacun appellera ça comme il le veut, à la dématérialisation...

Et le business est reparti de plus belle : cables USB audiophiles, cables Ethernet audiophiles, protocoles mal compris, etc., etc., etc.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Avr 2012 16:50

raouf a écrit:
Spoiler : cliquer pour lire

Quel fayot ce 6enligne :hehe:




ya rien de mieux qu'un ampli en classe A pour tenir des fayots au chaud
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message