Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16 et 938 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 12 Avr 2012 12:53

Sur mon message précédent je parlais de Head Hunters...La prise de son et la restitution de Musica Nuda sur les KEF est effectivement bluffante. La voix est magnifique et la contrebasse est dans la salon :o Magnifique album ou on voit le réalisme de restitution et la musicalité des KEF R. :mdr:

Le seul problème avec ces enceintes c'est que sur des enregistrements compressés style "nrj hits machin" ou artistes radio en tout genre, on entend que c'est compressé et c'est pas toujours agréable à entendre. Mais là est la contrepartie d'enceintes neutres et transparentes. Es-ce d'ailleurs vraiment un problème :oops:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 12 Avr 2012 13:15

drovich a écrit:Sur mon message précédent je parlais de Head Hunters...La prise de son et la restitution de Musica Nuda sur les KEF est effectivement bluffante. La voix est magnifique et la contrebasse est dans la salon :o Magnifique album ou on voit le réalisme de restitution et la musicalité des KEF R. :mdr:

Le seul problème avec ces enceintes c'est que sur des enregistrements compressés style "nrj hits machin" ou artistes radio en tout genre, on entend que c'est compressé et c'est pas toujours agréable à entendre. Mais là est la contrepartie d'enceintes neutres et transparentes. Es-ce d'ailleurs vraiment un problème :oops:

:o c'est illégal de faire tourner des R900 avec des "NRJ hits machin 2018" :ko: :ane:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Avr 2012 13:28

Je sais realzven c'est même péché mais le problème c'est que j'ai des enfants :oops: Ma femme a même écouté du sardou dessus :hein: :adieu: J'espère que ça les abime pas.
"qui peut le plus peut le moins" ne s'applique pas dans ce cas là :lol:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 12 Avr 2012 13:38

drovich a écrit:Je sais realzven c'est même péché mais le problème c'est que j'ai des enfants :oops: Ma femme a même écouté du sardou dessus :hein: :adieu: J'espère que ça les abime pas.
"qui peut le plus peut le moins" ne s'applique pas dans ce cas là :lol:

pour écouter ça faut acheter une mini chaine de chez lansay aux enfants :mdr:
Image
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Avr 2012 13:42

Celle là elle est mythique !!! Tu changes les cables HP et c'est parti t'as une dynamique d'enfer ! Pour bien apprécier nos systèmes on devrait réécouter nos morceaux favori la dessus de temps en temps moi je dis :D
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 12 Avr 2012 13:44

Hello.

La fête continue et j'ai fait une calibration (Pas tout automatique pour garder les tailles des enceintes, Frontales en Larges) avec essai sur 5.1 SA-CD puis sur film et c'est magique! :o 8)

Les notes de piano ressemeblent à du piano, les voix sont formidablement restituées, les aigus ne sont jamais piquants, agressifs ou autre, l'ensemble est majestueux :love: :ohmg: .
Ah oui, aussi, ce qui m'étonne c'est cette capacité à restituer un champ sonore vaste et puissant. Non pas que je monte forcément le son, bien au contraire mais c'est ample et colossale. :o :D

Mais il y a quelque chose d'encore plus surprenant hier soir sur HDTV puis aujourd'hui sur BD, c'est le mélange formidable avec la centrale (Bel équilibre, merci la calibration du Pio) et encore plus, la fusion entre les frontales et le caisson. Eh oui, avant lorsque le caisson était sollicité on sentait son impact physique, il était là (D'ailleurs en SA-CD ça donne une réelle impression de concret, de live); Mais avec les frontales qui elles mêmes sont capable de fournir des basses profondes, violentes si néccessaires et dynamiques il y a une superbe continuité et c'est juste incroyable!! :o :o :o
Je me demande si il ne serait pas possible de jouer sans caisson... Sunfire HRS12 en vente? :idee:

En fait je dois confirmer cet après midi lorsque je serai seul (Bienvenue Iron Man, sortie de la grotte :mdr: ).

Une question technique tout de même : Vous les écartaient de combien vos enceintes (L'une de l'autre)? Moi j'ai 2,40 m environ.

Enfin une dernière remarque, je me demande ce que valent les R700 car je me demande si j'arrive à exploiter de telles enceintes. Elles ont besoin d'espace or même si globalement j'ai pas mal de surface, elles sont un poil confinées.
S'il y a quelqu'un dans la région de Nantes- Vannes qui a les 500 ou 700 je serais curieux de faire une écoute.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 12 Avr 2012 15:11

Moi elles sont par la force des choses très écartées, 4m, mais pas de trou dans la scène centrale. Vu la qualité des graves je ne pense pas qu'un caisson de basse soit nécessaire. A haut niveau avec des infragraves j'ai déjà des choses qui vibrent dans ma pièce de 50m2 alors...

Quand à savoir si elles sont exploitées à fond, pour ma part je ne pense pas vu leur potentiel mais j'aime en général avoir de la marge surtout en Hifi. Leur son est tellement impérial avec une telle assise que je ne regrette pas. Une paire de R700 aurait sans doute suffit mais j'adore ces énormes monolythes noirs dans mon salon :oops:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 12 Avr 2012 17:29

J'ai calé mes Kef R 300 chez mes parents sur un bon vieux Accuphase et je fais tourner tout ca pour les rodés. Attention, le premier qui lui met un hit machine 20.. il a droit a un mawachi coup de pied circulaire :ko:

Du bon vieux Oscar peterson trio orchestra, maceo parker, bref que du bon pour ces bebettes.

