Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, Fab G, fouyas, j_yves, madmax666_6, Sergio-22, sirius57, Solitaire555, stephane-61, yardbird et 100 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel DAC chaleureux à 500-700 € ?

Message » 12 Avr 2012 14:30

ashday a écrit:Un DAC 20, non car je veux une entrée 24/192
Un DAC 30, faut voir, je trouve que 1000 € neuve (occase ?) la petite carte :roll: , je sais que c'est Accuphase, mais que vaut ele en comparaison d'un DAC externe ?


En tout cas, elle ne "vaut rien" à la revente.

Au moins, le DAC externe autonome que tu préfères acheter, si j'ai bien compris, aura, lui, une valeur de revente si tu souhaites évoluer ou changer...

Essaie de privilégier un DAC qui a le progrès moderne inside :lol: donc qui soit muni de nombreuses entrées : optique, SPDIF coaxial, USB de façon que tu puisses affronter une éventuelle évolution de ta pratique d'écoute de la musique d'une façon plus sereine et dégagée de ton seul intégré Accuphase.

Voilà ce que je ferais moi, mais tu vois, je ne t'ai pas conseillé un modèle particulier...

Fais attention à une chose : le prix public d'un DAC ne découle pas nécessairement (euphémisme !) de la qualité de sa conception, de la qualité de sa fabrication et encore moins de sa qualité d'écoute : élément très subjectif et assez incommunicable finalement !

J'ai entendu des DAC proposés par des marques qui les fabriquent en grande quantité et les proposent conséquemment à des prix peu élevés faire mieux que tenir tête à d'autres, beaucoup plus chers pour les raisons inverses...

Si vraiment, tu devais acheter une carte Accuphase, vu sa petite taille essaie de l'acheter au Japon, ou les prix Accuphase sont souvent beaucoup, beaucoup moins élevés. Car tu as raison sur un point : ici, elle est chère la petite carte, sans alimentation, sans boitier, sans rien... juste à enficher... Mais son prix est logique par rapport au reste des prix pratiqués par l'importateur Accuphase. Un revendeur de la marque me disait récemment qu'il commence à avoir du mal à les vendre les amplis Accuphase car d'autres marques moins chères leur font de l'ombre à tout point de vue.

Et comme je te le disais : une fois enfichée dans l'ampli, son prix s'évanoui.. comme celui d'une option dans une voiture. Il faudrait alors la retirer pour la vendre seule, d'occasion, ce qui réduit le nombre de clients potentiels face à un DAC autonome...

Et puis essaie avant d'acheter... car tu t'apercevras peut-être que le DAC de ton Denon n'est pas si "mauvais" que ça...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Avr 2012 18:19

Vraiment nawak là : sur le forum par exemple, tout récemment des DAC30 se sont échangés à 750€ environ, un prix tout à fait cohérent avec le prix neuf, et ils partent vite, ici, sur le bon coin ou ailleurs. Comme tous les Accuphase, elles se revendent très bien.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 12 Avr 2012 19:08

Nawak toi même ! :lol:


voici donc ce que j'écrivais :

Deux phrases : la première dit qu'intégré à l'ampli, cette carte est à considérer comme une option dans une voiture : tu la paies, mais à la revente... c'est plus difficile... son prix s'évanouit...

La voici :

Et comme je te le disais : une fois enfichée dans l'ampli, son prix s'évanoui.. comme celui d'une option dans une voiture.


La seconde dit ceci :

Il faudrait alors la retirer pour la vendre seule, d'occasion, ce qui réduit le nombre de clients potentiels face à un DAC autonome...


Ces deux phrases sont incontestables formellement et fondamentalement.

Car cette carte ne peut être achetée que par quelqu'un possédant un intégré Accuphase dans lequel elle puisse être enfichée.

Tandis qu'un DAC autonome est potentiellement achetable par n'importe quel audiophile à la recherche d'un DAC, y compris par le possesseur d'un ampli Accuphase dans lequel cette carte pourrait s'enficher !

Donc nous avons comme clients potentiels pour une carte seule : les seuls possesseurs d'un ampli Accuphase dans lequel elle est enfichable.

