Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebbs et 65 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casque pour mon smartphone ?

Message » 12 Avr 2012 1:55

Hello,

Il y a deux mois de cela, j'ai acheté un AKG K701 qui me ravit pour le salon.
Mais, et je m'y attendais, une fois hors de la maison et branché sur un appareil nomade, c'est pas ça !

Je viens de remplacer mon baladeur par un smartphone Samsung Galaxy Note qui va remplir cet office des a présent.
Je sais que les baladeurs Samsung sont doté de sortie casque assez bonnes, mais j'ignore s'il en va de même de leurs smartphone.

Je recherche donc un casque pour m'accompagner à l'extérieur.
- robuste
- circum-aural fermé
- bon son (niveau qualitatif du k701 mais pas forcément avec le même signature)
- confort (je porte des lunettes).
- qui ne serre pas trop (j'ai une grosse tête).
- qui isole bien (surtout pour ne pas déranger les autres).
- 250€ Max.
- pas trop basseux (inutile de me parler de Beats).
- pas de bruits mécaniques (fortement du câble sur les vêtements ou grincement lié au système d'arceau quand on bouge la tête)
- je ne suis pas contre un casque à réduction de bruit (à condition que le casque puisse aussi fonctionner sans pile)
en "option" - câbles détachable, télécommande et micro, sans fil, pochette de transport

Il y a 2 casques dont le design me plaît bien. Je sais, ce n'est pas important, mais c'est quand même la 1ère,impression que l'on a d'un produit.
- Focal Spirit One
- Klipsch Image Mode M40

Je me pose aussi une question sur les technos actives de réduction de bruit. Est ce que ça a cette seule utilité ou bien est ce que cela rempli aussi le rôle d'un ampli casque ?

Messieurs qu'en pensez vous ?
Merci

ÉDIT : je regarde aussi les Sennheiser PXC-450 et MM-550X qui semblent répondre à mes attentes.
Dernière édition par squyzz le 13 Avr 2012 2:13, édité 1 fois.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 12 Avr 2012 17:15

prend en compte le V Moda M80.
on n'en parle pas du tout sur ce forum et c'est bien dommage.
Excellente finition et tres bonne qualite de fabrication.
Son polyvalent, parfait pour les ecoutes nomades ameliorees.
Il n'est pas ridicule aussi en ecoute de salon.
Je l'ai prefere au Focal Spirit one des sa premiere ecoute, de plus, il fait moins cheap.
Attention quand meme, il sonne pas du tout comme un Akg 701.
que dire d'autre : a essayer.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 12 Avr 2012 22:48

Je possède le pcx 450 Je trouve que c'est l'un des meilleurs casques nomades que j'ai essayé; je n'utilise pas le noise guard qui est un système de réduction active des bruits extérieurs en aucun cas un ampli-; et mon Cowon débridé l'alimente tranquillement, , mais il est à la peine avec mon classic tout nu (avec mon ampli jdrs lab ou un Fiio E11 ca roule )
je ne sais pas ce que donne le niveau de sortie de ton galaxy
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 13 Avr 2012 9:24

Salut,

Je pense que l'ABA 122 de Tinteo répond à tes critères.

http://www.tinteo.com/casques-audio/cas ... o-aba-122/

C'est un casque audio nomade fermé à réduction active de bruit (-85% de bruits ambiants). Pour t'expliquer rapidement le principe de la réduction active de bruit, le casque émet un signal sonore qui interfère avec le bruit extérieur pour obtenir le silence.

Je possède ce casque et j'ai remarqué qu'il laisse passer des bruits pour le klaxon et les voix. Moi je vois ça plutôt comme une sécurité donc un avantage car du coup en marchant dans la rue on peut ne pas entendre le bruit d'une voiture mais lorsqu'elle klaxonne on peut éviter l'accident.

Le son est bon et répond personnellement à mes exigences (c'est à dire pas trop de basse mais écouter des chansons calmes). Je trouve le casque assez léger et pas encombrant du tout.
Niveau esthétique c'est pas moche mais il y a mieux, en même temps c'est pas le but 1er de ce casque.

C'est une marque 100% française.

Enfin le prix est de 95 € ce qui est bien en dessous de ton budget maximum mais si tu es prêt à mettre plus tu trouveras peut être ton bonheur dans une marque plus connue.

En tout cas je conseille vivement ce casque.

Si tu as des questions, n'hésite pas
michelV
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Avr 2012 17:04
  • offline

Message » 13 Avr 2012 9:39

Merci bien pour ta réponse très dataillée.
C'est la une marque dont je n'avais jamais entendu parler.
michelV a écrit:Si tu as des questions, n'hésite pas
J'ai effectivement une question.
Si je me fie aux photos présentées sur le site dont tu as donné le lien, il me semble fort que ce soit un casque supra-aural.
Peux tu confirmer ?
Merci
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 13 Avr 2012 15:08

C'est la une marque dont je n'avais jamais entendu parler.

tu n'es pas le seul :mdr:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 16 Avr 2012 9:54

Oui je te confirme que c'est bien un supra-aural.

Du coup comme tu m'as posé la question j'ai mieux regardé tes exigences et j'ai vu que tu avais mentionné vouloir un circum-aural. Mea Culpa :wink:
michelV
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Avr 2012 17:04
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message