Ceci dis je les trouve un peu salissante, vous les lavez avec quoi? :hein:

A+
hifiloveur
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Fév 2012 21:25
  • offline

Message » 12 Avr 2012 17:40

hifiloveur a écrit:J'ai calé mes Kef R 300 chez mes parents sur un bon vieux Accuphase et je fais tourner tout ca pour les rodés. Attention, le premier qui lui met un hit machine 20.. il a droit a un mawachi coup de pied circulaire :ko:

Du bon vieux Oscar peterson trio orchestra, maceo parker, bref que du bon pour ces bebettes.

Ceci dis je les trouve un peu salissante, vous les lavez avec quoi? :hein:

A+

que du bon effectivement :love:
sinon tu peux laver tes R300 avec la surface verte mais surtout pas la jaune :ko: Image
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Avr 2012 19:01

j'y vais de ce pas, j'aurai un joli rendu sur le noir verni, un truc tendance :hein:
hifiloveur
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Fév 2012 21:25
  • offline

Message » 12 Avr 2012 19:57

Hadouk Trio/Live à FIP sur ces enceintes :o C'est orgasmique. Ca fait longtemps que j'avais pas pris un tel pied ! Quel son ! Quelle musique ! :zen:

Image
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 13 Avr 2012 11:53

Hello.

J'ai testé tout un tas de possibilités hier après midi avec caisson ou sans puis avec des fréquences de Cross Over différentes. Scéne utilisée : Iron Man, La sortie de la grotte.

Première impression : Les basses sont moins envahissantes mais plus lisibles (Le Sunfire HRS12 est tout de même une boule de nerfs qui ne bave pas ni ne traine, amplification classe D x1000 W RMS, il est interessant d'avoir un Antimode 8033 S ou Velodyne SMS1). C'est assez logique tout de même mais attention, sans, les basses sont tout de même très présentes et pour les non initiés il y a fort à parier que si je leur fait une démo en indiquant au niveau de l'ampli "SW : No", ils ne s'en aperçoivent pas (Les vitres du deux corps vibrent aussi :mdr: ).
Conclusion 1 :On peut se passer de caisson au moins au début.

Deuxième impression : Avec le caisson on peut descendre à 50 Hz en fréquence Cross Over, ça ne semble pas provoquer un manque et les basses restent très lisibles, homogènes et continues. Je dois refaire des tests et surtout l'utiliser sans y faire attention (A prolonger).

Fin de ces tests AV (Il me tarde de prendre la R600c tout de même) :P .


Pour l'instant les R900 trônent dans mon salon et même si la qualité de ces belles est excellente je reste encore un peu surpris par leur taille .

Il faut dire que j'ai eu les Klipsch RF62 par le passé qui n'étaient pas petites (Loin de là!) puis les iQ90, un peu plus réservées en taille et je m'étais habitué à leurs relative discrétion mais là, jolis menhirs!
Le plus cocasse c'est l'expression intiale de ma femme : "C'est la Sono, ici..." :-? (Vues sans cache) et maintenant replacées, avec leurs caches, c'est elle qui me dit que ça va et qu'elles sont élégantes. :lol:

Par contre, niveau restitution c'est tout de même quelque chose. J'écoute Bob Marley (Best Of) et franchement tout y est, quelle impulsion, que pêche (Je retrouve un peu l'impact des Klipsch très fortes pour la restitution live, très physiques), le rythme et les détails (Des sons inattendus avec une sonorité nouvelle ou que je n'entendais pas) et une fichue capacité à faire durer la note (Il y a des morceaux où je distingue une deuxième voix qui ne s'éteint pas en même temps que Bob Marley) :ohmg: .
Par ailleurs aucun problème vis à vis des ensembles complexes et chargés, ça passe avec sérénité.

Je tiens à aussi parler des aigus qui sont fins et bien détaillés car j'entends tout un tas de sonorités délicates, il y a un morceau avec des clochettes que je n'avais pas remarqué sur cet album et qui là ressortent avec une présence, un réalisme, elles "tintent" comme de clochettes, rien à rajouter, c'est beau. :love: Il y a les sonorités qui sont réalistes comme les guitares qui n'accrochent pas l'oreille ou même les pianos qui ne sonnent pas métalliques mais lourds, la sonorité est pleine, épaisse, il y a de la densité dans cette restitution.
Et puis, et puis,... J'arrête là car j'écoute en même temps et ça donne pas mal d'émotions et de sensations, c'esr vraiment chouette la musique.

Ah si, pour les graves, je vous conseille la chanson : Satisfy my soul :mdr: , ouuaaaaaaahhhhhh, là, ça cogne, c'est physique, ça ne traine pas et ça a en redemande, merci les Klisp... Euh, non, merci Kef! :lol:

Cordialement.


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 13 Avr 2012 21:11

phily44 a écrit:Je me demande si il ne serait pas possible de jouer sans caisson... Sunfire HRS12 en vente? :idee:


Ce serait une erreur phily :wink:
En HC, faut mieux garder le caisson pour bénéficier du canal LFE.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 14 Avr 2012 12:25

T'as l'air emballé et ça ne m'étonne pas ! J'ai les mêmes impression que toi ! Attend toi à ce que cela s'améliore encore pas mal avec le rodage. Le medium-aigu et le grave se libèrent :o
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 14 Avr 2012 13:20

Ca se libère bien au delà de nos espérances...
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message