Donc nous nous avons comme clients potentiels pour un DAC autonome : les possesseurs d'un ampli Accuphase, permettant ou pas d'enficher cette carte auxquels il faut ajouter tous les possesseurs d'amplificateurs de toutes les marques disponibles sur le marché...

Ce qui fait beaucoup donc plus de clients...


Autre chose ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Avr 2012 20:17

Bof... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Avr 2012 20:23

yijing a écrit:Bof... :roll:


Bof... quoi ? :roll: :roll:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Avr 2012 1:17

haskil a écrit:Autre chose ?


Bien essayé le raisonnement, mais c'est loupé : les DAC 30, 20 et même le vieux 10 se vendent bien et leur cote reste élevée : le parc d'acheteurs est plus restreint mais les dac sont très recherchés, ce qui compense largement.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 13 Avr 2012 2:14

raouf a écrit:
haskil a écrit:Autre chose ?


Bien essayé le raisonnement, mais c'est loupé : les DAC 30, 20 et même le vieux 10 se vendent bien et leur cote reste élevée : le parc d'acheteurs est plus restreint mais les dac sont très recherchés, ce qui compense largement.


Non pas bien essayé : le raisonnement est juste, qui ne te convient pas, certes, sans que to
propos n'en modifie quoi que se soit.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Avr 2012 16:28

Bonjour,

vu le prix que tu veux mettre fonce sur carte accuphase , :D
melnice
 
Messages: 30
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 10:45
Localisation: nice
  • offline

Message » 23 Avr 2012 9:56

Le seul plus du DAC intégré de ton 4311, c'est sa faculté à digérer tous les formats numériques, formats multicanaux compris. Maintenant, point de vue qualitatif, la carte intégrée de ton accuphase fera le job bien mieux que ton 4311, avec un tas de câbles en moins... A toi de voir...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 24 Avr 2012 11:18

L'Audio-GD NFB10SE est en effet chaleureux. Écoute réalisée au casque (HD650). Je ne l'ai pas encore inséré dans ma chaine donc je n'ai pas plus d'informations.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 24 Avr 2012 11:34

ashday a écrit:Un rapide compte rendu sur l'Audio GD NFB-2.1: http://www.audio-gd.com/Pro/dac/NFB2.1/NFB2.1EN.htm

J'avais commandé de modèle, et je suis déçu du produit, en comparaison au DAC interne de mon ampli Denon, le DAC Audio-GD a un voile, les percussions sont moins franches et moins détaillées; et ce quelque soit le filtre utilisé.
J'ai donc renvoyé ce modèle.

Me voici toujours à la recherche d'un DAC.


Au niveau des aigus, ton Denon était-il plus clair ?
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 26 Avr 2012 19:12

Oui, il est plus clair, mais pas tant que ça. Par contre, j'ai plus de détail

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 27 Avr 2012 13:14

Plus de détail sans accentuation de l'aigu = meilleure définition. Il me semble donc que tu as fait le bon choix. :idee:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 09 Mai 2012 21:57

ashday a écrit:Un rapide compte rendu sur l'Audio GD NFB-2.1: http://www.audio-gd.com/Pro/dac/NFB2.1/NFB2.1EN.htm

J'avais commandé de modèle, et je suis déçu du produit, en comparaison au DAC interne de mon ampli Denon, le DAC Audio-GD a un voile, les percussions sont moins franches et moins détaillées; et ce quelque soit le filtre utilisé.
J'ai donc renvoyé ce modèle.

Me voici toujours à la recherche d'un DAC.


Ah bah merde alors, je viens de commander le NFB-3.1, persuadé que j'avais fait l'affaire de ma vie... Avec le DIR9001, peut-être est-ce le module standard qui serait responsable du voile ?
Belvedere
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Mai 2012 1:29
  • offline

Message » 09 Mai 2012 22:05

Ashday, avais-tu modifié le cable de ton casque pour le brancher en symétrique et bénéficier de toutes les qualités de l’Audio-GD ? C’est ce que j’ai fait et, honnêtement, la différence est monumentale.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message